Problème au démmarage - HP Pavillion dv9000

Résolu/Fermé
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 8 févr. 2008 à 21:34
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 9 juin 2008 à 07:59
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'éspère avoir posté au bon endroit ...

J'ai récemment acheté un PC Portable HP Pavillion dv9000, et à chaque fois que je le démarre, il plante systématiquement entre le moment ou j'appuie sur le bouton pour l'allumer et le moment ou j'arrive sur le bureau (n'importe où, aléatoirement entre les deux). La plupart du temps, il redémarre tout seul, me demande de choisir entre une réparation (qui n'aboutie a rien) et un redemarrage normal (qui me lance Vista sans problème)

Je pense que c'est un composant interne que doit etre défaillant car il n'as pas assez "chauffé" pour démarrer la première fois puisqu'au redémarrage tout fonctionne ...

Enfin, quand j'arrive, au second démarrage, dans Vista, il me propose de voir ce qu'il peut faire pour réparer. Et il me dit que ça viens probablement du materiel (RAM, alimentation, ou autre ...).

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Apparemant ce topo est fréquent ,j'ai eu le même sur un portable hp pavillon dv 9000 d'un client ,elle démarre normalement mais aucun affichage ,et pourtant j'entends le bruit du logo de vista et quand j'insere un cd ou un film elle demarre et j'entend le son ,si on le branche sur un autre écran ,même chose ,enlever la batterie ,les barettes ,débrancher la pile cmos ne résout rien.
<NB: les barettes chauffent ,même en les changeant le probléme reste le même,finalement j'ai du le mettre en piéces détachées et j'ai tout remonter et je ne sais par quel miracle elle a bouté normalement mais dés qu'on redémarre l'ecran ne vient plus,je suis arrivé a le refaire démarrer ,à corriger des errreurs de démarrage et finalement le portable a fonctionné normalement pendant 3 jours du samedi au lundi et le probléme est revenu.d'aprés mes analyses personnellles c'est une défaillance au niveau de la carte.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 21:36
Il y a une forte chance pour que ton pc soit effectivement défaillant au niveau de la carte mère, de l'alimentation ou de la mémoire (Rarement du processeur). Mais ça vient de grande surface, donc rien d'étonnant non plus....
0
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
8 juin 2008 à 18:32
Bonjour,

Après 3 aller-retour au SAV de HP, il s'avère qu'en chargeant la RAM, tout fonctionne. Je n'ai pas d'autres précisions.

Merci à tous.
0
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
9 juin 2008 à 07:59
en CHANGEANT la RAM, pardon ...
0