Transférer mes logiciels et données

Fermé
Stéf12200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 6 févr. 2008 à 18:26
Stéf12200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 12:40
Bonjour,

Bonjour,
Je dois rendre un ordinateur portable (dell inspiron 9300) sous xp qui appartient à une association dont j'ai démissionné. Je voudrais transférer toutes mes données (fichiers et logiciels, carnet adresses, email) sur le nouveau portable que j'ai commander aujourd'hui: Acer Aspire 5315-102G12MI qui lui sera sous vista: j'ai une connexion ADSL wifi livebox orange, mais je ne sais pas comment faire pour transférer l'intégralité des données de l'ancien sur le nouveau.
Merci d'avance de votre réponse et de votre aide

Stéf12200

2 réponses

Bonjour,

Si tu as un disque dur externe ou une clé usb ce serait plus rapide de transférer les données.

Sinon, tu dois partager tes dossiers que tu souhaites copier sur le réseau.
Le plus simple, tu clic droit sur le(s) disque(s) où se trouvent les données, clic sur propriété, partage, et autoriser le partage...
Sur vista tu clic droit sur l'icone réseau en bas à droite de l'écran, clic sur centre de réseau et partage, et clic sur partage de fichier.
ensuite toujours sur cette page, clic sur l'icone représentant ton routeur entre internet et ton pc. Tu dois voir l'autre ordinateur sur le réseau. Clic dessus, et tu accèdes aux données partagées.
0
Stéf12200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 12:40
Slt et Merci pater,

Je viens de recevoir mon acer, il s'est connecté seul a ma livebox sagem sans le cd orange. donc le portable acer sous vista est connecté a la livebox, l'inspironon 9300 sous xp aussi, comment les mettre en réseau? ma question est peut-être simpliste mais je n'y connais rien et je l'ai jamais fait.
merci de votre aide et a bientôt
Stéf
0