Modèles de pages htlm

Résolu/Fermé
pralou - 8 févr. 2008 à 14:02
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 févr. 2008 à 17:00
Bonjour,

Je cré actuellement des pages htlm sur kompozer.JE me sers d'un modèle d'une page que j'ai créé sur cette éditeur, lorsque je dois répéter plusieurs fois les mêmes pages avec quelques modif. Cependant, je n'ai sans doute pas appliquer la bonne méthode. Le but est de savoir si cela aura des conséquences. Je m'explique :

Pour me servir d'un modèle de page, j'ouvre un fichier sur mon disque dur qui correspond à une page htlm. Je modifie sur kompozer quelques infos, et j'enregistre cette page "enregistrer sous" sur mon disque dur avec un nom de page différent. La méthode est toute simple. L'adresse sur mon disque dur est bien sur différente, mais dans ma barre d'outil situé en bas de mon écran, le nom de pages est identique. Est -ce que cela est gênant pour mon transfert FTP? Si oui comment rattraper le tir? Merci

pralou

5 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
8 févr. 2008 à 14:09
Bonjour.

Si j'ai bien compris tu n'as pas géré le <title> </title> ;-)
0
bonjour et merci pour la répoinse.

Effectivement , je viens d'utiliser le Tittle , en fonction de votre réponse, est j'ai pu modifié le nom de la page en bas de mon écran. Est ce suffisant pour régler le problème? si oui merci bcp.

pralou
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
8 févr. 2008 à 16:00
Tout à fait. Le contenu de "title" est ce qui s'enregistrera (par défaut) dans nos favoris ou marque-pages.

Ainsi le "title" de cette page de CCM sur laquelle nous dialoguons est "Modèles de pages htlm", si la met dans tes favoris c'est sous ce nom que son url s'enregistrera (c'est bien sûr modifiable).

Je te rassure, ça ne perturbe en rien le fonctionnement de ton site si tu ne gères pas cette balise, c'est juste désagréable pour tes visiteurs, et pour toi pour mieux t'y retrouver dans tes pages.

Si tu as ta réponse, je crois (je suis tout nouveau ici) qu'il faut que tu marques le sujet comme "résolu".

Cordialement.
0
Bonjour et merci bcp.

Ok le problème est résolu. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 févr. 2008 à 17:00
voir aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8938 creer un site en pensant a son referencement
et http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9060 les balises dans la partie head (en cours ...)
@+
b g
0