Resiliation forfait SFR [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 le mécontent -
Bonjour,


J'ai résilié mon contrat SFR avant la fin de l'engagement ( j'ai suspendu leur prélevement automatique aujourd'hui même ) et je vais leur envoyé une lettre bien sentie demain en recommandée juste pour les engueuler un peu et leur expliquer que ça ne servira à rien de me harceler, je ne payerai pas !!

donc ma question : pensez vous que je dois leur renvoyer le portable avec ? Puisqu'ils vont couper la ligne, moi ça m'est égal !

Et si vous pensez qu'il serait plus "juste" de leur rendre le portable, à qui je l'envoie ? A SFR , ou à Darty? ( car je l'ai acheté chez darty)

Ou pensez vous que je peux garder le portable? ( je précise que je l'ai payé 1euro)

merci d'avance.

16 réponses

tu peux résilier ton forfait en vertue de la loi CHATEL ,tu ne devras à sfr que 25% du montant que tu aurais du payer jusqu à l échéance de ton forfait . par exemle s 'il te reste 12mois à payer tu ne devras que 12 divisé par 4 soit 3 mois de forfait .
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > mimi
Dans ce cas là, rien ne sert d'envoyer des Kilos de Lettres AR, il faut saisir le médiateur de la République mais avoir préalablement déposer plainte pour arnaque!
bonsoir,
J'ai vu votre histoire et il est en train de m'arriver exactement a même chose.
Pourrais-je savoir la fin de la votre? SVP

Merci d'avance.
Oui, pour résilier sur SFR et passer chez Orange en gardant votre Numéro, il faut un code RIO, et pour profiter des meilleurs réductions je vous conseille le site : http://www.abonnement-forfait-mobile.c om ! Toujours sur d'avoir les meilleurs prix ! ++
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012

SFR me demande de racheter mon téléphone si je résilie mon forfait avant la fin de mon contrat. Ils ont le droit de faire ça? Je ne peux pas leur rendre?
On peut vraiment arrêter son forfait si on est au chômage? Parce qu'eux bien sûr ils m'ont dit que non?

Moi j'ai résilié mon abonnement TEL SFR , il n'on pas tenu conte de la loi Chatel car j'ai eu par TEL il y a plus de 6 mois un conseiller qui m'a fait une offre sur mon abonnement " que j(ai pris " celui ci ne m'a pas dit que si je résiliais mon abonnement je n'aurais pas avec moi la loi Chatel
quand je lui ai posé la question si je me réengageais pour 1 ans il m'a dit que non . A ce jour j'ai résilier mon abonnement et il m'on fait payer plein but et aucune faveur de leur par "alors que je suis chez eu depuis plus de 13 ans" , du coup je vais résilier mon internet et aller voir ailleurs " je ne reste pas avec des voleurs
bonjour,
tu t'es engagé sur 12 mois donc une société d'affacturage te harcellera pour te r"éclamer les mois a courir jusqu'à la fin de ton abonnemment.
Tu peux résilier pour :
- hausse de tarifs dans les 4 mois,
- zone géographique non couverte,
- perte d'emploi,
- départ à l'étranger.
mon mari est au chaumage sfr ne veu pas que je resilie mon contrat comment que je peu faire
@ Cathy : Tout d'abord, il faut bien lire les CGV (conditions générales de vente) avant de signer un contrat.

Ensuite, si le présent contrat prévoit des clauses de "résiliation immédiate" (ce n'est pas un terme juridique), à savoir perte d'emploi, est un cas de résiliation prévu par ledit contrat il te suffit d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au fournisseur télécom.
Dans la loi, si tu es mariée sous le régime de la communauté et/ou que le contrat est à ton nom alors cette clause prévue dans les CGV sera caduque et c'est ainsi au bon vouloir de l'opérateur.

Tu peux toujours tenter une médiation, chose courante et préférable à l'action devant une juridiction.
bonjour .
j'ai 2 forfaits de tel : SFR et ORANGE . je souhaiterai arété les 2 pour en prendre un autre chez orange plus intérésence ( et prendre l'iphone ) !mais mon engagenemt s'arrete en janvier 2011 pr sfr et juillet 2012 pour orange.
mon pere est le titulaire des lignes , et il est a la retraite maintenant comment faire pr les arété et faire mancher la loi CHATEL ?? merci de votre répose !
oui ça je sais, je connais les motifs de resiliation, mais quand ils me vendent un forfait qui correspond au contraire de ce que je demande, et où il n'y a rien marqué sur le contrat, je suis désolée mais moi je paye plus ! Et s'ils persistent, je leur colle un procès, je connais 3 personnes qui ont menacé de les attaquer en justice, ils se sont calmé direct!

de toute façon, j'ai dit à ma banque de refuser leur prélevement automatique définitivement, et je leur ai dit ce que je pensais de leur méthodes.. donc ça c'est fait. je me demandais juste si il valait mieux leur renvoyer le téléphone ou la puce pour éviter qu'ils ne trouvent un motif de venir d'em***
Messages postés
85
Date d'inscription
lundi 14 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
6
Moi c'est pareil que mimi et Tom33, des communications passaient hors-forfait sans raison, et les factures sont passées de 30 à 36 euro... Chez SFR... F*CK THEM !!!

LE PORTABLE EST TA PROPRIETE MAIS LA PUCE NON

la vie est injuste mais lit entiterement tes contracts avec les *.
salut,
ils sont vraiment nuls de ne pas au moins résilier un de tes contrats. moi aussi en métropole j'ai eu un problème avec sfr et ils m'ont fait payé en une seule fois tout ce que je devais jusqu'à la date déchéance pour ne plus à avoir à payer qu'un abonnement. mon père m'a dit ensuite que j'aurais dû faire une lettre avec accusé réception leur expliquant le problème et de faire opposition sur mon compte pour le virement automatique. ils vont harceler c'est claire. tu peux aussi appeler le service des consommateurs, peut etre qu'ils te diront quoi faire. moi j'ai regler en plusieurs fois la "grosse facture" et ça ne m'a pas arrangé non plus. ou alors, va les voir et demande si tu peux faire un seul abonnement avec les deux. si je trouve autre chose, je te dirai. bon courage!
La puce, c'est à dire la carte sim ? ( désolée si mes questions paraissent c** ) ?

Dans ce cas, il faut que je leur renvoie la carte sim ? (enfin la puce)

La puce n'est pas ta propriété (la carte sim) si non le reste est a toi sauf si c'est écrit autrement dans le contract
bonjour,

Moi j'ai un gros probleme, voila il ya 1 et demie ans, j'ai perdu mon portable sfr et a ce moment la les portable a la carte etait bien trop chere, (plus de 100 euros) alors j'ai racheté un portable mais avec un autre forfait.

Voila seulement entre temps j'ai renouvellé mon forfais en changeant de mobile, ce qui fait que pour les 2 portables et les 2 abonnements je suis liées jusqu'en mai 2009.

Etant en grosse difficulté financiere, j'ai du mal maintenant a pouvoir régler les 2 lignes sachant que par moment je me trompe de puce donc de forfait et hors forfait a la clé...

Mes 2 abonnements sont des forfait 1h avec 3 numero illimitée 24h/24h et l'autre forfait essentiel 1h avec 3 numero illimitée entre 8h et 18h.

Je l'ai ai apelé pour leur expliquer mon cas et il n'on qu'une réponse a me donner c'est de bloquer une des 2 lignes mais je devrai payer jusqu'en 2009.

N'exister-il aucun moyen de detourner cela sachant que je ne par ni a l'etranger et que je ne suis pas au chomage?

Merci d'avance
Ya pas à dire,
j'étais chez SFR puis je suis retourné chez ORANGE
ya pas photo !!
Orange c'est vraiment le TOP! ils sont bien plus fiables et serviables !!
alors là entièrement d'accord !
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais résilier mon contrat avec SFR, je viens de m'aperçevoir qu'ils m'avaient fait payer 36,90 euros mon abonnement illimythics 3g+ au lieu de 31,90 euros pendant 10 mois !!
De plus j'ai déjà eu quelques problèmes avec eux (communications hors forfaits qui sortent de nulle part!), bref j'en ai vraiment marre de SFR !!

A votre aviq est-ce que ils vont prendre en compte ma lettre de résiliation si je veux résilier suite à leur faute?!

Merci de vos réponses !

Tom33
bonsoir,
J'ai également un souci avec les résiliations. Je souhaite me résilier de chez sfr, en plus je suis obligée de me résilier pour une assurance vol et perte portable qui me prélève 30 euros tous les mois au lieu de 8 :(.
Là je ne suis pas vraiment d'accord de plus, je suis comme certains mon forfait s'élève à presque 20 euros de plus chaque mois,il me prenne pour une vache à traire et là je dis stop.
Seulement l'assurance..... je n'ai aucun N° d'abonnement ????? peut- être que quelqu'un d'entre vous connais cette assurance et pourrais me guider c'est "ACE EUROPEAN GROUP LIMIT" .
Merci de vos réponses

pourquoi ne demandes-tu pas a sfr le numero de telephone de l'assurance? Ils doivent le savoir
Cherchez pas le top c'est B&YOU!

fiables oui, serviables non :)
bjr sfr me demande la somme de 620euro 19ct pour resilier mon abon avant date que faire,