[PHP & HTML] Cochage par défaut d'une chckbox
Résolu
Tiradus
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais commencer par vous expliquer un peu ma situation. J'ai pour commencer un petit formulaire ou y figure des checkboxs.
Une fois le formulaire rempli, les données insérées passent une série de test afin de valider la bonne saisie du formulaire, donc en gros, il y a deux cas :
1) Le formulaire est bien saisie, pas de soucis.
2) Il y a des erreurs de saisies, dans ce cas je réaffiche le formulaire, et là sa coince.
Car pour tout les champs j'arrive à leur réattribuer la valeur entrées précédement, sauf pour les checkbox, pour être encore plus clair (c'est peut être tout con ^^ mais c'est comme sa ^^), je n'arrive pas à coché une checkbox automatiquement au chargement de la page si elle avait déja été coché avant.
Donc y a-t-il un attribut spécifique pour cette option pour l'élément checkbox ?
merci d'avance et désolé du dérengement.
je vais commencer par vous expliquer un peu ma situation. J'ai pour commencer un petit formulaire ou y figure des checkboxs.
Une fois le formulaire rempli, les données insérées passent une série de test afin de valider la bonne saisie du formulaire, donc en gros, il y a deux cas :
1) Le formulaire est bien saisie, pas de soucis.
2) Il y a des erreurs de saisies, dans ce cas je réaffiche le formulaire, et là sa coince.
Car pour tout les champs j'arrive à leur réattribuer la valeur entrées précédement, sauf pour les checkbox, pour être encore plus clair (c'est peut être tout con ^^ mais c'est comme sa ^^), je n'arrive pas à coché une checkbox automatiquement au chargement de la page si elle avait déja été coché avant.
Donc y a-t-il un attribut spécifique pour cette option pour l'élément checkbox ?
merci d'avance et désolé du dérengement.
A voir également:
- [PHP & HTML] Cochage par défaut d'une chckbox
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Reuh,
ouhai là je dois faire un peux du grand n'importe quoi en fait ^^
Mais étant donné que je débute en PHP et compagnie pas évident ;)
Donc en gros, ce qu'il me faudrait, c'est un script qui me test si la valeur de ma checkbox passé en haut de ma fonction PHP est à On, il coche la case correspondante.
Donc j'ai bricolé du grand n'importe quoi j'imagine mais sa donne sa.
echo '<script language="javascript">';
echo 'if ('.$lundi.'=="on"){ document.forms[0].lundi.checked = true }';
echo '</script>';
Et sa marche évidement pas ^^
Une piste ?
Au fait c'est possible d'intégrer une variable PHP dans du JS ? J'en doute mais ...
Toute et merci
ouhai là je dois faire un peux du grand n'importe quoi en fait ^^
Mais étant donné que je débute en PHP et compagnie pas évident ;)
Donc en gros, ce qu'il me faudrait, c'est un script qui me test si la valeur de ma checkbox passé en haut de ma fonction PHP est à On, il coche la case correspondante.
Donc j'ai bricolé du grand n'importe quoi j'imagine mais sa donne sa.
echo '<script language="javascript">';
echo 'if ('.$lundi.'=="on"){ document.forms[0].lundi.checked = true }';
echo '</script>';
Et sa marche évidement pas ^^
Une piste ?
Au fait c'est possible d'intégrer une variable PHP dans du JS ? J'en doute mais ...
Toute et merci
euh non non ça peut pas marcher...
parce que PHP est executé sur le serveur, et javascript sur le client...
tu peux pas incorporer une variable PHP dans du JS ...
mai ta serie detests, tu les fais en javascript non ????
parce que PHP est executé sur le serveur, et javascript sur le client...
tu peux pas incorporer une variable PHP dans du JS ...
mai ta serie detests, tu les fais en javascript non ????
tes tests doivent être fits en javascript...
désolé je vais devoir partir... je reviendrai demain sur ce sujet
ciao
désolé je vais devoir partir... je reviendrai demain sur ce sujet
ciao
Re,
bah l'histoire en gros c'est que là on est en plein mileu d'une fonction PHP. :S
Sinon, non tout mes tests je les fait en PHP.
Merci tout de même ;)
bah l'histoire en gros c'est que là on est en plein mileu d'une fonction PHP. :S
Sinon, non tout mes tests je les fait en PHP.
Merci tout de même ;)
comme ça:
<input type="checbox" name="case1" value="toto" <?php if($_POST['case1']=='toto') {echo "checked";} ?>>
Reuh ,
merci alain pour ta piste, cependant je dois coincé sur un problème de " ou ' ou ?>>, si vous avez des idées une fois de plus ^^
merci encore
merci alain pour ta piste, cependant je dois coincé sur un problème de " ou ' ou ?>>, si vous avez des idées une fois de plus ^^
merci encore