SOS ! bloqué au démarrage

delphine -  
 delphine -
Au secours ! je ne peux plus utiliser mon ordinateur perso alors que j'en ai extremement besoin, je vous envoie ce message depuis mon ordi -bureau. Voila mon problème : au démarrage, ca bloque, je ne peux rien faire ni aller nul part, et j'ai 3 messages qui apparaissent successivement :
1/ "erreur au démarrage : 1 fichier dll est peut-être endommagé : windows-system.tapi32.dll
2/ fichier pas trouvé psapi.dll
3/ fichier wininet est lié à une exportation manquante. tapi32.dll : linelinitialize.

C'est du chinois pour moi et je suis vraiment perdue et j'ai vraiment besoin de vous ! merci à ceux qui voudront bien tenter de m'apporter une solution...
A voir également:

6 réponses

le druide

salut delphine, tu démrre en appuant sur la touche F8 et tu choisi mode Msdos après tu tape scanreg après tu choisi un date anterieur à ton problème pour restorer la base de rigistre. @+
0
delphine

merci pour ta réponse... quand je vais dans msdos, j'arrive à la page des icones, elles sont solarisées et j'ai un message de explorer qui me dit "ce programme va être arrété car il a effectué une opération non conforme : explorer a causé une défaillance de page dans le module kernel32.dll à 0167:bff7c854".
quand j'appuie sur démarrer, ca réopnd et ca se bloque au bout de 2 secondes et je ne peux pas écrire quoi que ce soit ni date ni rien...
si tu comprends quelque chose à ca.... c'est même plus du chinois, c'est du mandarin.... merci quand même...
0
FunkyMorolien

Slt,
Tout n'est pas perdu :)
Par contre tu dis pas quel O/S tu as (XP?)
C'est important donc indique-nous ça ds un 1er tps ok?
0
delphine

euh.... O/S ? j'ai un ordinateur PC windows 98....
0
delphine

euh .... y'a quelqu'un ?
0
rhesus

Bonjour,
Si vous roulez sous Windows 98 SE (second édition) arretez votre ordinateur complètement et redémarrez 15 secondes plus tard. Ce redémarrage est souvent couronné de succès.
N.B. cette opération peut-être répétée 2 ou trois fois !!
car il y a dans windows 98 SE une routine simple permettant de sauter quelques étapes déféctueuses au démarrage.
Bon succès !
0
le druide

ok delphine, essaie une réinstallation de windows pour voir si çà résoud le problèmes , sinon format le disque dur puis refait l'installation car bien souvant l'O.S windows pert les pédales aux bout de quelques années il vaut mieux formater et refaire l'installation de windows.@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibc_zogzog Messages postés 27 Statut Membre 5

Il y a une autre possibilité : sur un autre PC, va sur le CD de Win 98 et cherche dans les fichiers .cab (ils s'ouvrent avec Winzip ou tout autre logiciel de compression) et cherche les fichiers .dll . Une fois que tu les auras trouvé : extraie uniquement ces fichiers et copie les sur une disquette (ca peut prendre longtemps pour les trouver ...). Au démarrage de ton PC (juste après le chargement du bios) garde la touche CTRL enfoncée. Tu pourras à un moment choisir le démarrage : choisis DOS. une fois qu'il a finit de charger tape 'cd.. ' (sans les ' ') entrée puis insère la disquette avec les 3 fichiers et tape 'a:' entrée puis 'copy le_nom_de_ton_fichier C:\Windows\System\' pour chaque fichier .dll (remplace le_nom_de_ton_fichier par le nom de chaque fichier) recommence la manip en mettant C:\Windows\Sysbcup\ au lieu de C:\Windows\System\ . Reboote ton PC à l'aide du boutton. Et y'a plus qu'à regarder si ca marche.
Bonne chance
0
delphine

Merci à tous pour vos réponses... finalement j'ai restauré windows, j'ai perdu totues mes infos personnelles mais au moin l'ordi n'est pas mort. Merci encore à tous.
0