Problème d'affichage

piou494 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une version de windows millenium et j'ai depuis hier un problème d'affichage. Je me retrouve avec juste 16 couleurs et 640 par 480 pixels. J'ai beau essayer d'aller dans panneau de configuration, affichage, parametre, faire les modification mais quand l'ordi me dit qu'il faut l'eteindre pour prendre en compte les modifs, mon ordi ne s'etteint pas et me mets une fenetre d'alerte comme quoi il ne peut fermer le programme et je me retrouve à faire un "fin de taches" pour pouvoir l'éteindre. Quand je le rallume il n'a pas pris en compte les modifs. De plus il arrive au demarage que l'ordi me demande un mot de passe, cela s'en va quand je fais un return (ce n'est pas le pb le plus important).
Savez comment je peux faire pour recuperer un affichage correct
merci
heu............. j'suis pas très douée en informatique !

11 réponses

St0n3d Messages postés 191 Statut Membre 28

Verifie les drivers de ta carte graphique.
Panneau de configuration, système, matèriel, gestionnaires de périphériques.
Si tu as un point d'exclamation sur ton pilot video, c'est qu'il faut réinstallé ton driver.
--> site du constructeur pour telecharger le dernier pilote.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

en premier le mot de passe serais pas le numero de ta license on est le 6 fevrier et tu est toujours en IE6 si tu a essayer une mise ajour et que ton pc s est planter du a IE7 ce nest pas je plus important mais il est conseiller de cette mise ajour pour ton probleme d affichage tu a essayer de reinstaller le pilote de ta carte mere ?
0

C'est koi cette histoire de mot de passe, license ... ?? rien à voir avec son pblm d'affichage.
l'installation d'IE7, ne remet pas en cause le pblm d'affichage.

Commence par répondre à la question suivante:
Est-ce que ton pilote est bien installé ??

Merci
0
Utilisateur anonyme > St0n3d Messages postés 191 Statut Membre

non tu a raison mais il impliques le probleme de ca license et si il y a pas de mise ajour de faite sur son pc il est cause de ne pas etre proteger mais tu a raison pour d abort reinstalle tout tes pilotes
0
St0n3d Messages postés 191 Statut Membre 28 > Utilisateur anonyme

Les mise à jour Windows sont obligatoire ou recommandé ?? moi personellement j'en installe une sur deux, seulement ceux qui m'interesse.
lol
0
piou494

alors je suis allée dans systeme et il n'y a pas de ! au niveau de ma carte graphique!!!!
mais toujours le même pb d'affichage mais l'ordi ne me demande plus de mot de passe alors que je n'ai rien fait de special sauf un demarrage selectif
0

Tu peut me donner ta config matériel ?
0
Utilisateur anonyme

quand tu a acheter ton pc il vient d un magasin tu a recu un cd instalation de pilote je parle pas de ta carte graphique et si tu en a une tu a recu un cd pilote aussi donc c est ceux la qu il faut que tu essaye !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piou494

heu oui nje êux donner la config materiel mais je ne suis pas certaine de donnée les bonnes réponses ( j'avais dit que j'étais pas douée) voilà ce que j'ai dans proprieté systeme- profil materiel j'ai "configuration d'origine"
0

Lol non ca m'avance à rien çà. ptdr
Bon c'est pas grave,
soit tu déinstalle ta carte graphique, redemmare ton pc, et là au demarrage il vontt te demander de l'installé via l'assistant.
Soit tu repère le modèle, toujours dans le gestionnaire de péripherique, dans la section carte graphique, et tu telecharge le driver sur le site du constructeur

Cdt
0
Utilisateur anonyme

je ne t ai pas poser de question par rapport a ta config mais de allumer simplement ton pc et de reinstaller tes cd carte graphiques et carte mere pilote ou tu va dans les proprietes de ton bureau et a materiel tu verifie tes pilotes
0
piou494

ok merci je vais essayer cela................mais c'est pô gagné ;-)
0

tien moi au courant.
0
Utilisateur anonyme

oui esaye mais rien n est gagner d avance bonne journee et tient NOUS au courant
0
mads

Nan mais a coup sur c'est le pilote qui est obselete...
0

C'est bien possible oué, c'est pour ca que jme suis attarder dessus !
0
mads

Une question...Les cd pilote pour carte grahique son vendu avec une carte graphique seul avec un ensemble non?
Alors pourquoi lui avez vous recommandé de desinstaller le pilote et de mettre le cd ? doué comme il est il va desinstaller le pilote et chercher un cd inexistant apres......
0
Utilisateur anonyme

ecoute on ne lui a jamais demander de desinstaller ces pilotes mais de les remmetre simplement et de voir , moi je peut mettre mes pilotes 50 foi dans mon lecteur il reinstalle le pilote si il veut pas il a qua simplement enlever c est carte pci, et verifier dans propriete du materiel si il y a pas un sucis ensuite il remet c est pilote, moi j ai eu la blague avec ma carte son , on branche d abort l essentiel et puis on rajoute ce que l on veut ? oui ou non ?
0
piou494

alors me revoilà après quelques jours d'absence et toujours mon pb! je suis allée sur le site du fabriquant (dell pour ne pas le siter) et j'ai telechargé une mise à jour de ma carte vidéo mais toujours rien! j'ai toujours ce mega pb d'affichage. par contre j'ai retrouvé un cd de remise en etat fournit avec l'ordi! Je dois le mettre? est-ce que par la suite je vais perdre mes données?
piou qui n'y connait toujours pas grand chose ;-)
0
Utilisateur anonyme

si c est le cd pilote de la carte graphique tu risques rien fait un point de restauration systeme au cas ou mais un cd pilote ne fait pas perdre de donnee .
0