Autocad impossible insérer bloc

shelby -  
ouedrafr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un cartouche pour des plans et j''en ai fait un bloc avec "wbloc" pour pouvoir l'insérer dans des plans. Entretemps, j'ai modifié ce bloc, et j'ai donc voulu mettre ce nouveau bloc dans un fichier qui contenait lautre version. J'ai effacé cette dernière>insertion bloc> sélectionné la nouvelle version, et autocad me dit "impossible insérer bloc". Pourquoi me dit -il ça alors que je n'ai fait qu'un changement mineur? Faut-il que je mette un nouveau nom à mon bloc? Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

ouedrafr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour
je suis etudiant en master genie civil et dans le cardre de mon projet architecture, je dois realiset le plan d'un batiment sur autocad. le probleme c 'est que je ne sais pas comment importer les blocs (tables , evier,porte....) dans mon plan et aussi les ajuster a l echelle du plan. Alors si quelqu un peut m aider , il est le bien venu.
merci d avance à tous
6
diname Messages postés 2229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

bonjour Shelby,

Supprimer l'ancien bloc de ton dessin ne suffit pas il faut aussi purger celui-ci en tapant "purger" dans ta ligne de commande puis entrer.
Ensuite une fenêtre s'ouvrira ou tu pourra supprimer tous les éléments qui ne sont pas ou plus utilisé dans ton dessin.

Là, logiquement tu trouvera la référence de ton cartouche supprimé précédamment il faudra donc le puger, et une fois la manip réalisé, tu pourras enfin insérer ton nouveau cartouche.

Bonne journée!
0
baliste

Faire ATTENTION ne jamais mettre un bloc dans un bloc. Autocad n'aime pas.
0
diname Messages postés 2229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

oui! il faut parfois explosé le bloc plusieurs fois avant de la purger complètement :)
0