Formulaire empecher la saisie

nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisnit Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir comment empecher la saisie dans un champ formulaire.

c a d je veux que le champs soit affiché mais que l'on ne puisse pas saisir de caractères dedans et je ne vois pas comment faire.

c'est pour eviter que le gars remplisse le champ s'il n'a pas remplis le champ precedant.

merci pas avance
A voir également:

11 réponses

Fid

Ta peut etre trouvé depuis mais ya un autre truc:
un simple 'readonly'

<input type="texte" [color=#FF9966]readonly[/color] value="ton texte" />

fin faut mieux avoir une soluce Js en plus car il parait que ça marche pas sur tout les navigateurs, mais en touts cas moi sa marche nikel sur IE et FF, après les autres à tester.
8
Fid

Désole le bbcode est pas pris en compte, donc ca fait:

<input type="texte" readonly value="ton texte" name="texte" />
0
ealtidor > Fid

Je pense tu trouveras ton bonheur avec reaonly

Ex: <input name="xxx" type="text" value="la_valeur" readonly>
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

<input size="*" maxlength="*"/>
C'est le maxlength qui réduit la saisie.
Et size c'est la taille du champ bien-sûr.

Edit : Ah non tu veux carément empêcher la saisie...
1
OrionS Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bonjour,

tu peux faire un fonction javascript qui a chaque modif du champs remet la valeur comme il faut.
<input type="text"onchange="this.value='test'" value="test">
1
Rey

Oui, le paramètre readonly, tout simplement.
Par contre, le curseur reste visible si on clique dans le champs (donc, copie-colle possible ;) ).
De plus, le champs est assombri par défaut (à moins de passer une couleur en paramètre).

Pourquoi faire simple...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy

Ouai ou pourquoi le paramètre disable qui bloque complément le input en question.
Après suffit de faire une petite fonction javascript qui enlève le disable dans le bon cas.
1
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour l'astuce.

Mais est ce qu'il y a un moyen, en meme temps, pour eviter d avoir le trait de la saisie dans le champs ???
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Edit : Ah non tu veux carément empêcher la saisie...

oui oui c ca
0
OrionS Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Sinon ce que tu peux faire c'est de remplacer la balise input par un p.
<p style="border:1px solid #000;width:150;">test</p>
0

j'explique :

j'ai un formulaire avec

un champ selection

et en dessous 3 champs texte.

avec un script javascript, suivant ce qui a ete selectionné dans le select, je met un ou plusieurs des champs inferieur en gris (style on ne peux pas saisir)

maintenant je veux que l'on ne puisse pas ecrire dedans si possible en javascript

j'éspere mettre meiux expliquer qu'au par avant

0
Tellurian

bonjour,

tu peut desactiver ton controle tout simplement, et même au passage effacer son contenu avec ca :

var elementinput = document.getElementById("id_de_ton_element_input");
elementinput.disabled = true;
elementinput.value = "";
0
chrisnit Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,j'aimerais savoir comment bloquer un champ avant de compléter celui qui se trouve au dessus
0