Problème avec ACCESS

Laborantin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon problème est très simple. J'ai une quantité astronomique de données que je veux mieux gérer en créant une base de données access. J'ai souvent besoin de convertir ces données. Simple calcul de base (Ex: y= a*coef) quelquefois des formules un peu plus élaborée avec des fonction racine carré...
J'ai créé ma base de donnée avec les champs suivants:
Ex: kg, km
J'ai ensuite crée un formulaire avec les mêmes champs
Puis dans le champs Nag, j'ai ouvert les propriétés puis j'ai crée un générateur de code avec la petite formule ci-dessous.

Private Sub K_mg_l_AfterUpdate()
Km = Kg.Value / 39.1
End Sub

Le problème est que en revenant dans le formulaire, lorsque j'inscris une valeur dans le champs Kg, rien ne s'affiche dans le champs Km.
Aurais-je oublié quelque chose?

D'autre part, comment je pourrais faire pour que la valeur de Km s'inscrive automatique et de manière rétroactive (pour les enregistrements ou kg existe déjà)

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
ha...le VB, il y a longtemps (juste 3 ans), mais bon :
il faut faire un timer sur le formulaire...ou simplement donner un nom correct au champ, en oubliant les caractéres spéciaux.

pour le timer, il faut aller dans les propriétés du forùulaire > événments > imer en bas, tu mets le temps et la procédure correspondante.
sinon, il ce pourrait bien que K_mg_l_AfterUpdate() ne soit pas assigné au champ.
0