Problème de disque dure en Serial ATA

Résolu/Fermé
UDSephiroth Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 7 févr. 2008 à 14:52
UDSephiroth Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 8 févr. 2008 à 01:18
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous dire que c'est ma première visite sur ce site et je dois dire qu'il est assez complet.

Malheureusement j'ai eu beau chercher durant des heures je n'ai pu trouver de solution à mon problème alors je me suis dit que j'allais poser moi meme la question :)

Alors je possède un PC fait par moi même, c.-à-d. que j'ai commandé et monté les pièces moi-même.

Je possède une carte mère NVidia Nforce 4 680i SLi avec un processeur intel duo 2 core E6600 (2,4 GHZ)

mon problème est enfaite que depuis un certain temps, mon pc ne reconnait plus mon disque dure qui est connecté en S-ATA tandis que celui connecté en IDE fonctionne sans problème. Au début lorsque je démarrait mon PC il m'affichait encore le DD mais dès que j'allais dans le CD pour faire un formattage, il n'existait plus et pareil sous windows.

Ce que je voudrais savoir c'est, si il y a un moyen de récupérer les données sur ce DD ou si au-moins, il y aurait moyen de refaire fonctionne ce DD.

En attendant vos répondes, je vous remerci
A voir également:

3 réponses

change le disque dur de port SATA

regarde dans le bios si il est reconnu et qu'il accepete bien le sata ET l'ide
0
UDSephiroth Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
7 févr. 2008 à 15:13
d'accord j'essayerai ca ce soir.

par-contre je l'ai déja essayé sur tous mes port S-ata (6 au total) et donc je ne pense pas que le problème vienne du port.

merci quand même pour cette réponse, très, rapide :)
0
UDSephiroth Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
8 févr. 2008 à 01:18
voila mon problème est réglé :D

tout d'abord un grand merci à darkprout pour cette réponse qui m'a mené vers la victoire dans la bataille contre mon DD :P

par-contre, lorsque j'ai découvert quel était le problème, j'aurai pu me tapper la tête dans le mur 100 fois minimum...

j'ai suivi la consigne de darkprout et en entrant dans mon BIOS, j'ai découvert que tous mes ports SATA était désactivé... -.- *honte sur moi*, je les ai donc activé, redémarré windows mais celà n'avait rien changé... ayant une carte mère nvidia, je possède donc la software "Control Panel" fourni sur le cd et en regardant sous le BIOS dynamique, j'ai découverts d'autre options des ports SATA désactivé... je les ai donc activés eux aussi, redémarré... et bingo ca remarche :D

Merci beaucoup pour votre aide et bravo pour ce site... vraiment pratique lorsqu'on ne sait plus quoi faire et pour apprendre beaucoup de choses utiles sur les pc :)

Bonne continuation et merci
0