Connexion PC portable
bigboss
-
Grafitos -
Grafitos -
Voilà....
Je dispose d'un ordinateur portable et d'un PC de bureau. Je souhaitais mettre en réseau ces deux ordinateurs afin de pouvoir disposer d'une connexion à internet sur les deux PC. Après avoir reçu beaucoup de documentation sur la manière de faire enfin d'arriver à mes fin (je remercie au passage les personnes m'aillant répondu) j'ai toujours un problème. Ma question est la suivante, je dispose de deux cartes réseaux intégrés à la carte mère sur chaque ordinateur. La première est une "Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" pour l'ordinateur Hôte, et d'une "Carte Réseau Fast Ethernet NIC Realtek RTL8139/810x Family" pour l'ordinateur Client. J'aimerai savoir si le ne problème viendrait pas de la non compatibilité des deux cartes ? Si vous pouviez m'aider, ca me ferait bien plaisir, car sinon, je vais pêter un cable ....
Merci... bigboss
Je dispose d'un ordinateur portable et d'un PC de bureau. Je souhaitais mettre en réseau ces deux ordinateurs afin de pouvoir disposer d'une connexion à internet sur les deux PC. Après avoir reçu beaucoup de documentation sur la manière de faire enfin d'arriver à mes fin (je remercie au passage les personnes m'aillant répondu) j'ai toujours un problème. Ma question est la suivante, je dispose de deux cartes réseaux intégrés à la carte mère sur chaque ordinateur. La première est une "Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" pour l'ordinateur Hôte, et d'une "Carte Réseau Fast Ethernet NIC Realtek RTL8139/810x Family" pour l'ordinateur Client. J'aimerai savoir si le ne problème viendrait pas de la non compatibilité des deux cartes ? Si vous pouviez m'aider, ca me ferait bien plaisir, car sinon, je vais pêter un cable ....
Merci... bigboss
A voir également:
- Connexion PC portable
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
32 réponses
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter sur internet avec l'ordinateur client, le réseau ne fonctionne pas. Les deux PC ne communiquent pas entre eux.
Normalement il n'y a pas de probleme de compatibilité entre les 2 cartes réseau car le langage de communication est indépendant des interfaces(cartes réseau) qui est TCP/ip.
Je connais pas ton niveau donc:
Arrives tu a pinger le portable1 sur le portable2?
Ont-ils des adresses ip compatibles (meme adresse réseau)?
As tu configuré le portable qui recoit la connection internet pour qu'il face office de passerelle (partage de connection) pour le portable 2?
Je connais pas ton niveau donc:
Arrives tu a pinger le portable1 sur le portable2?
Ont-ils des adresses ip compatibles (meme adresse réseau)?
As tu configuré le portable qui recoit la connection internet pour qu'il face office de passerelle (partage de connection) pour le portable 2?
Pourtant je dispose de deux carte réseaux, d'un cable croisé RJ-45, j'ai suivi à la lettre les instruction qui mon été données, mais ca ne marche toujours pas, y a quelque chose qui m'échappe, j'ai l'impression qu'il y une crate qui ne marche pas, pourtant je suis aller vérifier dans le BIOS des deux PC si les cartes étaient bien activées, mais non, pas de communication entre mes deux ordinateurs ..... au secours !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon ordinateur de bureau est l'ordinateur hôte, l'dresse IP est : 192.168.0.1. Mon portable est l'ordinateur client, son adresse IP est : 192.168.0.2
Si tu veux tester:
Portable 2 (= connecté direct a internet)
Le portable 2 tu mets l'adresse suivante: 192.168.0.1
1 : 192.168.0.2
Masque sous réseau: 255.255.255.0 (pour les 2)
Sur chaque ordi fait cette action:
(sous commandes msdos)
Portable 2: ping 192.168.0.1
1: ping 192.168.0.2
ensuite si ca marche:
Portable 2: ping 192.168.0.2
si ca marche c'est que ton réseau est bon
Portable 2 (= connecté direct a internet)
Le portable 2 tu mets l'adresse suivante: 192.168.0.1
1 : 192.168.0.2
Masque sous réseau: 255.255.255.0 (pour les 2)
Sur chaque ordi fait cette action:
(sous commandes msdos)
Portable 2: ping 192.168.0.1
1: ping 192.168.0.2
ensuite si ca marche:
Portable 2: ping 192.168.0.2
si ca marche c'est que ton réseau est bon
J'ai déjà procédé à cette action "ping 192.168.0.1" sur l'ordinateur 2 et "ping 192.168.0.2" sur l'ordinateur 1 avec "255.255.355.0" comme masque sous réseau pour les deux PC. Le message qui apparait est "Délai d'attente de la demande dépassé" puis "Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)"
Si ... avec "ping 127.0.0.1" j'ai bien une réponse !! Ca fait plaisir enfin un truc qui marche !!! Mais je fais quoi avec ca ?
Je te dirai bien que ta carte reseau est dead, va quand meme voir dans les prop des peripherie pour carte reseau, voir si elle "fonctionne correctement".
C'est reelement toujours le meme probleme auquel on se pose pour faire un reseau c'est fou ! La plus part du temps vu que tu semble maitriser un min et que tu ne vois pas la sol en param alors ce doit etre un pb hardware.
C'est reelement toujours le meme probleme auquel on se pose pour faire un reseau c'est fou ! La plus part du temps vu que tu semble maitriser un min et que tu ne vois pas la sol en param alors ce doit etre un pb hardware.
Avec "ipconfig/all" il me marque pleins de trucs, je ne sais pas ce qu'il faut vérifier au juste en faisant cela !!!
Sur l'ordinateur hôte, l'adresse IP de la carte réseau est : "192.168.0.1", sur l'ordinateur client (portable), l'adresse IP de la carte réseau est : "192.168.0.2" avec comme marque de sous réseau : "255.255.255.0". Par contre il n'y a rien d'écrit pour la paserrelle par défaut ....