CHKDSK au démarrage Problème
fabtre
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre -
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur XP Familial.
Depuis quelques jours, au démarrage, CHKDSK est lancé systematiquement sur D:/
Si je laisse le processus aller jusqu'au bout, tout est OK.
Par contre, lorsque je fait "démarrer;outil système ; défragmenteur; et que je clique sur analyser, la réponse est "le défragmenteur de disque a détecté que léxécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume d, lancer chkdsk /f.;
J'ai déjà essayé de faire ça:
utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK
... mais sans succès: ça me dit:
"Le volume est utilisé par un autre processus. Il faut démonter le processus. Tous les descripteurs ouverts sur ce volumene seront plus valides.Voulez vous forcer le démontage de ce volume?"
J'ai donc mis NON
Comment résoudre ce problème?
Merci
Je suis sur XP Familial.
Depuis quelques jours, au démarrage, CHKDSK est lancé systematiquement sur D:/
Si je laisse le processus aller jusqu'au bout, tout est OK.
Par contre, lorsque je fait "démarrer;outil système ; défragmenteur; et que je clique sur analyser, la réponse est "le défragmenteur de disque a détecté que léxécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume d, lancer chkdsk /f.;
J'ai déjà essayé de faire ça:
utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK
... mais sans succès: ça me dit:
"Le volume est utilisé par un autre processus. Il faut démonter le processus. Tous les descripteurs ouverts sur ce volumene seront plus valides.Voulez vous forcer le démontage de ce volume?"
J'ai donc mis NON
Comment résoudre ce problème?
Merci
A voir également:
- CHKDSK au démarrage Problème
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Chkdsk - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
slt
la solution en peut etre dans le planificateur de tache ,désactive le planificateur de tache , on ne sait jamais !
la solution en peut etre dans le planificateur de tache ,désactive le planificateur de tache , on ne sait jamais !
Bonjour et tout d'abord merci de m'avoir répondu mais étant novice en matière d'informatique, pourrais tu m'indiquer précisément les étapes à suivre pour désactiver le planificateur de tache...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re-bonjour,
"c'est bon..." j'ai trouvé comment faire. Par contre, ça n'a rien changé à mon problème... Aurais-tu une autre idée?
"c'est bon..." j'ai trouvé comment faire. Par contre, ça n'a rien changé à mon problème... Aurais-tu une autre idée?
essaye
Dans ton menu demarrer-programme rubrique demarrage, scandisk ni s'y est pas glissé par hazard?
Sinon fais executer, " msconfig " et verifie à l'onglet demarrage
1. "Empêchez l'usage de Scandisk suite à un plantage
3. Après un plantage de Windows, Scandisk se lance automatiquement au démarrage suivant. Pour empêcher cette exécution automatique, il faut aller modifier un paramètre dans le fichier caché MSDOS.SYS qui se trouve à la racine du disque dur (d:)
4. Cliquez avec le bouton droit sur MSDOS.SYS, choisissez Propriétés et désélectionnez l'option Lecture seule. Ouvrez alors MSDOS.SYS avec le bloc-notes et ajouter la ligne Autoscan=0 dans la section [OPTIONS]. Enregistrez le fichier et remettez le en lecture seule."
Dans ton menu demarrer-programme rubrique demarrage, scandisk ni s'y est pas glissé par hazard?
Sinon fais executer, " msconfig " et verifie à l'onglet demarrage
1. "Empêchez l'usage de Scandisk suite à un plantage
3. Après un plantage de Windows, Scandisk se lance automatiquement au démarrage suivant. Pour empêcher cette exécution automatique, il faut aller modifier un paramètre dans le fichier caché MSDOS.SYS qui se trouve à la racine du disque dur (d:)
4. Cliquez avec le bouton droit sur MSDOS.SYS, choisissez Propriétés et désélectionnez l'option Lecture seule. Ouvrez alors MSDOS.SYS avec le bloc-notes et ajouter la ligne Autoscan=0 dans la section [OPTIONS]. Enregistrez le fichier et remettez le en lecture seule."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, et merci tout d'abord pour votre réponse.
J'ai regardé dans le menu "démarrage" mais il n'y a pas de "scandisk". Par contre, étant un débutant, je ne sais pas comment aller dans la racine du disque dur (d:) ; ce que ça veut dire... pour trouver le fichier caché MSDOS.SYS
Merci d'avance...
J'ai regardé dans le menu "démarrage" mais il n'y a pas de "scandisk". Par contre, étant un débutant, je ne sais pas comment aller dans la racine du disque dur (d:) ; ce que ça veut dire... pour trouver le fichier caché MSDOS.SYS
Merci d'avance...
une autre solution consiste a modifier la lettre du lecteur d:
clique droit sur poste de travail , clique gérer , sélectionne gestion des disques ,
clique droit modifier la lettre du lecteur , modifier par une lettre non prise , par ex "R". ok
arreter le pc .redémarrer voir sil y a le scandisk , remettre la lettre " D" au lecteur "R" et redémarrer .
clique droit sur poste de travail , clique gérer , sélectionne gestion des disques ,
clique droit modifier la lettre du lecteur , modifier par une lettre non prise , par ex "R". ok
arreter le pc .redémarrer voir sil y a le scandisk , remettre la lettre " D" au lecteur "R" et redémarrer .