Pb formatage Acer Aspire 5630

gregos -  
 adil -
Bonjour,

Je viens à l'instant de formater mon pc Acer Aspire 5630 avec la Empowering Technology

Le pb c'est que je lui ai demandé de reprendre les données d'un cd que j'avais gravé au 1er allumage de l'ordi, il a redémarrer l'ordi mais après je me retrouve sous DOS, et je sais pas comment marche DOs pour récupérer les infos du CD

Quelqu'un peut il m'expliquer les rudiments de DOS pour prendre de données d'un CD et les installer sur l'ordi ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

-- Je ne sais pas trop ce qu'est la Empowering Tachnology mais que veut tu savoir éxactement au sujet du DOS... A toi

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
gregos

Alors en fait Empowering Technology simplifie (normalement) la vie de l'utilisateur...

Mais là elle me gonfle plus qu'autre chose !

En fait j'aimerais, à partir de DOS, prendre les données de mon cd d'install pour installer Windows XP
0
Utilisateur anonyme

D'accord mais tu pourrais tout simplement booter sur ton CD de XP et réinstaller ainsi l'OS
parceque sous DOS je ne sais pas si cela va fonctionner, cela était bon pou Win 95 et 98.

Enfin si tu veux savoir ce que contient ton CD XP sous DOS
Tu te mets sur le lecteur (lettre X..) en tapant par exemple D: ENTREE

Tu fais DIR/P pour avoir le contenu du disque

Tu fais ensuite cd Install.ex (par exemple) pour accéder à ce fichier ou a un autre puis ENTREE

Ai je répondu à ta question?? A+
0
gregos

Ok, j'ai fait la manip, il faut croire que j'ai mon lecteur cd qui s'appelle A: car X: ça marche pas !

Mais quend je fait cd install.exe il me dit "invalid directory"
Tu sais ce que ça veut dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui le X était un exemple car je ne connais pas la lettre de ton lecteur de CD!!

une fois sur la lettre du CD fais DIR/P pour chercher le fichier que tu veux (Install, Setup etc...)
--une fois trouvé ce fichier tu fait cd Setup.exe ou Install.exe etc.. enfin le fichier que tu veux et ensuite ENTREE

Mais dis moi comment tu tourne avec DOS depuis une disquette systeme 98 ou autre chose ??

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
gregos

Alors en fait ya ni setup ni install car c'est un cd de restauration et non un cd acheté à la FNAC

Du coup j'ai juste la liste suivante :

ibmbio.com
ibmdos.com
command.com
format.com
formatcd.com
format32.com
debug.exe
config.sys
mscdex.exe
dos4mit.sys
himem.sys
emm386.exe
mouse.com
mouse.ini
autoexec.bat
findramd.exe
fdisk.exe
fdisk32.com

Je connaît vraiment rien aux ordis et je suis en plein stress... Tu peux me dire ce que je fais avec tout ça ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Juste un petit tuto pour ACER : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0
Utilisateur anonyme

Oui je m'en doutais car XP est un systeme qui ne peut pas tourner sous DOS

Si tu veux réinstaller ton système avec le CD de Restauration

Tu boot sur le CD (régler cela dans le BIOS) BOOT SESSION et mettre CD en premier à moins que cela ne soit déjà fait.

L'installation va commencé et tu suit ce qui se passe mais ton intervention sera minime. Il va te demander si tu veut formater le Disque et tu répond OUI et l'installation va se faire.

Je ne connais pas ton CD de restauration mais parfois il te propose

Installer XP ou Revenir à la version d'usine, tu choisi installer XP

Tiens moi au courant
0
gregos

Ok, pour la petite histoire j'ai fait la sauvegarde au 1er démarrage mais ensuite j'ai du ramener le paquet de cd car yen avait 2 qui étaient défectueux et il m'a récupérer le cd de sauvegarde.

Mais j'avais fait une copie des données sur un autre cd, donc normalement c'est bon !!!

Maintenant j'ai fait la manip' comme c'est indiqué sur le lien que tu m'a donné (restauration à partir du cd de sauvegarde) mais le problème c'est qu'au lieu de me demander de réinstaller les données du cd il m'a mis sous DOS et là c'est la cata car j'y connaît rien à DOS, ni même aux ordis d'ailleurs...

HELP !!
0
gregos

Bon mon frangin est sur le coup avec moi, et il s'y connaît "un peu" mieux que moi, il me dit que l'ordi met le A: (le lecteur) en prompt (va savoir ce que ça veut dire) et il veut pas le booter, il veut pas utiliser l'autoexec...

En fait apparemment c'est pas MS DOS mais MS CDEX

Tu yen avoir avoir compris ?
0

Essayes de lancer la sauvegarde non pas à partir du CD mais de ta partition PQSERVICE c'est à dire en sélectionnant "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut" et non à partir du DVD.
0

A: c'est le lecteur de disquette.
C : c'est le disque sytème
D : risque d'être ta partiion PQSERVICE
D: Ton lecteur de CD
Pour vérifier va dans "gestion des disques" (clic droit poste de travail puis gérer et gestion des disques).
0
gregos

Bon, mon frère a remis le C: en première ligne de boot et a redémarrer... En fait l'ordi a rien formaté du tout, je me retouve sur mon bureau original donc je vais essayer de refaire le formatage mais en lui demandant de remettre la config sortie d'usine...

Merci de votre aide !

Petite question en passant, j'ai un virus qui est dans mon ordi depuis un certain temps, j'arrivais pas à le virer, c'est une des raisons pour lesquelles je le formate, et il est dans les fichiers systèmes. Si je demande à l'ordi de remettre la config sortie d'usine, il va sûrement me laisser juste les fichiers systèmes et donc le virus, non ?
0

Non une restauration usine écrasera tes fichiers système justement. Par contre tu peux faire un scan avec un antivirus avant d'essayer une restauration sortie usine. Pose un post dans le forum virus et sécurité. Tu auras de l'aide beaucoup plus précise sur la réalisation d'un scan.

Pour t'aider dans la démarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9142 procedure de demande d aide et desinfection nettoyage
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
0
Honey

Bonjour,

J'ai exactement le même PC que vous, un ordinateur portable aspire 5630.

J'ai un problème moi aussi pour ma récupération de donnée, mon cd de restauration a été endommagé.

J'aurai quelques questions à vous posé, pouvez vous me contacter par mail à cette adresse ( maximesd@gmail.com ) afin que nous puissions nous aider mutuellement?

Merci

Maxime
0

Les seules infos que je puisse te transmettre sont regroupées ici. C'est juste une petite synthèse trouvée au fur et à mesure des posts mais je n'en saurais pas plus !
0
Honey > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Le problème c'est que je n'ai plus accès au mode recovery de Acer, les deux partitions ont été totalement effacé.

Il me faudrait donc un CD/DVD initial de sortie d'usine de ce PC, par exemple celui que legrego possède sachant qu'il ne me manque que ca. Je possède la clef cd de media center original mais pas le cd, et il manque des drivers sur le site acer.

De plus l'achat du cd usine coute la modique somme de 60€...
0
adil

bonjour. moi aussi mon pc est infecté par un virus et il a tout detruit a signaler pereferiques et windows installé. il y avait message qui me dis que skype est endommagé alors que meme l'accés auc disques c et D n'est pas direct, aussi internet ne marche plus donc j'ai decidé de le formater avec windows xp pack 2 et c'est vraiment tres lent ce formatge. je pense que pour acer technologer on peut le trouver sur www.acer.fr et aussi tous les drivers de acer 5630. j si non j'espere me dire ce que je peux faire. merci
0