BIG TROJAN ou BIG VIRUS HELP !!!

Résolu/Fermé
thebesteditor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 7 févr. 2008 à 14:11
babaf76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 28 mars 2008 à 23:21
Bonjour,


Hier soir, alors que je surfais sur le net, un petit icone dans ma barre de tache en bas à droite de mon écran est apparu (triangle jaune avec d'exclamation noir) en me disant que des spyware ont été détectés sur mon pc. Lorsqu je clique sur ce message, alors même que je viens de couper ma connection en débranchant mon routeur, une page internet s'ouvre. c'est en fait une pub pour deux logiciels anti spyware !
La photo d mon bureau a disparu pour laisser palce à un fond bleu avec une grosse écriture en plein centre :
"Warning : spyware threat has benn detected on your PC
your computer has several fatal errors due to spyware activity.
it's strongly recommanded to install antispyware software to close all security vulnerabilities.
antispyware software helps protect your PC against spyware and over security threats.

Click here to scan your PC for SPYWARE...."


J'ai aussi parfois une fenêtre qui se dit être une fenêtre de windows security center. On me dit que je suis infecté par TrojanDownloader.xs

Je ne sais pas si cette fenêtre vient vraiment de windows security center ou pas, bien qu'il y ressemble vraiment. Mais je me méfie.
Ensuite, j'ai lancé Anti-trjan shield 2, j'ai lancé NOD32, j'ai lancéBPS Spyware-Adware Remover, j'ai effectué un windows update, j'ai désactivé la restauration du système....bref, j'ai fait un tas de trucs !
Mais ce foutu trojan ou virus ou je ne sais quoi ne quitte plus mon PC !!!
Je ne sais pas quoi faire.

J'avais Norton il y a quelques jours encore sur l'ordi, je l'ai viré parce qu'il ralentissait trop la machine, mais au moins je n'avais pas de pb !
Là du coup, je suis perdu.

Est ce qu'il y a un ou plusieurs génies pour m'aider SVP ?

Ce serait sympa.

Merci à tous !

Mickaël
A voir également:

9 réponses

LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
7 févr. 2008 à 14:17
apparament c'est de la pub, des cookies te renvoi toujours sur ces pubs sur des logiciels de sécurité. Se que je te conseille c'est d'utiliser CCleaner, de nettoyer le fichier temp, d'effacer tous les cookies puis d'installer un ant- virus même gratuitavast par exemple que tu telecharges sur des sites de confiances ici, 01.net voilà bonne chance
0
thebesteditor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
7 févr. 2008 à 15:56
Mais j'ai déja effectué un scan avec ccleaner. J'ai tenté différents antivirus. Je suis même allé sur le site de symantec.
Là je tente en ce moment un scan en mode ss échec avec Anitivir. en ce moment même il m'indique avoir trouvé plusieurs détections. J'attends qu'il termine le scan complet, j'effacerai les fichiers contaminés et je redémarrerai en mode normal et on verra....


J'ai même essayé de restaurer le système pour revenir à une date antérieure où tout était ok, mais qd la fenêtre s'ouvre elle reste toute blanche comme si elle buguait ! a croire que ce foutu trojan controle tout ce qui sert à le supprimer !

Si vous avez des idées, aidez moi.

Merci
0
pb résolu !!!
0
Au secours j'ai monté ccleaner, j'ai fait t le scan mais l ecran bleu avec le message précité et l'icone jaune avec renvoi vers un programme me bloque tjrs
qui peut m'dider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebesteditor
12 févr. 2008 à 23:38
tente ceci :

tout d'abord il faut que tu stoppe la restauration de ton système : démarrer, panneau de conf., performance et maintenance, système, et enfin onglet "restauration du système" et là tu coches la case "désactiver la restauration...."

ensuite procure toi l'antivirus gratos Antivir et installe le.

redémarre ton pc en mode sans échec et là tu lances l'antivirus "anitivir" pour qu'il fasse un scan complet.

ça peut être très long.

Enfin, là, je pense que tu es ok et tu peux redémarrer ton pc en mode normal. Si c'est bien ok, n'oublie de réactiver la restauration du système.

J'ai eu ce même soucis insupportable ; j'ai suivi un tuto très clair et très efficace sur telecharger.com, mais j'ai perdu l'adresse de référence...

tiens moi au jus de ton résultat

bonne chance !
0
MERCI mais je suis novice, cmt démarrer en mode sans échec ?
De plus aujourd'hui, j'ai non seulement l'écran bleu qui apparait mais aussi un écran blanc avec écrit en rouge r&cupération active desktop. J'ai l'anti virus aalvast mais c'est de sla grosse M.... Franchement je me demande si il n'ont pas conçu cela pour espionner les PC des gens ...
Je suis déçue, j'avais norton qui était pire encore car lui me créait des virus bref en qui faire confiance ?

Je ne suis tjrs pas hors problème car mon pc est bloqué.
0
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
13 févr. 2008 à 21:23
F8 au demarrage por le mode sans echec.
0
merci c'est sympa. j'ai réinstaller le cd outil de réinstallation fournit avec le pC, l'écran a disparu mais je n'ai plus de son
la fin d'un problème en apporte un autre ....
0
babaf76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
28 mars 2008 à 23:21
bonjour j'ai le meme probleme avec le virus trojandownloader j'ai essayer avast, avg anti-spyware, le site secuser.com et il me dit que le virus a toucher un fichier important de windows et ne peut effacer le fichier donc jai toujours le message qui me renvoie sur le site pour acheter lantispyware .
Est ce que quelqu'un peut m'aider je fonctionne sous XP
0