Résiliation One Tel
gayaloi
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marre de on tel Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Pour toute résiliation concernant One Tel, il n'existe pas de site ou de modèle la concernant.
ON NE PEUT QU'ENVOYER CELLE-CI PAR LETTRE RECOMMANDEE ACCUSE RECEPTION/laquelle on inscrira:
- N° de compte client
- N° de ligne téléphonique
- Nom de l'abonné
- Adresse de l'abonné
à: One Tel
Service Résiliation
Boite Postale 412
75366 - PARIS Cédex 08
Compter jusqu'à 4 semaines pour la prise en compte. En-dessous de 10€, pas de facture envoyée ni de remboursement à escompter.
gayaloi
Pour toute résiliation concernant One Tel, il n'existe pas de site ou de modèle la concernant.
ON NE PEUT QU'ENVOYER CELLE-CI PAR LETTRE RECOMMANDEE ACCUSE RECEPTION/laquelle on inscrira:
- N° de compte client
- N° de ligne téléphonique
- Nom de l'abonné
- Adresse de l'abonné
à: One Tel
Service Résiliation
Boite Postale 412
75366 - PARIS Cédex 08
Compter jusqu'à 4 semaines pour la prise en compte. En-dessous de 10€, pas de facture envoyée ni de remboursement à escompter.
gayaloi
A voir également:
- One tel résiliation
- One ui - Guide
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
- Tel bloqué code puk - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
29 réponses
Salut,
Moi j'ai comme n°
réglement facture: 08 92 13 52 52
questions sur la facturation: 08 92 13 50 50
fax: 08 99 90 50 51
email: serviceclientonline@onetel.fr
Voilà, si tu trouve ton bonheur
Bon courage
Moi j'ai comme n°
réglement facture: 08 92 13 52 52
questions sur la facturation: 08 92 13 50 50
fax: 08 99 90 50 51
email: serviceclientonline@onetel.fr
Voilà, si tu trouve ton bonheur
Bon courage
la marquise
le tel de onetel au 26 sept 2011 est le 08 92 13 50 50
Bonjour,
Comme vous, je viens de remarquer que je suis ponctionné aussi de 2,90 €/Mois, pour un service que je n'utilise plus depuis au mois 5 ans, mais je n'ai pas fait attention, car petit débit ...
Voici ce que je viens de faire, juste pour le moment, une prise de renseignements, un truc tout simple et pourtant peu de personnes le font.
J'ai juste fais un WHOIS, pour avoir les informations d'inscription du site "onetel.fr".
Voici le lien : https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/
Dans la petite fenetre au centre de l'ecran, vous avez "Whois" et juste a coté "afnic.fr".
Vous changez "afnic.fr" par "onetel.fr" et apres vous aurez tous les renseignements que vous voulez.
Il suffira de cliquer sur les petits "+" pour faire découvrir les renseignements.
La, je découvre que les serveurs de "onetel" sont chez "proxad".
Proxad, c'est pas "Free" aussi ?
Donc, je vous conseille d'appeler le "contact administratif", puisque c'est lui qui a mis en place le site "onetel.fr", donc, c'est lui le webmaster de se site.
Enfin bref, vous aurez les numéros de téléphone en 01.xx.xx.xx.xx, au lieu d'avoir du 08.xx.xx.xx.xx. LOL
Bonne continuation et bonne chance ...
Comme vous, je viens de remarquer que je suis ponctionné aussi de 2,90 €/Mois, pour un service que je n'utilise plus depuis au mois 5 ans, mais je n'ai pas fait attention, car petit débit ...
Voici ce que je viens de faire, juste pour le moment, une prise de renseignements, un truc tout simple et pourtant peu de personnes le font.
J'ai juste fais un WHOIS, pour avoir les informations d'inscription du site "onetel.fr".
Voici le lien : https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/
Dans la petite fenetre au centre de l'ecran, vous avez "Whois" et juste a coté "afnic.fr".
Vous changez "afnic.fr" par "onetel.fr" et apres vous aurez tous les renseignements que vous voulez.
Il suffira de cliquer sur les petits "+" pour faire découvrir les renseignements.
La, je découvre que les serveurs de "onetel" sont chez "proxad".
Proxad, c'est pas "Free" aussi ?
Donc, je vous conseille d'appeler le "contact administratif", puisque c'est lui qui a mis en place le site "onetel.fr", donc, c'est lui le webmaster de se site.
Enfin bref, vous aurez les numéros de téléphone en 01.xx.xx.xx.xx, au lieu d'avoir du 08.xx.xx.xx.xx. LOL
Bonne continuation et bonne chance ...
Bonjour,
Depuis juillet 2008, plus de nouvel de one tel ou intrium justicia, je suppose qu'ils ont laissés tomber aux vues des sommes que je suis supposé leurs devoirs. Je vous encourage à faire le "mort" quand vous avez résilié votre retrait automatique de one tel.
Bon courage
Depuis juillet 2008, plus de nouvel de one tel ou intrium justicia, je suppose qu'ils ont laissés tomber aux vues des sommes que je suis supposé leurs devoirs. Je vous encourage à faire le "mort" quand vous avez résilié votre retrait automatique de one tel.
Bon courage
je vous engage à écrire à que choisir. car il faut être plus qu'un pour qu'ils lancent une action contre onetel.
écrivez votre lettre à :
UFC - Que Choisir
233 boulevard Voltaire
75555 Paris cedex 11
ainsi qu'à la direction départementale de la répression et des fraudes.
(chaque département en a une. Je vous laisse trouver l'adresse qui vous concerne dans votre département).
Il n'y a que comme cela qu'une démarche peut être tentée car onetel joue sur des cas isolés. Il faut se regrouper !
L'idéal aurait été que les personnes concernées se regroupent sous un collectif, pour aller en justice. Car il n'y aura qu'une décision de justice pour faire arrêter ces abus. se regrouper !!!
c'est ce que j'esperais faire en ouvrant ce petit forum. Essayer que tout le monde parle de son cas particulier (le même pour tous d'ailleurs), se regroupe et fasse une action commune .. mais visiblement ce n'est pas le cas ! dommage !
mais tenez au courant svp de vos démarches effectuées et de la suite de votre affaire.
et si aussi, vous pouviez mettre tout ceci sur le forum que j'ai ouvert, relatif aux problèmes des 2.90 euros avec onetel, se serait super ! car il n'y a qu'en se regroupant ...
c'est là : http://tolunq.free.fr/forum/viewforum.php?f=5
inscrivez vous sur le petit forum en question afin que l'on puisse regrouper un maximum de temoignages.
merci encore à vous tous.
écrivez votre lettre à :
UFC - Que Choisir
233 boulevard Voltaire
75555 Paris cedex 11
ainsi qu'à la direction départementale de la répression et des fraudes.
(chaque département en a une. Je vous laisse trouver l'adresse qui vous concerne dans votre département).
Il n'y a que comme cela qu'une démarche peut être tentée car onetel joue sur des cas isolés. Il faut se regrouper !
L'idéal aurait été que les personnes concernées se regroupent sous un collectif, pour aller en justice. Car il n'y aura qu'une décision de justice pour faire arrêter ces abus. se regrouper !!!
c'est ce que j'esperais faire en ouvrant ce petit forum. Essayer que tout le monde parle de son cas particulier (le même pour tous d'ailleurs), se regroupe et fasse une action commune .. mais visiblement ce n'est pas le cas ! dommage !
mais tenez au courant svp de vos démarches effectuées et de la suite de votre affaire.
et si aussi, vous pouviez mettre tout ceci sur le forum que j'ai ouvert, relatif aux problèmes des 2.90 euros avec onetel, se serait super ! car il n'y a qu'en se regroupant ...
c'est là : http://tolunq.free.fr/forum/viewforum.php?f=5
inscrivez vous sur le petit forum en question afin que l'on puisse regrouper un maximum de temoignages.
merci encore à vous tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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juste pour faire suite a la discussion sur les pratiques de ONETEL .....
bonjour a tous
j'espere ne mettre pas trompé sur l'endroit où mettre mon post .....
c'est juste une ouverture de discussion sur la société ONETEL. Je pense que pas mal de gens la connaissent. Avant, elle faisait dans l'internet mais maintenant elle s'est limitée au telephone fixe. Les tarifs sont avantageux mais pas mal de personnes (beaucoup même !), ont des gros problèmes en cas de résiliation. Il n'y a qu'à voir les témoignages sur le site de linternaute : http://www.linternaute.com/guides/fiche/545/
c'est assez édifiant ! ce qui est dommage c'est que ce site ne permet pas de laisser les coordonnées (mail) des auteurs des messages. Dommage car on aurait pu se grouper pour une éventuelle action ...
alors j'ai eu l'idée de mettre en route un petit forum de discussion sur cette société ONETEL. Un eéchange .... au cas où certains auraient besoin de se regrouper pour se sentir moins seul face aux pratiques douteuses évoquées dans les temoignagnes (mais qui restent anonymes hélas, malgré les demandes de certains des temoingnants.
donc voici le lien pour ce petit forum : http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
voilà, c'est pas un pub pour le forum, surtout pas, juste de quoi pouvoir regrouper les avis, les problèmes et les discussions ...
merci encore pour votre compréhension. faites circuler l'adresse de ce forum aux personnes interessées et qui sont dans le même cas. à plusieurs on peut se grouper !
cordialement
bonjour a tous
j'espere ne mettre pas trompé sur l'endroit où mettre mon post .....
c'est juste une ouverture de discussion sur la société ONETEL. Je pense que pas mal de gens la connaissent. Avant, elle faisait dans l'internet mais maintenant elle s'est limitée au telephone fixe. Les tarifs sont avantageux mais pas mal de personnes (beaucoup même !), ont des gros problèmes en cas de résiliation. Il n'y a qu'à voir les témoignages sur le site de linternaute : http://www.linternaute.com/guides/fiche/545/
c'est assez édifiant ! ce qui est dommage c'est que ce site ne permet pas de laisser les coordonnées (mail) des auteurs des messages. Dommage car on aurait pu se grouper pour une éventuelle action ...
alors j'ai eu l'idée de mettre en route un petit forum de discussion sur cette société ONETEL. Un eéchange .... au cas où certains auraient besoin de se regrouper pour se sentir moins seul face aux pratiques douteuses évoquées dans les temoignagnes (mais qui restent anonymes hélas, malgré les demandes de certains des temoingnants.
donc voici le lien pour ce petit forum : http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
voilà, c'est pas un pub pour le forum, surtout pas, juste de quoi pouvoir regrouper les avis, les problèmes et les discussions ...
merci encore pour votre compréhension. faites circuler l'adresse de ce forum aux personnes interessées et qui sont dans le même cas. à plusieurs on peut se grouper !
cordialement
Bonjour asterix,
Moi je ne me suis pas embêté avec une procédure, je suis allé à la banque, je leur ai demandé de ne plus payer onetel à partir d'une certaine date, onetel ma mis dans une boite de recouvrement, il on fait deux essais et on arrêté de me harceler, je n'ai jamais répondu à leurs courrier. Arrêté déjà le retrait automatique de votre compte. Cela génère des frais, mais au bout on si retrouve.
Moi je ne me suis pas embêté avec une procédure, je suis allé à la banque, je leur ai demandé de ne plus payer onetel à partir d'une certaine date, onetel ma mis dans une boite de recouvrement, il on fait deux essais et on arrêté de me harceler, je n'ai jamais répondu à leurs courrier. Arrêté déjà le retrait automatique de votre compte. Cela génère des frais, mais au bout on si retrouve.
Bonjour,
merci pour la réponse rapide,
je viens de faire un courier de résiliation en AR en leur donnant un délais d'un mois pour mettre fin à mon contrat comme le prevoit leur article des conditions générales de vente. Je leur ai ecrit que si le necessaire n'était pas fait je bloquerai les prélèvements, on verra bien !
merci pour la réponse rapide,
je viens de faire un courier de résiliation en AR en leur donnant un délais d'un mois pour mettre fin à mon contrat comme le prevoit leur article des conditions générales de vente. Je leur ai ecrit que si le necessaire n'était pas fait je bloquerai les prélèvements, on verra bien !
j'ai fait faire opposition à ma banque sans que cela ne coûte un centime... les banquiers sont au courant de ce genre de pratiques de one tell !!! ... moi cela fait 10 mois qu'ils tirent 2,95 sur mon compte ... si on additionne tout le monde ils doivent faire de sacrés profits sans cause !!!
J'ai aussi utilisé le site d'inscription avec un faux numéro et un autre nom pour faire passer mon message dans mon "adresse",ce serait bien que beaucoup de mécontents en fassent autant !!!
adresse:
one.tel SAS
BP 412
75366 Paris cedex 08 : on peut aussi les embêter avec un tas de courriers là bas et contacter "Que choisir" massivement, c'est une arnaque qu'il faut dénoncer !!!
J'ai aussi utilisé le site d'inscription avec un faux numéro et un autre nom pour faire passer mon message dans mon "adresse",ce serait bien que beaucoup de mécontents en fassent autant !!!
adresse:
one.tel SAS
BP 412
75366 Paris cedex 08 : on peut aussi les embêter avec un tas de courriers là bas et contacter "Que choisir" massivement, c'est une arnaque qu'il faut dénoncer !!!
merci beaucoup ... j'espère pouvoir résilier facilement ! encore merci d'avoir répondu à ma question
la lettre de resiliation est receptionnee le:03/06/08 mais onetel continue leprelèvement par banque sans m'envoyer dejustificatiif pourtant le delai de 1mois contractuel est dépassé merci salutation.
Salut,
J'ai résilié en décembre 2007, pas de réponse de leur part je me suiis dit c'est fait. Je suis allé à ma banque et fait bloquer le retrait automatique (prévoir des frais selon la banque).J'ai été contacté par intum justitia qui est basé à Lyon, il me réclame les arriérés depuis janvier 2008 sans facture, je les ai contacté par téléphone, intrum m'a envoyé les factures depuis février jusqu'à juillet, je craind que onetel pousse le bouchon jusqu'au bout. Je vais regarder avec la CLCV. Bon courage
J'ai résilié en décembre 2007, pas de réponse de leur part je me suiis dit c'est fait. Je suis allé à ma banque et fait bloquer le retrait automatique (prévoir des frais selon la banque).J'ai été contacté par intum justitia qui est basé à Lyon, il me réclame les arriérés depuis janvier 2008 sans facture, je les ai contacté par téléphone, intrum m'a envoyé les factures depuis février jusqu'à juillet, je craind que onetel pousse le bouchon jusqu'au bout. Je vais regarder avec la CLCV. Bon courage
Lourd problème pour résilier chez One tel, je viens de faire une suspension de prélèvement à la banque (13,80 €) et j'attaque par voie judiciaire pour le remboursement même de sommes petites mais indues à One Tel dont je suis vraiment déçu par ce pb de résiliation (après LRAR de fin Août 08 on continue à prélever le minimum 2,90 en Décembre 08) j'ai donc décidé d'aller jusqu'au bout avec un avocat compréhensif pour faire arrêter l'arnaque ou plutôt le rackett à 3 € (multiplié par combien de "laisse-faire" ?).
NE LAISSONS PAS S'ETABLIR UN TEL RACKET : REAGISSONS !
NE LAISSONS PAS S'ETABLIR UN TEL RACKET : REAGISSONS !
Je constate ce jour après 1 an/2 de résiliation à onetel car je suis abonnée depuis 1 an 1/2 que je suis toujours débitée de 2.50/mois sur mon compte bancaire. Ma demande de résiliation n'a dnc pas été prise en compte et cette société me débit alors qu'elle voit bien qu'un n'y a aucun communication sur mon abonnement et de plus dleur ai fait par par le net de ma demande de résiliation - que dois je faire - ce sont des escrots, je souhaite qu'i_l me rembourse ce qu'ils m'ont débité depuis 1 an 1/2 - je vais témoigné à 50 millions de consommateurs car c'e'st simplement du vol. Merci
depuis que j'ai résilié avec One tel , je m'aperçois qu'ils tirent tous les mois depuis 10 mois : 2, 95 euros de mon compte !!! s'ils font pareil avec tous les anciens abonnés leur bas de laine va grossir !!!
Je suis abonnée et donc sociétaire de l'association de consommateurs "que choisir" on devrait tous la joindre,expliquer et peut-être qu'écrire un article ou nous donner des solutions les intéresseraient !
J'ai envoyé une demande de résiliation début février à laquelle un courrier m'a invité à écrire en recommandé. C'est ce que j'ai fait début mars. Ai été débité ce mois-ci, j'espère que ne pas l'être en avril. Je vous tiens au courant ... Courage à tous ...
one.tel SAS
BP 412
75366 Paris cedex 08
personnellement j'ai essayé de faire une fausse inscription : tel bidon, nom au hasard et c'est dans l'adresse que j'ai glissé ma question avec mon mail pour une réponse : pourquoi tirez-vous 2,95 euros tous les mois de mon compte depuis 10 mois après résiliation ???
BP 412
75366 Paris cedex 08
personnellement j'ai essayé de faire une fausse inscription : tel bidon, nom au hasard et c'est dans l'adresse que j'ai glissé ma question avec mon mail pour une réponse : pourquoi tirez-vous 2,95 euros tous les mois de mon compte depuis 10 mois après résiliation ???
Pour ma part, même topo. J'ai déménagé en novembre 2006, onetel a été informé de la résiliation de la ligne par france télécom, je les ai contacté par téléphone, mais continue depuis cette date à prélever 2. 90 euros par mois sur mon compte. ça commence à faire une jolie somme ! Pourquoi ne pas créer une association ou se regrouper , les mettre en masse au tribunal et les contraindre ainsi à rembourser à chacun avec dommages et intérêts les sommes indûments perçues ? car je ne savais pas qu'en souscrivant un contrat chez eux et malgré la résiliation, j'étais condamnée à leur verser une pension à vie !!! et je ne vois pas pourquoi des frais d'arrêt de prélèvements seraient à ma charge. C'est par ailleurs une démarche individuelle qui n'empêchera pas Onetel de continuer ces agissements malhonnêtes.
pour repondre a Imaga : j'ai essayé de regrouper les personnes concernées sur le petit forum que j'ai ouvert pour cette intention mais ... pas trop de reposnes, pas trop de suivi de l'affaire, pas trop de manifestation d'interêt :( :( http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
j'étais abonné à que choisir et même ceux ci après quelques lettres de ma part, ne se sont pas montrés interessés ...
si quelqu'un a une idée ... un avis ... une remarque ...
j'étais abonné à que choisir et même ceux ci après quelques lettres de ma part, ne se sont pas montrés interessés ...
si quelqu'un a une idée ... un avis ... une remarque ...
Bonjour à tous !
J'étais moi aussi abonné Onetel depuis pas mal de temps...
Je suis passé fin juillet en dégroupage total, j'ai donc dû résilier France Télécom et Onetel !
Les 2 se sont passés sans problème :
- FT, résilié en 1 semaine, remboursement du trop perçu 3 semaines plus tard !
- Onetel, envoi de la résiliation en LR/AR, reçu chez eux le 21/07, dernier prèlèvement des communications de juillet le 13/08, puis réception du courrier de confirmation en date du 21/08 ! J'avais quand même pris la précaution de faire opposition aux éventuels prélèvements futurs de Onetel à partir du 19/08 (Service gratuit à négocier auprès de votre banquier) !
Voilà, c'était pour redonner du courage à ceux qui rencontrent des problèmes de résiliation avec Onetel !
Bonne chance à tous !
J'étais moi aussi abonné Onetel depuis pas mal de temps...
Je suis passé fin juillet en dégroupage total, j'ai donc dû résilier France Télécom et Onetel !
Les 2 se sont passés sans problème :
- FT, résilié en 1 semaine, remboursement du trop perçu 3 semaines plus tard !
- Onetel, envoi de la résiliation en LR/AR, reçu chez eux le 21/07, dernier prèlèvement des communications de juillet le 13/08, puis réception du courrier de confirmation en date du 21/08 ! J'avais quand même pris la précaution de faire opposition aux éventuels prélèvements futurs de Onetel à partir du 19/08 (Service gratuit à négocier auprès de votre banquier) !
Voilà, c'était pour redonner du courage à ceux qui rencontrent des problèmes de résiliation avec Onetel !
Bonne chance à tous !
PPour Homer et surtout les autres ..
Il semble donc qu'après le formulaire de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception + un simple contact avec sa banque pour stopper les prélèvements automatiques, TOUT soit réglé !
De toutes les façons , après ces 2 actions toutes simples, dès lors que l'on a reçu l'accusé de réception, quoi que fasse onetel ( courriers , appels téléphoniques, menaces de poursuites ...etc ) il faut l'ignorer totalement .... Mais Homer (merci Homer) semble bien démontrer qu'une fois ces 2 actions faites , il n'y a plus aucun problème !
Cordialement , à vous lire
Il semble donc qu'après le formulaire de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception + un simple contact avec sa banque pour stopper les prélèvements automatiques, TOUT soit réglé !
De toutes les façons , après ces 2 actions toutes simples, dès lors que l'on a reçu l'accusé de réception, quoi que fasse onetel ( courriers , appels téléphoniques, menaces de poursuites ...etc ) il faut l'ignorer totalement .... Mais Homer (merci Homer) semble bien démontrer qu'une fois ces 2 actions faites , il n'y a plus aucun problème !
Cordialement , à vous lire
pour Homer :
merci encore pour ta contribution.
Elle est très interessante dans le sens où elle a visiblement été prise en compte par onetel vu que tu n'es plus débité par eux.
pourrais tu mettre en ligne la lettre de résiliation que tu leur a envoyé (en enlevant ton nom et adresse bien sûr) et indiquer à quelle adresse de chez onetel tu l'a s envoyé ?
cela pourrait évidemment servir à d'autres qui ont toujours les mêmes pb ...
en esperant que ta reponse sera positive, merci encore
très cordialement
tolunq
(et n'hésitez pas à laisser vos messages sur le petit forum ouvert au sujet des pb de onetel : http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4)
merci encore pour ta contribution.
Elle est très interessante dans le sens où elle a visiblement été prise en compte par onetel vu que tu n'es plus débité par eux.
pourrais tu mettre en ligne la lettre de résiliation que tu leur a envoyé (en enlevant ton nom et adresse bien sûr) et indiquer à quelle adresse de chez onetel tu l'a s envoyé ?
cela pourrait évidemment servir à d'autres qui ont toujours les mêmes pb ...
en esperant que ta reponse sera positive, merci encore
très cordialement
tolunq
(et n'hésitez pas à laisser vos messages sur le petit forum ouvert au sujet des pb de onetel : http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4)
Pour Tolunq :
Le formulaire que j'ai envoyé est exactement celui qu'on trouve sur le site de Onrtel, le même qu'on retrouve sur ton site : http://tolunq.free.fr/formulaire_resiliation_onetel.pdf
L'adresse qui y est indiquée est celle que j'ai utilisée !
Cordialement
Le formulaire que j'ai envoyé est exactement celui qu'on trouve sur le site de Onrtel, le même qu'on retrouve sur ton site : http://tolunq.free.fr/formulaire_resiliation_onetel.pdf
L'adresse qui y est indiquée est celle que j'ai utilisée !
Cordialement
Bonjour à tous,
Alors que ma dernière facture OneTel date du 03/06/2005 (cinq!), je suis prélévé en septembre et octobre 2009 de 2.90 euros...
Ceci semble faire suite à mon changement d'abonnement chez Free (passage d'un adsl de base à un free-only, avec éjection de France Télécom..)
Apres un coup de fil ce soir meme, la hotline m'a indiqué effectivement que "je n'avais pas résilié correctement mon abonnement, et que .. bla bla... etc..."
J'ai donc répondu que "soit, admettons pour la résiliation non effectuée (encore que..), mais que je n'ai pas été notifié (à moins qu'ils m'en fournissent la preuve..) de ce changement unilatéral des CGV, et que donc, c'est illégal... du vol quoi...."
Réponse.... grand blanc...... Suivi d'une explication vaseuse sur les frais d'envoi du "welcome kit" que j'aurais reçu en 2003... lors de mon abonnement (je n'ai meme pas de contrat signé.. alors un "welcome kit !!! pensez donc !)
Ma réponse : lol. (what else..)
Donc ce soir meme :
Pli avec A/R les sommant de résilier, de cesser les prélèvements (opposition sur le compte d'ici un mois), et de me rembourser les 2X2.90 euros prélevés frauduleusement.
Le gars (sympa qd meme) de la hotline m'a laissé comprendre qu'effectivement, il y avait du monde dans mon cas... (une fraude géante organisée donc...)
Stéphane
Alors que ma dernière facture OneTel date du 03/06/2005 (cinq!), je suis prélévé en septembre et octobre 2009 de 2.90 euros...
Ceci semble faire suite à mon changement d'abonnement chez Free (passage d'un adsl de base à un free-only, avec éjection de France Télécom..)
Apres un coup de fil ce soir meme, la hotline m'a indiqué effectivement que "je n'avais pas résilié correctement mon abonnement, et que .. bla bla... etc..."
J'ai donc répondu que "soit, admettons pour la résiliation non effectuée (encore que..), mais que je n'ai pas été notifié (à moins qu'ils m'en fournissent la preuve..) de ce changement unilatéral des CGV, et que donc, c'est illégal... du vol quoi...."
Réponse.... grand blanc...... Suivi d'une explication vaseuse sur les frais d'envoi du "welcome kit" que j'aurais reçu en 2003... lors de mon abonnement (je n'ai meme pas de contrat signé.. alors un "welcome kit !!! pensez donc !)
Ma réponse : lol. (what else..)
Donc ce soir meme :
Pli avec A/R les sommant de résilier, de cesser les prélèvements (opposition sur le compte d'ici un mois), et de me rembourser les 2X2.90 euros prélevés frauduleusement.
Le gars (sympa qd meme) de la hotline m'a laissé comprendre qu'effectivement, il y avait du monde dans mon cas... (une fraude géante organisée donc...)
Stéphane
Bonjour,
3 x 8,99 E pour juillet/août/septembre 2009. One tel m'a prélevée 2,90 E tous les mois dès ma résiliation en octobre 2005 jusqu'en avril 2008. Puis, j'ai fait un "rejet tardif" (opération bancaire gratuite mais fastidieuse car il faut le faire (pour être recrédité) dans les 2-3 jours suivants le débit) et il m'ont fouttu la paix pendant plus d'un an pour mieux se réveiller et me débiter 8,99 E.
J'ai fait un dépôt de plainte à lea gendarmerie hier mais cela relève du civil et la gendarmerie traite le pénal!
Je dois reprendre contact demain dimanche avec le gendarme qui m'a reçue afin de savoir quelle procédure je pourrais tenter...
3 x 8,99 E pour juillet/août/septembre 2009. One tel m'a prélevée 2,90 E tous les mois dès ma résiliation en octobre 2005 jusqu'en avril 2008. Puis, j'ai fait un "rejet tardif" (opération bancaire gratuite mais fastidieuse car il faut le faire (pour être recrédité) dans les 2-3 jours suivants le débit) et il m'ont fouttu la paix pendant plus d'un an pour mieux se réveiller et me débiter 8,99 E.
J'ai fait un dépôt de plainte à lea gendarmerie hier mais cela relève du civil et la gendarmerie traite le pénal!
Je dois reprendre contact demain dimanche avec le gendarme qui m'a reçue afin de savoir quelle procédure je pourrais tenter...