Formulaire empecher la saisie
nickleus
Messages postés
374
Membre
Dernière intervention
-
chrisnit Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrisnit Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment empecher la saisie dans un champ formulaire.
c a d je veux que le champs soit affiché mais que l'on ne puisse pas saisir de caractères dedans et je ne vois pas comment faire.
c'est pour eviter que le gars remplisse le champ s'il n'a pas remplis le champ precedant.
merci pas avance
je voudrais savoir comment empecher la saisie dans un champ formulaire.
c a d je veux que le champs soit affiché mais que l'on ne puisse pas saisir de caractères dedans et je ne vois pas comment faire.
c'est pour eviter que le gars remplisse le champ s'il n'a pas remplis le champ precedant.
merci pas avance
A voir également:
- Formulaire empecher la saisie
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
11 réponses
Ta peut etre trouvé depuis mais ya un autre truc:
un simple 'readonly'
<input type="texte" [color=#FF9966]readonly[/color] value="ton texte" />
fin faut mieux avoir une soluce Js en plus car il parait que ça marche pas sur tout les navigateurs, mais en touts cas moi sa marche nikel sur IE et FF, après les autres à tester.
un simple 'readonly'
<input type="texte" [color=#FF9966]readonly[/color] value="ton texte" />
fin faut mieux avoir une soluce Js en plus car il parait que ça marche pas sur tout les navigateurs, mais en touts cas moi sa marche nikel sur IE et FF, après les autres à tester.
<input size="*" maxlength="*"/>C'est le maxlength qui réduit la saisie.
Et size c'est la taille du champ bien-sûr.
Edit : Ah non tu veux carément empêcher la saisie...
bonjour,
tu peux faire un fonction javascript qui a chaque modif du champs remet la valeur comme il faut.
tu peux faire un fonction javascript qui a chaque modif du champs remet la valeur comme il faut.
<input type="text"onchange="this.value='test'" value="test">
Oui, le paramètre readonly, tout simplement.
Par contre, le curseur reste visible si on clique dans le champs (donc, copie-colle possible ;) ).
De plus, le champs est assombri par défaut (à moins de passer une couleur en paramètre).
Pourquoi faire simple...
Par contre, le curseur reste visible si on clique dans le champs (donc, copie-colle possible ;) ).
De plus, le champs est assombri par défaut (à moins de passer une couleur en paramètre).
Pourquoi faire simple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai ou pourquoi le paramètre disable qui bloque complément le input en question.
Après suffit de faire une petite fonction javascript qui enlève le disable dans le bon cas.
Après suffit de faire une petite fonction javascript qui enlève le disable dans le bon cas.
merci pour l'astuce.
Mais est ce qu'il y a un moyen, en meme temps, pour eviter d avoir le trait de la saisie dans le champs ???
Mais est ce qu'il y a un moyen, en meme temps, pour eviter d avoir le trait de la saisie dans le champs ???
Sinon ce que tu peux faire c'est de remplacer la balise input par un p.
<p style="border:1px solid #000;width:150;">test</p>
j'explique :
j'ai un formulaire avec
un champ selection
et en dessous 3 champs texte.
avec un script javascript, suivant ce qui a ete selectionné dans le select, je met un ou plusieurs des champs inferieur en gris (style on ne peux pas saisir)
maintenant je veux que l'on ne puisse pas ecrire dedans si possible en javascript
j'éspere mettre meiux expliquer qu'au par avant
j'ai un formulaire avec
un champ selection
et en dessous 3 champs texte.
avec un script javascript, suivant ce qui a ete selectionné dans le select, je met un ou plusieurs des champs inferieur en gris (style on ne peux pas saisir)
maintenant je veux que l'on ne puisse pas ecrire dedans si possible en javascript
j'éspere mettre meiux expliquer qu'au par avant
<input type="texte" readonly value="ton texte" name="texte" />
Ex: <input name="xxx" type="text" value="la_valeur" readonly>