Journal lumineux

chercheur02 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ATEF -
Bonjour,

jai conçus un journal lumineux trés simple via le port // .. le probleme qui se présente que l'affichage des caractère savere haché a l'eoil (persistance retiniene) .. bref le min de l'horloge du visual basic et de 1ms .. donc le temps du multiplixage et pas asser rapide pour que l'oeil aperçoi lisiblement un text .. es quil exist un moyen d'utiliser une horloge interne ou externe .. de quelque mghz .. et comment ecrire un programme en vb pour genérer cette clock .. hey mes amis sa fait 2 ans que je cherche .. aider moi s'il vous plais ..merci
A voir également:

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Je crains que VisualBasic ne te permette pas de faire cela, car tu es déjà au minimum possible.
Je crois qu'il te faut passer au C, voire à l'assembleur, pour te baser sur le timer du PC pour séquencer assez rapidement ton affichage.
0
ATEF

il est difficile de concevoir un journal lumineux a l'aide du port parallel du PC parce que ce dernier est limité a 2Mbit/s et en plus le flus de données n'est pas constant, il fallait utiliser un microcontroleur externe de la famille PIC ou autre
0