Probléme de gravage
stieuma
-
Keon Messages postés 56 Statut Membre -
Keon Messages postés 56 Statut Membre -
j'ai mon graveur Goldstar 8/4/32 depuis 1 an avant il fonctionnait parfaitement avec un celeron 333 et 64 mo de ram. j'ai récemment assemblé moi-meme mon pc, j'ai maintenant un athlon 800, 128 mo de ram avec une carte-mere Abit et j'ai souvent des problèmes de gravure, pourtant mon disque est défragmenté et rien d'autre ne tourne en tache de fond. le pc se bloque purement et simplement, la souris ne fonctionne plus et je suis obligé de faire un "reset" barbare! j'ai le meme probleme lorque je tranfere un gros volume de données depuis un cd vers mon disque dur. je soupçonne donc un probleme avec le flot de données. pourriez vous m'aider merci d'avance.
3 réponses
Ok, il peut y avoir un problème avec le transfert de données.
As-tu un disque dur UDMA 100 ?
si oui, les drivers sont peut-être mal installés.
Il est possible aussi que ton pc plante car tu exécute une gravure à la "volée" et dans certaines configurations, ce cas est impossible sans avoir de "bug".
Il te serait nécessaire de tester une gravure avec une simulation avant de graver.
Si ça ne marche pas, recontactes-nous car nous n'avons pas assez de détails pour de répondre au mieux.
Bon courage et bonne soirée.
Ancien Tiben
As-tu un disque dur UDMA 100 ?
si oui, les drivers sont peut-être mal installés.
Il est possible aussi que ton pc plante car tu exécute une gravure à la "volée" et dans certaines configurations, ce cas est impossible sans avoir de "bug".
Il te serait nécessaire de tester une gravure avec une simulation avant de graver.
Si ça ne marche pas, recontactes-nous car nous n'avons pas assez de détails pour de répondre au mieux.
Bon courage et bonne soirée.
Ancien Tiben
Salut, comment as-tu branché ton graveur ?
Avec un DD sur la même nappe ? seul ?
Si tu as un DD + CD-Rom + Graveur alors essayes différentes combinaisons.
Le mieux c'est de mettre le graveur seul sur la nappe.
Le DD avec le CD-Rom sur l'IDE1 et le graveur seul sur l'IDE2.
Même si dans ce cas de figure le CD-Rom risque de ralentir ton DD.
Ceci n'est qu'une supposition :-)
C'est possible aussi que tu ais un problème software.
Amicalement.....LDiablo
Avec un DD sur la même nappe ? seul ?
Si tu as un DD + CD-Rom + Graveur alors essayes différentes combinaisons.
Le mieux c'est de mettre le graveur seul sur la nappe.
Le DD avec le CD-Rom sur l'IDE1 et le graveur seul sur l'IDE2.
Même si dans ce cas de figure le CD-Rom risque de ralentir ton DD.
Ceci n'est qu'une supposition :-)
C'est possible aussi que tu ais un problème software.
Amicalement.....LDiablo