Demande conseil choix modem adsl

lg -  
 Patch -
bonjour,
je voudrai avoir un conseil de votre part.
dans le cas d'un achat probable d'un modem bewan (offre tele2)il y a le choix entre modem usb et modem ethernet.
ma question est: dans le cas de la possibilté, dans un futur plus ou moins proche de vouloir partager l'adsl . faut il en choisir un en priorité? si non quel serai a priori le plus interressant des deux.
merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Patch

Incontestablement Ethernet.
Pour plusieurs raisons :
- l'USB consomme beaucoup de courant et toutes les cartes meres ne le gère pas forcement très bien => des arrets modems, deconnections, etc. Si tu prends un Ethernet, tu n'auras pas ce Pb.
- avec un ethernet, tu pourras (plus tard) le connecter sur un routeur/switch ethernet et donc partager reellement ta connection ADSL, c'est à dire que tu pourras allumer ou etteindre tes PC independemment et que chacun auront une connection Internet. Dans le cas de l'USB, tu devras avoir un PC 'principal' qui te fera la passerelle avec internet pour tes autres PC.
- 'l'inconvegnant' c'est qu'avec l'ethernet, il te faut en plus une carte ethernet (15€) en plus. Je ne sais pas si tele2 la fourni (ça m'etonnerais)

A+ :
0
lg

merci de ton conseil qui confirmait mes soupcons.
pour ce qui de la carte ethernet:
mon pc devrait en contenir une selon ce qui est indique quand je me rend sur panneau config,il y aurait une carte reseau 1394
et une REALTEK RT 8139/810x Family Fast Ethernet NIC.
mes connaissance informatique etant limitée:
le doute s'instal et par consequent je demande conseil.
encore une fois en fonction de ce que je viens de dire.suis je equipé pour le modem ethernet.
merci à toi.

lg
0
Patch > lg

Apparamment oui.
Pour etre sur,
- Regarde à l'arrière de ton PC si tu as une prise RJ45 (sorte de prise telephonique, mais un peu plus grosse). Le type de carte reseau dont tu me parles est un grand classique en carte mere integrée. Quelle est ta carte mère ? Es ce marqué dans ta doc ?

- Lance "Winipcfg.exe' Si tu es equipé, tu devrais en etre informé pas ce logiciel.

A+ :
0
lg > Patch

salut, apres avoir parcouru la notice en ligne.
ma carte mère est une COLUMBIA 2 et possede un connecteur LAN RJ45.
en effet il y bien, à l'arrière du pc, une fiche qui ressemblerai à une prise telephonique presque 2 fois plus grosse .
apparement cela devrai etre bon si j'ai bien compris?
merci encore
0
Patch > lg

Oui tout va bien.
Visiblement tu as un PC PakardBell. J'ai trouvé sur http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/columbia2.htm quelques précisions sur ta carte mere. :-)
A+ :
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

soir ,
une ptite remarque le les "futurs" PC devrons être aussi equipé de carte reseau .

schmol
*  le chaînon manquant *
0
lg

merci a tous de vos reponses et conseils
0