Plus acces à panneau de configuration

maxwell974 -  
 freewaresite -
Bonjour à tous (et surtt à LoGiC)

depuis 2 jours,
==> je n'ai plus acces à mon panneau de configuration
==> plus acces à l'onglet "personnaliser" quand je fais clique droit sur le bureau,
==> et mon option "Aero" à disparu et je me retrouve avec des fenetres bleu ciel (assez moches)
==> et enfin la phrase, "ceci est une version d'evaluation 6001..." due à SP1 a egalement disparue

ma config: Vista Ultimate depuis Noel avec MAJ SP1

QQn pourrait il m'aider SVP??

ps:voici mon rapport hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:49:59, on 06/02/2008
Platform: Windows Vista SP1, v.668 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.17052)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\sfc.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: lxbk_device - - C:\Windows\system32\lxbkcoms.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe

--
End of file - 1177 bytes

:jap: merci d'avance :jap:
A voir également:

6 réponses

feewaresite

salut
pas de panique quand tu fait un log hijackthis fait en sorte qu'il soit complet tu fait tout sélectionner tu copie et tu colle ok
télécharge ceci
télécharger zeb restore 1.0.0.37

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
maintenant ce logiciel réactive beaucoups de systeme

choisir réactive le panneau de configuration
reboot quand c'est fini
met nous au courrant
et repost un log
bye
cordialement
0
feewaresite

re
télécharge et met en place met à jour et scan

adaware
https://forums.cnetfrance.fr

spybot
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
a++
0
maxwell974

bonjour et merci freewaresite

spybot et adaware sont ls premiers logiciels que j'ai passé, mais rien!! (j'ai kaspersky internet security 7)

j'ai essayé zeb restore, mais ca n'a rien changé!! comprend rien....snif!!

voici mon log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:58:14, on 07/02/2008
Platform: Windows Vista SP1, v.668 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.17052)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: lxbk_device - - C:\Windows\system32\lxbkcoms.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
0
freewaresite

salut
oui c'est normal pour zeb restore c'est juste pour voir si il passe sur vista maintenant je suis fixé
il réactive que xp mais qui ne tente rien n'a rien.
adaware et spytbot apparament c'est clean c'était juste pour voir l'état générale d'infection ou pas de l'ordi
et vu la nature du log j'ai peur d'un effacement accidentel plus qu'une simple désactivation sur ton vista
bien fait ceci clique sur demarrer
le placart s'ouvre clique du coté droit sur le placart tu doit voir apparaitre propriétés clique dessus
un placart s'ouvre clique sur menue démarrer
clique sur personnalisé puis sur avancé
vérifie que tout les boutons soit cochés
relance ton ordi et vérifie maintenant ton memue voir ci le panneau configuration est revenu
maintenat pour aero clique sur le burreau du coté droit de la souris clique sur propriété
sur propriété d'affichage clique apparence et choisis l'apparence aero
autre solution passe en mode sans échec allume l'ordinateur et tapote la touche f8
choisis dernierre bonne configuration et valide
quand c'est fini control ton ordi
si rien de tout cela ne fonctionne il te faudra passer par le cd windows
sfc /scannow copie cette commande
clique sur demarrer puis sur exécuter colle la commande
met ton cd windows dans le lecteur
dans executer clique sur ok : ceci a pour objectif de refaire le noyeau si il manque des fichiers il se sert directement sur le cd.
accepte à chaque fois qu'il manque un fichier la mise en place.
quand c'est fini:reboot le system et control l'ordi:retante dernierre bonne configuration en mode sans echec
autre solution passe par la restauration du systeme choisi une date la plus loin possible et valide
autre solution restaurer windows à partir du cd pas d'instalation je dits bien restaurer windows
au pire c'est une réinstalation qu'il te faudra faire
à moins que quelqu'un n'est un miracle sous le coude si c'est un éffacement accidentel la tu n'as plus le choix.
c'est ton log qui n'est pas normal
essai quand mème de voir si le log est bon
désinstalle hijackthis avec supression des programes de windows vérifie qu'aucun fichiers ne reste dans program file pour y acceder
clique demarrer, clique poste de travail, clique sur le disque dur c:/ clique sur program file et recherhe hitjacthis suprime le si tu le trouve.
réinstale le à partir du burreau
clique sur do a system scan and save a logfile
quant le bloc note s'ouvre clique sur sélectionner tout , puis fait un copier et colle le dans le post
il n'est pas complet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxwell974

bonjour frrewaresite

je sens une reinstalle sous peu!!!!!

bref, j'ai essayé sfc mais rien!!!!!!!! aucun fichiers manquant.

une question pourquoi mon log n'est pas normal???? parce qu'il est plus court que les autres?? (en temps normal, qd tt marche bien (lol!!) j'ai 38 processus pour vista et sous Xp pro j'en avais 22.
==> j'optimise, j'optimize!!!!
0
freewaresite

salut
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2573 windows acces impossible au panneau de configuration
ceci et un lien pour t'aider à comprendre
cette phrase m'interpelle

==> et enfin la phrase, "ceci est une version d'evaluation 6001..." due à SP1 a egalement disparue

il semblerait qu'il s'agisse d'une version bridée ou d'évaluation ,
mais je peuts me tromper une idée la dessus ??? vista acheté en commerce, fourni avec le pc, téléchargé sur le web ou autre?????
oui ton log est trop court il manque la totalité ou presque du log
mais je ne sais pas d'ou vient l'erreure de toi qui poste et le copie mal sans te vexer??
de l'ordi qui ne passe pas avec le log un conflit entre autre???
donc une seul solution le désinstaller complètement comme précisé ci dessus je parle de hitjackthis bien sur
tu fait une réinstalation propre et un log propre et tu le poste , quand le bloc note s'ouvre toujours choisir tout sélectionner dans le bloc note et tu fait copie avec la sourieet tu colle dans le poste mais avant regarde bien ce qu'il y a dans le log et la copie que tu fait sur le poste.cela doit être identique
la c'est pas logique???
on passe forcément a coté de quelque chose.
si tu tente une réinstalation ne pas oublier de récupérer tout les fichiers important à mettre sur dvd/cd cmmence par réparer windows
avant de réinstaller il faut le réactiver et sous vista tu as le droit à cinq fois .apres c'est magouille pour réactiver ..
oui autre chose à tu fait une copie de regedit complète si oui fait une réinjection de ta base de registre tu feras le ménage aprés.
tu reboot et regarde si cela réactive quelque chose.
la j'ai plus d'idée
si la restauration il doit obligatoirement y en avoir une tu ne m'a pas dit si tu en a fait une ?????
cordialement
0