Périphérique non reconnu

Résolu/Fermé
bernadou2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 6 févr. 2008 à 19:08
georgesp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 14:50
Bonjour,
Je possède un ordinateur acer ASPIRE 7220 avec le système d'exploitation VISTA édition familiale.Certains périphériques externes sont reconnus et d'autres non.
Sur un autre ordinateur Acer ASPIRE 9300 je n'ai pas de problèmes pour ces mêmes périphériques.
Type de périphériques non reconnus une clé USB, une souris avec fil, un disque dur externe Seagate avec les drivers dinstallation et enfin un téléphone portable Sony Ericsson avec le logiciel de configuration pour une synchronisation.
A chaque fois j'ai le même message "iinstallation du péripherique en cours..... recherche du péripherique.... pas de périphérique de trouve.... aller sur internet... et enfin aucun périphérique trouvé.

Merci de votre aide, soyez indulgent je n'y connais pas grand chose et aujourdh'hui je regrette d'avoir acheté un ordi avec seulement 80 gigas et une systeme Vista mais bon c'est fait, je vais pas jeter

9 réponses

Profil bloqué
6 févr. 2008 à 19:16
Non il y a toujours des solutions pour tes periphériques, regarde sur touslesdrivers.com tu trouvera ton bonheur...
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
6 févr. 2008 à 19:26
salut

je ne connais pas assez vista mais je pense que ce doit etre pareil que xp

panneau de configuration, system, gestionnaire de peripherique soit tu les desintall soit tu met a jour les pilotes
avec le cd

si tu les desinstalls il seront reconnu comme nouveau apres redemarrage tu auras pris la precaution de mettre le cd de vista dans
le lecteur

pour le phone il faut installer le logiciel avant de le connecter au pc

toutefois tu peut essayer sur touslesdrivers.com tu fais mesdrivers tu installe le controle activeX tu verras si il te manque des pilotes



dans tous les cas install les drivers avant de connecter les peripherique

A+
0
Profil bloqué
6 févr. 2008 à 20:45
Par rapport à la proposition ci dessus, dis nous quels composants n'ont pas de drivers, on pourra les chercher si tu n'a pas le temps...
0
bernadou2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
6 févr. 2008 à 21:16
Pour l'instant je bidouillais....mais j'en ai raz lz bol. pour ce soir j'arrete et je verrai plus tard.
Merci pour les infos j'ai réussi afaire fonctionner une souris avec du mal mais...
Bonne soirée
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 févr. 2008 à 21:21
Ok, alors à demain (quoique je serai p-e pas connecté, vers 18h00, surement vers 20h30...)
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
6 févr. 2008 à 21:28
bon petite astuce avec vista suite à certaine mis à jour, je n'est pas encore déterminer lesquelles mais je vais y arriver, il y a un problème avec les périphériques usb (même s'ils étaient reconnus avant) : la solution que j'ai trouver et qui a fonctionné dans tous les cas pour moi jusqu'à présent c'est le téléchargement et l'installation du sp1 rc1 de vista qui est disponible au publique sur le site de microsoft mais n'est pas encore dans les mis à jour automatique.

essaye çà et dis nous ce qu'il en est. ;)
0
Profil bloqué
6 févr. 2008 à 21:40
Ouai, effectivement le sp1 pourrait corriger le problème, mais normalement les pilotes usb s'installent avec vista, pour ton disque dur seagate, c'est normal si il est branché en usb, dès que ton périf usb sera reconnu il te restera plus que le portable en inserant le cd d'installation et installer les pilotes avant de brancher le portable...(qui marche en usb également donc sans usb tu peux rien faire...)
0
bernadou2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 08:19
Je viens de regarder sur le site de microsoft at avec une recherche sur SP1 RP1 j'ai trouvé pas mal d'infos mais toujours intitulées "détails du téléchargement" mais je n'ai pas trouvé "téléchargé"
Pour l'instant je vais aller au boulot avec un bon vieux XP prof vérrouillé de partout par la boite.
Boenne journée
A+
0
georgesp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 14:50
Bonjour.
Je voudrais insérer une USB 2.0 Card dans mon PC mais windows affiche "l'un des périphériques USB a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"
Que dois je faire ?
0