Problème réseaux Routeur + modem

Tarks888 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Tarks888 -
Bonjour,

J’ai en ma possession un routeur de la marque D-Link et un modem Kathrein de chez Ideatel. Le problème est le suivant : J’ai connecté le modem au PC1 et je l’ai ensuite raccordé au routeur et pour finir j’ai raccordé ce dernier (Routeur) au PC1 via le câble Rj45 (Ethernet). Cependant je ne sais pas comment faire pour me connecter à l’internet ??? Qu’y aurait-il comme paramètres sur le premier PC et sur le routeur à changé de façon à ce que je puisse par la suite connecter tout les autres PC du parc en Wifi ???

PS : Je connais la procédure pour installer le Wifi. Donc pas de soucis à ce niveau.
PS : Si quelqu’un peux me donner la procédure à suivre ce serai très gentil. Merci d’avance pour votre aide

16 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, si j'ai bien compris tu as branché ton modem en direct sur le PC1 et sur le routeur et le routeur sur ce même PC?
0
Tarks888 Messages postés 8 Statut Membre

Re: Oui c'est bien ça.
0

Oulà bien compliqué comme branchement!! En fait tu dois brancher le modem sur le routeur et ensuite le routeur au pc par le cable RJ45, mais pas le modem au pc.
0

oki. mais maintenant il doit y avoir une configuration au niveau des IP; DHCP, etc. dans le routeur et dans le ou les windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit tu laisses tout en DHCP et ton routeur attibue lui même les ip, soit tu configures ton routeur en IP fixe et dans ce cas c'est toi qui dois fixer les ip de chaque pc plus la passerelle par défaut et les DNS.
0

Et comment dois-je faire svp pour mettre tout les pcs en DHCP ? Et si j'ai bien compri il est préférable de mettre le routeur en IP automatique ?

Dois-je également mettre une ip et un masque de sous-réseaux à chaque ?

Encore merci
0

Par défaut les cartes réseau sont en DHCP et le routeur aussi. Si tu laisses tout en DHCP pas besoin de toucher quoi que ça soit (IP, masque de sous réseau...)
0

pourtant ça ne marche pas, les autres pcs en wifi ce connecte en wifi mais n'arrive pas à accéder à l'internet. Ils sont en local seulement. Dans le routeur il y a aussi le moyen de configurer le paramètre Internet (pppoe ou autre) mais je sais que je n'aipas encore modifier c'est paramètres. mais on m'a conseillé de le faire. je suppose que cela est indispensable. mais en quoi ?

en tout cas il y a un problème qui vient certainement du routeur qui fait que cela bloque les connections wifi ?
0

Pour la partie wifi, tu as bien renseigné la partie clé de cryptage?
0

oui. c'est la que je ne comprend pas, les clé de cryptage on bien été faite. le souci pour moi vient éssentiellement entre le routeur et le modem. comme ci le routeur n'arrivai pas à faire passer l'internet à travers le wifi. Que faire ?

Merci
0
Tarks888

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance
0

Tu es sûr que tout est en DHCP?
0

oui. DHCP auto...

PS: Que faire ?
0

Et sur tes pc, les cartes wifi sont en DHCP aussi?
0
bandit

Il faut aller sur le site du constructeur et configurer ton routeur,chez moi ça à marcher.
0

oui... je suis vraiment entrain de me demander s'il n'y aurrai pas un problème dans le routeur même. Ce pourrait-il qu'un nouveau routeur sortant de l'usine, soit déjà défectueux ?

PS: désoler pour le temps de réponse un peu lente mais c'est que je suis au boulot.

merci
0

As-tu essayé de faire un reset de ton routeur?
0
Tarks888

oui un reset à déjà été fait. c'est un peu bizarre mais je vais aller voir sur le site du constructeur et je vous tiens au courrant.

Cependant il ne devrait pas freiner les connexions wifi. Tout est en IP auto et DHCP auto donc je ne vois pas ce qui pourrait être de travers.

PS: si quelqu'un pourrait me donner la configuration de A à Z, ce serai vraiment super ? Merci bcp
0