Formatage acer avec Alt+F4

Fermé
Benj - 7 févr. 2008 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2008 à 17:37
Bonjour,
J'ai formater mon portable acer aspire 3000. J'ai réinstallé tous les driver qui sont proposés pour l'aspire 3000 sur le site d'acer mais l'ordinateur n'est pas comme à son état initial : il marche au ralentit, je ne peux pas lancer des application qui utilise directX et je ne peux pas le mettre en veille.
D'après les forums de ccm c'est un problème de pilote de carte graphique. D'après Everest ma carte vidéo est une SIS mirage 330 IGP mais je n'ai pas trouver de drivers portant ce nom sur le site du fabricant.

Après cela j'ai entendu qu'on pouvait remettre à l'état de sortie d'usine les acers en appuyant sur Alt+F4 au démarrage.
Si je formate mon portable acer en utilisant alt+F4 est il necessaire d'avoir les CD d'installations comme windows?
Et si il n y a pas besoin des cd de restauration à quoi sa sert d'en faire si tout est restauré en utilisant alt+F4?

Si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

7 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
7 févr. 2008 à 21:45
Salut,
Avec un portable sur un ACER c'est ALT+F10 au démarrage lorsque le logo ACER apparait et si tu as toujours la partition PQSERVIVE (dans gestion des disques).
1
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
7 févr. 2008 à 21:46
tout dépend si tu a une partition caché avec l'image de Vista et oui si tu as Vista et que le pc est récent alors tu as une partition caché
donc tu met un petit logiciel genre rescuesystemCD ( gratuit et téléchargeable)
tu le met tu séléctionne la partition caché et aprés tu séléctionne avec entré ou je ne sais plus quoi
j'ai eu le meme problème il y a 2 ou 3 mois
bon courage
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
7 févr. 2008 à 21:47
la touche a taper est inscrit en bas sur le premier ecran de demarrage , peut etre alt + f4

pour les cd d'install tout depent si tu as une partition d'origine dans ton disque dur : oui pas besoin des disque ; non , tu en as besoin

on fait des disque au cas ou : certain virus detruise la totaliter de la memoire disque , y compris cette partition de reinstall ; et il y a ce qui change le disque pour un plus gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 févr. 2008 à 22:02
bonsoir, sur acer pour le remettre en configuration usine tu as à l'origine un raccourci sur le bureau comme un petit portable avec une flèche qui rentre et une qui sort ( de face) "Acer eRecoverie Management" si pas sur ton bureau tu vas dans poste de travail/Acer(C:)/ACER/empowering technology/eRecovery/eRecovery eRecovery_win ACER inc. soit tu cliques pour l'ouvrir ou sinon tu cliques droit envoyer vers /bureau et après tu l'ouvre et tu restaures @+
0
Merçi pour vos réponses.
Finalement je crois que je pourrais pas restaurer l'ordinateur en utilisant alt+F10 (et non alt+F4) vu que j'ai supprimé toutes les partitions du disque dur quand je l 'ai formater. Je dois donc trouver le driver pour la carte vidéo. Sur le site d'acer le lien existe pour le driver VGA mais il ne marche pas donc si quelqu'un a téléchargé et conservé le driver VGA de l'aspire 3000 merçi de m'en informer.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 17:37
lien existe pour le driver VGA mais il ne marche pas -> c'est a dire
0