J'ai un portable ASUS A6Vm avec Windows XP Home avec Internet Explorer 6.0 et j'utilise le clavier integré ainsi qu'un clavier USB Hama SL300 pro allemand.
• Or, depuis deux jours, pour mon clavier USB, j’ai des touches et les raccourcis claviers habituels qui ne fonctionnent pas :
- la touche "entf" qui correspond à la touche "suppr" sur le clavier français
- la touche des accents grave et aigu qui correspond à la touche "=+" sur le clavier français.
- le raccourci "strg+alt+entf"(ctr+alt+suppr) évidemment ne fonctionne pas
- les raccourci "strg+c" et "streng+v" ne fonctionnent pas non plus.
Je n'ai touché à rien de particulier pourtant... alors j'ai réinstallé mon pilote à l'aide du CD fourni et je suis allée voire une éventuelle mise à jour du pilote sur Internet mais apparemment j’ai la seule et dernière version.
• Par ailleurs les raccourcis en bleu, touche "fn", de mon clavier intégré ne fonctionnent pas, je parle du réglage du volume de son qui n’a aucun effet et plus rien n’apparaît sur mon écran. (alors que les touches additionnelles de mon clavier usb me permettent de régler le son)
Je précise qu’au démarrage j’ai une erreur sur Hcontrol.exe que je peux pas résoudre et quand je vais voir mes pilotes sous > panneau de configuration>clavier, windows me dit que tout fonctionnent correctement.
Je précise aussi que je n’ai rien renversé niveau liquide sur mon clavier, le clavier intégré de mon pc portable a déjà du vécu de ce côté-là lol mais le SAV me l’a changé en novembre (gratos en plus ! :D) bref c’est du tout neuf de même que mon clavier USB qui est un achat récent.
Alors ma question est la suivante : Est- ce qu’il s’agit d’un conflit de pilotes ? En même temps pourquoi cela arriverait-il tout à coup sans raison ? Je travaille avec un clavier USB sur mon PC depuis 1 ans maintenant et j’ai jamais eu ce problème … Et qu’est-ce que je peux faire pour arranger ça sans réinstaller tout mon système ? Sinon j’ai un Ghost de mon installation de novembre quand tout marchait bien, peut-être qu’il faudrait récupérer certains fichiers dedans mais lesquels et comment qu’on fait ? (moi à part rebalancer tout mon ghost pour réinstaller on système je sais pas faire …)
3 nov. 2008 à 08:38
as tu encore le ghost de ton pc portable?
car j'ai le meme et pas moyen de le restaurer avec les cd recovery fournie.
Merci