SOS installation tnt sat sagem isd74

Bernard -  
 mimi -
Bonjour,

J'ai installé le terminal et j'ai une réception de 80 % en qualité et environ 60 % en signal mais ca ne trouve aucune chaine quand je fais la recherche ! Merci de vos avis et de votre aide.

14 réponses

jf52 Messages postés 378 Statut Membre 33

bonjour,je viens d acheter un décodeur sagem isd 74,je viens de le brancher mais ma réception ne dépasse pas les 9% et pourtant j ai essayer dans tout les sens,
est ce que quelqu'un peut m aider
12
pyt

Pour info, j'ai eu exactement le meme probleme. APres avoir soupconne la tete LNB puis de demo, j'ai change de coax, et ca a marche! Bien verifie que le coax est en bon etat, ca parait con, mais celui que l'on m'a prete court-circuitait l'ame et la masse. J'ai perdu une journee...
0
tony

il fau que tu change ta tete lnb
0
MJ

MJ - 13/02/2012
Bonjour à tous,
Je viens de changer la carte de mon SAGEM en fin de validité, il y a quelques jours. Tout à fonctionné normalement et tout à coup ...Plus de Gulli 18 ! C'est terrible. Comment faire ?
Merci de votre aide
0
YVESANTENNE13

Salut,il y a plusieurs possibilité mais la plus probable c'est que tu ne sois pas sur le bon satellite,tu dois être sur hot bird à 13 est, et tu dois aller à 19,2 est ,essaye de tourner ta parabole de 6 degrés vers la gauche ( en étant placé derrière celle-ci) attention 6 degrés c'est peu ça représente environ 2 millimètres sur le mas .Bonne chance
3
fortuna68 Messages postés 2 Statut Membre 2

bonjour a tous
je viens d'acheter un isd74 a a----n je rentre l'installe et la rien ne se passe pas de reception.Je m'inquiete car ma parabole a 2 tetes astra et hotbirn.Elles fonctionnent tres bien mes chaines pas de problemes.Mais je n'arrive absolument pas a avoir de reception avec sagem.Faut il que je reconfigure ma parabole???? Sachant que c'est un anteniste qui me l'a configure.Merci de vos reponses
2
DANY83270

Bonjour

j'ai le même problème que toi avec le démodulateur SAGEM ISD74 , impossible de faire démarrer la recherche des chaines de la TNT ; pourtant , ma parabole à 2 têtes est bien dirigée sur ASTRA et HOTBIRD et fonctionne à merveille avec un autre démodulateur CHEROKEE qui reçoit toutes les chaines sauf la TNT.

J'ai lu sur pas mal de forums que le démo SAGEM ISD74 c'est de la merde et je pense qu'ils doivent avoir raison; je l'ai également testé dans mon camping car et rien ne marche; la preuve, j'ai mis mon démo CHEROKEE dans le camping car et ça marche; c'est donc bien SAGEM qui déconne , aucun doute.

Je l'ai acheté hier chez DARTY et demain je t'assure qu'ils vont me rembourser sinon je fais un malheur, surtout que la veille j'avais déjà acheté un démo FRANSAT chez BOULANGER qui ne marchait pas mieux et qui m'a été remboursé; ça commence à bien faire tous ces produits de merce qu'on trouve dans les magasins alors qu'ils ne sont pas au point.

En matière commerciale , l'électronique ça devient comme à la SNCF, le foisonnement des offres avec des prix élevés et rien ne marche , toujours des pannes et des numéros de HOTLINE surtaxés qui rapportent beaucoup d'argent.

C'est malhonneête , et pendant ce temps on se demande ce que fait la police !
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > DANY83270

avant de te plaindre est ce que tu as bien configuré le demo par rapport a ta parabole ??????????????????????

car moi j'ai une parabole TPS et je l'ai tourné pour le mettre sur Astra car par défaut TPS est sur Hotbird et il marche parfaitement avec des réglages a modifié dans les paramètres donc a mon avis tu n'as rien paramétré.

0
DANY83270 > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

EUREKA ! j'ai enfin réussi à mettre en route le démo SAGEM-ISD74; ça ne marchait pas à la maison parce qu'il est incompatible avec une installation comportant une tête monobloc et 2 LNB pointés vers ASTRA et HOTBIRD.

Aparemment, chez SAGEM on n'aime pas cette configuration et on préfère laisser le client galérer dans l'ignorance , au point que j'étais décidé à ramener l'appareil chez DARTY pour me le faire rembourser.

Pour que ça marche, Il a fallu que j'installe le démo SAGEM-ISD74 dans mon camping-car qui est équipé d'une parabole munie d'un seul LNB universel; mais la qualité de réception n'est quand même pas formidable et cela n'est pas à la hauteur de la notoriété de la marque.

A titre de comparaison, pour le même réglage de la parabole, j'ai mis également dans le camping car le démodulateur (Cherokee-Maestro-9000 NG-4) qui reçoit bien les images pendant que le démo SAGEM-ISD74 provoque des gels d'images .

Alors, me direz-vous, pourquoi avoir acheté le démo SAGEM-ISD74 ?

C'est parce qu'il permet d'accéder à la TNT alors que Cherokee ne peut pas , étant donné que les opérateurs refusent de nous vendre la carte d'accès à la TNT si on n'achète pas en même temps leur matériel.

En bon français, on appelle cela du racket et que fait la police pendant ce temps ?
0
gil > DANY83270

Bonjour
Possédant une ISD 74 je n'ai rencontré aucun problème d'installation.
je reçois les 18 chaînes gratuites mais aussi nien d'autres chaînes comme TV5monde, et des chaînes étrangères.
Toutefois après près de 11 mois de bons et loyaux services j'ai rencontré le problème suivant:
quand je lis un dvd sur mon lecteur dvd qui est relié sur la prise vcr de l'ISD 74 et bien j'ai continuellement des bandes noires qui déchirent l'écran. Si je branche mon lecteur directement sur le téléviseur tout fonctionne correctement, il ne fait donc aucun doute que le circuit de la prise VCR du démodulateur est en panne.
Résultat retour à l'usine pour réparation mais voilà Sagem ne prête pas d'appareil de dépannage et les frais d'envoi sont à la charge du client.
Bref l'appareil est en panne mais le client durant ce temps est privé de télé.
Salut
GL
0
DANY83270 > gil

Bonjour à toi Gil

je suis désolé d'apprendre que la prise VCR de ton démodulateur SAGEM est en panne; certes il faut le faire dépanner pendant la période de garantie mais as-tu-pensé à le faire fonctionner avec la prise HDMI , tu gagnerais certainement en qualité d'image si ton téléviseur est en HD ?

C'est regrettable que ton fournisseur ne puisse pas te prêter un appareil de remplacement pour la durée de la réparation, c'est la raison pour laquelle je me sers toujours dans les grandes enseignes qui rendent ce service; c'est bien le diable s'ils n'ont pas un matériel de remplacement quelle que soit la marque.

Mais par contre, je pense que tu peux recevoir la TNT (terrestre) sans avoir recours au démodulateur à condition de ne pas être trop éloigné d'un emetteur.

Pour ma part, j'ai réussi à le faire fonctionner dans mon camping car et la réception est bonne ; mais j'observe que la largeur de bande est insuffisante parce qu'il y a des gels d'images qui n'exitent pas quand j'utilise un autre démodulateur.

Je l'ai acheté uniquement pour recevoir la TNT de l'Etranger ou quand je voyage dans les zones montagneuses pour me tenir informé des actualités.

Bon courage pour la suite.
0
jp

bjs je viens de faire l acquisation d un demo tnt sat ids74 et j ai un soucis l installation c bien passé il à trouver les chaines mais quand je veux en regarder une l ecran reste noir sans son et un message erreur carte apparait.la carte est mise puce vers le bas et en premier. D ailleur je crois avoir essayer dans tout les sens mes rien n y fais . qqn aurais la solution ?

merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

Bonjour,

J'ai exacttement le même problème.
Le fait que la parabole ne soit pas tout a fait de niveau est-il une raison possible ?

Merci
1
milou

Un conseil pour les novices dont je fais parti : si vous achetez un SAGEM ISD74 ou un STRONG , achetez le chez un installateur . Cela vous coutera lègèrement plus cher, mais vous pourrez lui demander qu'il règle le terminal et installe déjà les chaines TNT .... et il vous le fera gratuitement si vous achetez tout votre matériel chez lui . Et au moins vous serez sûr que le terminal marche au poil . Votre SAGEM sera ainsi prêt à l'emploi .
Pour ce qui est de tous les réglages de votre parabole , allez consulter le site Astra pour connaitre l'azimuth , l'inclinaison et la polarisation sur la région où vous habitez ? Sinon demandez à l'installateur de vous les indiquer .
Moi je suis tombé pile poil sur le satellite au premier pointage . Mais si vous avez des difficultés , vous commencez par une inclinaison que vous bloquez et vous balayez en direction du satelite ( une boussolle est trés utile ) . Si rien ne se passe , modifier légèrement l'inclinaison et rebalayez de droite à gauche , et ainsi de suite jusqu'à avoir l'image et le son .
Ne pas oublier la polarisation de la tête LNB qu'il faut plus ou moins incliner selon la région où vous habitez .
Ce qui m'a posé en fait le plus de problème c'est la prise péritel qui ne s'emboitait pas bien et qui me faisait perdre le signal .... et l'installateur chez qui j'ai acheté mon SAGEM me l'a échangée sans problème .
1
Fydder

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le N° de la hot-line Sagem pour ISD74 ?
Merci.
1
kiki

numero de hotline de sagem:0 892 230 425
du lundi au vendredi
0
mickey

numero hot line non surtaxer 0170480483
0
joel > mickey

bonjour,
j'ai un petit problème avec mon sagem isd74 tnt,depuis decembre 09,quand je suis sur la liste des chaines
je n'ai plus l'image dans le petit rectangle de la chaine sur laquelle je zappe à la place il y a fréquence avec le
numéro sur fond bleu. sinon j'ai une bonne reception des chaines tnt et astra.
je voudrais savoir si il y a des personnes dans le mème cas ou qui puissent résoudre le problème. merci
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > joel

cela est du a une mise à jour du terminale qui as foiré (mauvaise réception ou bug dans l'installation).
cela m'est arrivé une fois et à la mise à jour suivante le terminale c'est complètement arrêté et impossible de le rallumer. je l'ai ramené en garantie et il me l'ont changé, en me disant qu'il y avait un problème sur une série.
0
mimi

bonsoir mon problème la carte était épuisé , donc j en ai acheter une autre et puis la plus rien , il ne s allume plus aller comprends plus de jus j en ai marre donner moi une réponse positive
0
YVESANTENNE13

Salut,si la parabole n'est pas de niveau c'est pas grave,si elle penche vers l'avant il faudra compenser l'élévation (graduations sur la monture),si elle est de travers cela va influer sur la cross polar (c'est à dire l'inclinaison de la tête).Dans 99 % des cas si la parabole est bien pointée sur le satellite et que ça ne marche pas ,c'est que ce n'est pas le bon satellite .salutations
0
manu

ok, merci beaucoup, je m'y remet ce week-end
0
ddd > manu

yo je pense que cets le transpondueur qui ne contien aucune inclinaison astrale mci de votre compréhension
0
lecroco

bjs je viens de faire l acquisation d un demo tnt sat ids74 et j ai un soucis l installation c bien passé il à trouver les chaines mais quand je veux en regarder une l ecran reste noir sans son et un message erreur carte apparait.la carte est mise puce vers le bas et en premier. D ailleur je crois avoir essayer dans tout les sens mes rien n y fais . qqn aurais la solution ?

merci
0
fortuna68 Messages postés 2 Statut Membre 2

bonsoir
me revoila pour vous dire comment j'ai procede. Je suis allez vers mes 2 parabole 1analogique pour capter les chaines francaise avec tete lbn.1 Double tete pour l'autre pour capter Astra et hotbirn.Tout d'abord j'ai branche un cable en direct sur la tete d'astra-hotbirn,car ca fontionnait tres bien mon demodulateur numerique.Ensuite j'ai fait un nouveau reglage avec mon Sagem isd74.Bonne reception,bonne couleur je me lance sans rien fixer.Et la rien ne se passe pas de chaines.Casse la tienne je devie ma parabole vers la gauche de quelques centimetres, je tombe a nouveau sur une frequence. Je demare la procedure il me trouve des chaines je controle, pas de chaines francaise.Ben oui j'avais oublier ma carte. Je recommence je demarre il me demande d'attendre pour une mise a jour du demodulateur. L'operation termine je lance le tout, il cherche les chaines et m'en trouve 385. Il faut vous que beaucoup de chaines sont des etrangere. J'ai recommence ma procedure avec mon autre parabole, celle qui captait les chaines francaise en analogique afin. Tout ceci pour retrouver les chaines d'astra et hotbirn sur mon autre demodulateur. Tout est ok maintenant merci a vous pour tout les conseilles.
bonne reception
0
orion

Bonjour,
Je viens d'installer le SAGEM ISD74,l'installation s'est bien passée,j'ai un niveau de réception de 80% et une qualité de 70%,mais il me manque les chaines suivantes :FR3/ARTE/DIRECT8/NT1/BFMTV/GULLI.
Je ne comprends pas pourquoi allors que les autre chaines sont de bonnes qualités.
Pouvez vous m'aider ,merci de vos réponses.
0
natabazda

Il suffit de brancher la lnb sur la sortie et non pas sur l'entrée
0
MONTIL2 > natabazda

merci
c'est ce que j'ai fait je l"avais bien compris,mais j'ai trouver la panne sur le livre livré avec le terminale il disent mettre la carte puce en haut et en avant, et c'est la puce en bas et miracle sa marche
merci quand meme
0
zouzou > MONTIL2

Merci beaucoup pour le coup d'insérer la carte avec la puce vers le bas!
C'était ça mon problème à moi aussi. Je ne recevais ni TF1, ni France 2, ni FR3, ni la 5, ni la 6, ni W9.....
J'ai essayé de trouver la panne pendant 1 heure et en fait c'était aussi simple que ça.

encore MERCI
0
ben

bonjour, je viens d'installer mon démodulateur ISD 74, et j'ai le même problème : pas de FR3, Arte, direct 8, W9, BFM TV ni Gulli. Que dois-je faire ? Vous parlez d'inverser la connexion de la LNB; vous parlez de la connexion à l'arrière du démodulateur ou directement sur la LNB (la mienne n'a qu'un seul connecteur).
Merci de votre aide, s
0
Jaguar

Bonjour,méme probléme qu' orion,difficulté à capter certainnes chaines don l'image est instable merci de votre aide.
0
franz

bonsoir a tous
je viens me tourner vers vous car j'ai un tres gros soucie de demo de merde j'ai receptionee les 18 chaines de tnt
tres bien et tout d'un coup plus rien juste le petit bouton vert qui me dit que cette merde est alumee et puis c'est tout la carte à ete retounee dans tout les sens posible et imaginable en debranchant a chaque fois et toujours rien le seul truc que se demo de merde a reusit a me dire c'est er12 si quelqu'un sais se que sa veux dire merci de me repondre
0
choop

bonjour,j'ai le même problème,j'ai appelé la hot line de sagem,le problème vient que le terminal a été éteind durant une mise à jour,il est bloquè,il faut le débranché et le rebranché et attendre et fairre cette manip plusieurs fois si nécessaire,pour ma part je rappelle la hot line lundi si sa marche toujours pas
0
Fydder > choop

Bonjour,
Pourrais-tu me donner le N° de la hot-line sagem . Je galère pour la trouver.
Merci.
A+.
0
SOS EXPERT

Bonjour,
La mise à jour effectuée par Sagem a écrasé le logiciel de certains ISD74 qui affichent maintenant Erreur 8 ou Erreur 12.
La seule solution à aujourd'hui est de contacter votre revendeur qui va très rapidement recevoir un nouveau logiciel à intégrer dans votre appareil.
Cependant, certains revendeurs (les plus petits) devront les expédier dans le centre de réparation Sagem en Bretagne; s'il est sympa et vous aussi, il peut vous l'échanger contre un neuf à condition que vous ayez toujours l'emballage et que vous gardez votre carte
0