Nettoyage des buses

Résolu/Fermé
sabi59 - 21 nov. 2003 à 14:35
 arizona - 4 mars 2014 à 11:44
bonjour, j'ai une canon S200,ca fait 1 an que je l'ai.Le probleme c'est : lorsque j'imprime, c'est bleu ,le service apres vente me dit que c'est les buse qui sont seches(soit une reparation de 54 euro)quelqu'un pourrait me dire comment on peut resoudre ce probleme a part le nettoyage en profondeur dans mes mpriorite ? merci cela m'eviterer d'en acheter une autre.
A voir également:

5 réponses

Je ne pourrais pas te dire comment il faut faire pour remedier a ce probleme car j'ai le même sur ma canon s100 mais si tu a des solution donne moi les je ferais de même.
0
Buses bouchées
Mettez la cartouche bouchée dans un liquide nettoyant pour buse (plongez les buses 5-10mm dans le liquide). Laissez la cartouche au repos pendant quelques minutes. Quand l’encre commence à déborder des buses, enlevez la cartouche de l’eau et séchez la avec un tissu doux. Remettez la cartouche dans l’imprimante et nettoyez les têtes d’impression comme indiqué dans le mode d’emploi de votre imprimante. Parfois il sera nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois pour retrouver la qualité d’impression originale.

Important
N’utilisez pas les cartouches jusqu’à ce qu’elles soient complètement vides. Les éponges dans la cartouche ne doivent pas se dessécher sinon l’encre refroidit les buses des cartouches. Si la cartouche est vide, les buses peuvent se consumer et par conséquent la cartouche n’est plus rechargeable.

J'ia le même problème que toi avec ma Canon 200X..
0
Tout simplement avec de l'ammoniaque et rinçage à l'eau chaude, attendre séchage, puis quelques pages à éditer, l'impression devient de + en + nette, j'avais tout essayé, tous les conseils qui ne marchent pas. Donc...essayez !!!!
0
Salut!
J'ai un problème avec ma canon S100: il se trouve que lorque je mets une cartouche noire elle imprime sans problème, lorsque j'en mets une couleur, elle n'imprime plus dutout; comment peut-on résoudre ce problème?
0
Salut!

Soit on utilise le nettoyage logiciel soit on se retrousse les manches et on nettoie à la main.
0
Buses bouchées
Mettez la cartouche bouchée dans un liquide nettoyant pour buse (plongez les buses 5-10mm dans le liquide). Laissez la cartouche au repos pendant quelques minutes. Quand l’encre commence à déborder des buses, enlevez la cartouche de l’eau et séchez la avec un tissu doux. Remettez la cartouche dans l’imprimante et nettoyez les têtes d’impression comme indiqué dans le mode d’emploi de votre imprimante. Parfois il sera nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois pour retrouver la qualité d’impression originale.

Important
N’utilisez pas les cartouches jusqu’à ce qu’elles soient complètement vides. Les éponges dans la cartouche ne doivent pas se dessécher sinon l’encre refroidit les buses des cartouches. Si la cartouche est vide, les buses peuvent se consumer et par conséquent la cartouche n’est plus rechargeable.


Donc, tout ça pour dire il faut pas a priori mais j'y connais rien dans ce domaine.. nettoyer "à la main"..

J'dis tout ça parce que j'ai exactement le même problème et ça fait deux cartouches de couleurs que je flingue comme ça: je les jetais en pensant qu'elles étaient "cassées"..

Bonne chance.moi, j'en n'achète plus (d'imprimante) pour l'instatn, je me contente de l'encre noire, j'en ai marre de jeter du fric par la fenêtre!:))
Ktrin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, problème de buses bouchée, moi j'imprimais en jaune et je viens de résoudre ce problème par une autre façon de déboucher les buses : tout simplement en soufflant legèrement à l'aide d'un petit tube souple dans l'orifice de remplissage de l'encre.
Imprimante HP 920 C. Essayez et donnez moi des nouvelles !!!
-1