Connexion PC portable

bigboss -  
 Grafitos -
Voilà....
Je dispose d'un ordinateur portable et d'un PC de bureau. Je souhaitais mettre en réseau ces deux ordinateurs afin de pouvoir disposer d'une connexion à internet sur les deux PC. Après avoir reçu beaucoup de documentation sur la manière de faire enfin d'arriver à mes fin (je remercie au passage les personnes m'aillant répondu) j'ai toujours un problème. Ma question est la suivante, je dispose de deux cartes réseaux intégrés à la carte mère sur chaque ordinateur. La première est une "Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" pour l'ordinateur Hôte, et d'une "Carte Réseau Fast Ethernet NIC Realtek RTL8139/810x Family" pour l'ordinateur Client. J'aimerai savoir si le ne problème viendrait pas de la non compatibilité des deux cartes ? Si vous pouviez m'aider, ca me ferait bien plaisir, car sinon, je vais pêter un cable ....
Merci... bigboss
A voir également:

32 réponses

bigboss

Une fois que je suis dans "Protocole Internet (TCP/IP)" dans les propriétés de connexion au réseau local, les adresse IP et tout le toutime je dois les configurer dans quoi, dans "général" ou dans "Configuration Alternative"
0
grafitos

général
0
bigboss

J'utilise un cable croisé, et lorsque je je fais un clique droit sur "Connesion au Réseau Local", la fonction désactiver est présente, j'en conclue donc que ma connexion réseau est activée, non ?!
0
Grafitos

oui,tu es sur que lorsque tu auto ping tes ordi, il ne répondent pas???
genre si l'ordi a l'adresse ip 192.168.0.1 et que sur ce meme ordi tu tapes "ping 192.168.0.1" ca répond pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigboss

Je suis dans général, mais maintenant je ne sais pas quoi mettre dans "serveur DNS", il faut que je prenne mes caractéristiques de ma connection internet ?!
0
Grafitos

Tu mets le DNS de ton fournisseur d'accés.Si tu veux j'en ai une que tu peux mettre qui marche : 194.2.0.20
0
bigboss

Si, si ... l'auto ping fonctionne très bien !!!
0
Grafitos

Quelle type de connection as tu? cable ,wanadoo,free?
0
bigboss

J'ai une connexion Free .. putain je suis trop content je viens de voir aparaitre dans "voir les ordinateurs de groupe de travail" le nom de mes DEUX ordinateurs ... ca veut dire que mon réseau marche alors !!! Mais pourquoi je n'arrive toujours pas à me connecter à internet avec mon ordinateur client ?!!
0
Grafitos

Tu dois activer le partage de connection sur ton ordi "serveur" (sur la connection free) et verifier que l'adresse de la passerelle est celle de ton ordi serveur sur ton ordi client.
0
bigboss

Putain ca y est ca MARCHE !!!!!!
Et bien je tiens à te remercier, car sans toi je n'y serai jamais arrivé, merci vraiment beaucoup, je te ferai bien un bisou, mais c'est pas mon genre .. lol.... non je rigole, bon ba merci encore et bonne continuation !!!!
0
Grafitos

;)
0