Comment choisir un micro controleur ?

adriano4444 Messages postés 1 Statut Membre -  
 arfaoui -
Bonjour,a tous.

Je commence mon projet de fin d'année en BTS Electronique, et je ne sais pas comment choisir un micro_controleur. Mes professeurs mon orientés vers des PIC16F... mais je ne sais pas le quelle choisir pour moi il se resemble tous. eske kelk1 peux m'aider svp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
C'est un site d' informatique, ca va etre dur de repondre a ta question...
Vais essaye quand meme...

C'est pour faire un montage? Lequel?
0
arfaoui

bonsoir, si vous pouvez m'aider
comment je peux enregistrer une voix dans un microcontroleur
0
pic_pic Messages postés 1 Statut Membre

bonjour; pour choisir votre microcontroleur tout dépent de votre application par exp, nombre de pin utiliseé comme pin d'entree ou sortie, tout dépent aussi des ressources utilse votre app comme par exp conversion d'un sigale analogique vers numerique ou bien type de laison, serie, parallele...ext, si vous désirer que vous aide envoie moi les détail de votre projet.
la logique ne coule pas de source
0
kipgon Messages postés 1 Statut Membre

Bonjours, je me permet de vous écrire car j'ai remarqué un message que vous avez laissé sur ce forum qui me laisse penser que vous avez des compétences en matière de microcontroleurs que je n'est pas ^^. Je vous explique plus précisément mon problème : je souhaite réaliser un écran tactile au moyen de plusieurs faisceaux infrarouge qui une fois coupé (par la présence du doigt de l'utilisateur) localiserait ce même doigt, j'aurais donc (c'est un petit écran) trois faisceaux verticaux et trois faisceaux horizontaux, le but étant (pour la première utilisation de cet "écran tactile" ) d'allumer des diodes correspondantes à chaque intersection de faisceaux, pour cela je voudrais utiliser un microcontroleur qui traiterait les 6 entrées (6 faisceaux) et allumerait en conséquences l'une des 9 diodes. Mais je n'y connais quasiment rien en microcontroleur je ne sais donc pas lequel choisir (c'est mon premier et plus gros problème ^^). J'espère vraiment avoir de vos nouvelles parse que je commence un peu à désespérer, les différents vendeurs que j'ai rencontré mon tous envoyé balader sans chercher à m'aider en se moquant du fait que je veuille en utiliser un alors que je n'y connais rien bref ce n'est pas très constructif il faut bien apprendre et donc commencer par quelque chose. En vous remerciant d'avance.
0