Arnaque à ala tombola

clatina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 11:51
 oscar - 8 juil. 2017 à 11:56
Bonjour,
j'ai reçu un message que j'avais gagné à la tombola finance un montant de 80'000 euros
je leur ai écrit ce mail ci-dessous à cette adresse: tombola_agence_finance@orangemail.es
mais évidement mes messages me reviennent en retour et il met impossible de trouver la bonne adresse.
Je voudrais savoir si il y a une possibilité de faire une plainte sur ces gens?
Je viens de voir dans votre forum que c'était de l'arnaque et que je n'étais pas la première a avoir reçu ce genre de messages
mais j'aimerais aller jusqu'au bout et aussi pour aider les autres à se faire recevoir leur gains qui ont été promis?
j'aimerais que les autres aussi fassent quelque-chose pour que l'on puisse avoir pour une fois gain de cause
quand pensez-vous?
merci d'avance
Clatina

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire ce mail suite au prix gagnant de 80'000 euros au no 196-635C à mon adresse mail: clatina@freesurf.ch

Je suis en relation depuis une semaine avec Maître Bohui Adrien d'Abidjan. Après maintes coups de téléphones il m'a tout d'abord demandé des frais de 300 euros pour que je puisse recevoir ce gain. Comme, je suis sans revenu je lui ai tout d'abord versés 100 euros pour qu'il puisse faire le nécessaire.

Par la suite j'ai reçu plusieurs téléphones de Monsieur Dia Anouma directeur de l'agence Western Union à la côte d'Ivoire, qui me réclame un montant de 1000 euros pour ses frais...

Ce dont je n'en ai pas car je suis sans revenu.

Je trouve inadmissibles que ces gens me demandent des frais et qu'ils se sont pas arrangés avec vous pour déduire ces montants sur mon gain de 80'000 euros.

Je n'ai jamais rien gagné de ma vie et pour une fois que je pouvais ENFIN! vivre un peu plus correctement et payer mes dettes. Je me réjouissais d'avoir enfin cette chance.

J'y ais cru de tout mon coeur et j'ai fais confiance à Maître Bohui à qui j'ai déjà versé une partie pour ses frais suite à sa diverses demandes. Ce que je comprends pas pourquoi les frais de mon prix gagnant ne sont pas directement déduits du capital. Ils m'ont écrit en me disant que vous étiez étonné que je ne verse rien et quand plus ils faisaient ''trop pour moi''.

Je suis allée voir un conseillé financier, qui a trouvé le comportement de ces Messieurs complètement anormal.

Cela lui ferait pensé que ce serait du ''vol organisé ou de l'arnaque aux personnes dans la misères''

Maintenant, j'attends vous vous me fassiez le nécessaire pour que ce gain me soit versé à Werten Union Jonction Genève dans les plus brefs délais.

Merci d'avance et meilleures salutations

5 réponses

Bonjour
Cessez de croire au père Noël
Gagner sans jouer n'existe pas

C'est de l'arnaque au piching au hasard ou à la pèche
Bonne touche et bonne prise (c'est vous ) 100 € dans la poche plusses frais suite à sa diverses demandes????
pourquoi se gêner trouvé un bon pigeon (c'est vous)
ils tentent d'en avoir plus: normal c'est leur métier
3
c'est fou j'ai reçu le même e-mail que toi!!!
1
mefier vous de cet anouma dia ou dia anouma quand il veut cest un avocat dun cabinet jurique ,quand il veut cest un directeur de l agence western union bandit de premier class,
0
Moi j'ai gagné plus ! 250.000 E !

Ce sont évidemment des arnaques, on en reçoit quasi-quotidiennement de l'Afrique, notamment des tombolas ou des héritiers qui veulent vous faire parvenir le magot de leur défunt, etc...

Le principe étant de trouver une personne à escroquer en lui soutirant des sommes d'argent en lui faisant miroiter l'espoir d'un gain.

Il n'y a rien à faire lorsque vous vous êtes fait avoir car : les adresses sont fausses, les personnes n'existent pas, ils sont en Afrique (vive internet) etc...
1
hélénou83
17 mai 2010 à 14:51
BONJOUR

J'ai moi même reçu un mail m'informant que je suis l'heureuse gagnante de la tombola castel pour la somme de 50 000 euros
On me demande pour avoir accès a cette somme, d'envoyer un chèque de 495 euros.
J'ai donc renvoyé un mail leur précisant que je déposerai cette somme chez mon propre huissier, et que si un jour je suis en détention des 50 000 euros, ce chèque leur sera envoyé par mon huissier
J'attends une réponse (si réponse il y a)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi j'ai "gagné" 50,000.00 euro.dimanche, jour de la fête des mères.... Moi aussi j'y ai cru. Moi aussi je suis artiste peintre sans ressources, avec des dettes. Heureuse à l'avance de pouvoir aider pécuniairement ma fille....
Un type (genre tunisien) m'a comme par hasard proposé lundi un quart de page de publicité dans le magazine evasion's contre 780e à retenir tout de suite. je lui ai fourni toutes mes coordonnées (sauf bancaires). Il m'a déjà appelé 2 fois en 2 jours...
Je lui ai répondu que j'attendais une certaine réponse de mon côté avant de donner mon "bon pour accord" et j'ai perçu chez lui un énervement....
je pense qu'il ne va pas insister...
0