Probleme wii cable component

Fermé
xavier1853 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 14:35
 mackenzie40 - 10 oct. 2012 à 14:52
Bonjour,

je viens d'achete une cable component pour relié ma wii à mon home cinema et mon home cinema a mon televiseur lcd.

j'ai le son de super qualité mon l'image est en noir et blanc et je ne sais pas comment mettre en couleur . Qaund je met la wii en mode 480 p mon televiseur dit :" aucun signal detecté"


que dois je faire ??

merci d'avance

6 réponses

Pour lire les jeux en 480p (AV composante) sur la Wii il faut:

- Que la Wii soit réglée sur "Parametres d'affichage/Ecran/Resolution/480p" (de tete, enfin, dans les option wii)
- Que le televiseur ou ecran pc prenne en compte la resolution AV composante 480p (sinon prendre boitier adaptateur VGA box)
- Que le jeux aie le logo compatible EDTV / HDTV sur la jaquette.


Pour regler la Wii, brancher la sortie verte du cable composante sur l'entrée jaune du televiseur, là, une image en noir et blanc permet de faire les reglages.
Si tu as ton image en noir et blanc avant de passer en 480p c'est normal.
Une fois passer en 480p, brancher normalement le cable AV composante et si tout est comatible comme ecrit ci-dessus il ne devrait pas avoir de souci !

J'espere que ca t'aidera !
3
MERCI grace à toi j'ai réussis c'est fou !!! c'est indiqué nul par impec c trop beau merci @ +++
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
17 janv. 2012 à 01:08
Et là, ce qui est marrant, c'est que les jeux de la console virtuelle émulant la NES ne fonctionnent plus ! ^^
Ils ne passent que lorsque la TV est reliée en péritel, l'hallu ...
0
mackenzie40
10 oct. 2012 à 14:51
Bonjour, je sais que cette conversation est vieille mais j'ai le même problème qu'évoquer si dessus : Je n'arrive pas à avoir de couleur avec ma wii alors que le son et l'image sont intacte. Le problème est que je suis nul en informatique et que je n'ai rien comprit des explications donner. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
0
Bonjour,

Et bien, la manipulation que j'ai décrite plus haut est la bonne, maintenant, vérifie quelques petites choses :

- Est-ce que ton jeux est compatible 480p (logo derrière le boitier)
- Est-ce que tu as bien sélectionné la source sur ton téléviseur (Component)

Voilà, après je ne vois pas trop quel souci tu peux avoir...
0
patetcat09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:12
Bonsoir
aurait-il quelqu'un pour m'aider svp...
J'ai acheter un cable wii (5fils)que je n'arrive pas à faire fonctionner avec ma tv et j'ai fait la manip d'un peu plus haut brancher le vert sur le jaune pour la passer en 480p et rebrancher le cable wii 5fils sauf que moi j'ai 2 écran noir c'est à dire componant ne fonctionne et l'ancien cable non plus....

Mon pb c'est je ne suis jamais arriver a brancher mon yuv...
merci pour vos post
0
as-tu sélectionné sur ta tv la source "composant"? (et non pas AV)
0
ben moi j'avais le même problème mais en fait j'avais mis la télé sur AV-5 au lieu de AV alors voila je suis une boulette.....
-1
mackenzie40
10 oct. 2012 à 14:52
Bonjour, comment fait tu pour mettre ta télé sur AV 5 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta mis 50 HZ ou 60 HZ sur la Wii car certain jeux ou tele sont que un des 2 si ça peux t'aider. salut
-2
ta du inverse les 2file







de plus il faut avoir une entrer avec 5 prises pe les 3 tu verra c super
-2