Virus recalcitrants !!!!!!!!!

ben -  
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai téléchargé un jeu sur un site (Emule) et ce soir mon antivirus (avaast) m'a envoyer plusieurs alertes lors de son scan le souci est que lorsque j ai voulu mettre en quarentaine les 4 virus (trojean et vers) avaast m'a prevenue que c est fichiers n était plus présent!
Pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie?
merci d avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Les virus peuvent s'effacer tout seul à tout moment, voire quand ils sont repérés.
Ou encore se déplacer tout seuls à d'autres endroits de ton disque dur, ce sont des virus furtifs (aussi réputés pour changer d'apparence). Mais je crois avoir entendu une rumeur disant que eMule est pas très fiable.

Donc, je crois que ça peut être aussi facteur de signalisation que tu as été infecté.
Ces applications... Une fois installées, exécutées et que ton PC a été infecté, ces fichiers s'effacent.
Met à jour avast! fais un scan, et dis-moi s'il y a encore des virus.
0
ben

merci pour l info shadow.
sinon j ai effectuer un scan des disques durs et avaast a trouvé 35 fichiers dont 34 qu il n a pas pu scanné sinon un autre tojean que j ai mis en quarantaine.
peut me dire ce que cela signifie merci d avance
0
Utilisateur anonyme

Cela signifie qu'ils sont en cours d'exécution, s'il y a marqué "avast! n'a pas pu supprimer le fichier." ou un truc du genre,
alors t'as deux soluces:

*Repère le nom de fichier: si par exemple tu tombes sur "C:\WINDOWS\virus.exe", tu fais CTRL+ALT+SUPPR, tu vas dans l'onglet "processus", et tu tues le processus nommé "virus.exe" en le sélectionnant et en appuyant sur "Terminer le processus".

*Coche "Effacer lors du démarrage suivant" lors de la détection du fichier.
0
ben

merci pour tes conseils je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NINS

bonsoir g un gros probleme je n'arrive pas a me debarrasser d'e mule et je ne peux pas faire de scan
0
Utilisateur anonyme

Pour exposer ton problème, il faut faire un nouveau topic sur, et pas dans un qui est déjà en cours...
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

salut

désolée de mon incruste mais avast te laisse passer les virus et 1 fois bien installé , il te préviens !!! dans ce cas il te dis mettre en quarantaine mais je te conseillerais d'aller voir + loin et ne pas penser etre pour autant tranquille !! il serait bien pour toi de faire quelques analyses et de faire 1 brin de nettoyage sur le pc avec les outils adequat!!

certes le suivi des processus sur le gestionnaire est interressant et aide beaucoup mais ne pas mettre terminer le processus sur 1 ligne dont tu ne sais pas a quoi elle correpond surtout

je te conseillerais de poster 1 rapport hijack pour regarder tout ceci car on ne sais pas tes protections (parefeu) etc

bizz
0