Réseau Wifi sous vista + PS3

heinekenadam -  
 mads -
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre quelques petites astuces, afin de parametrer au mieux mon réseau privé en Wifi...

Je vous explique:

Cela fait deux ans que je suis chez ALice avec une box Wifi, jusque là tout va bien, en décembre derneir, j'ai changé de PC, je suis passé sur un portable toshiba satelitte P200 sous cista (carte wifi intégrée).

Depuis j'ai quelques petits soucis d'erreur protocole entre mon PC et la pS3 (erreur reseau DNA....)

Donc ma question est de savoir, si il faut une configuration particulière sur les protocoles entre le pc et la PS3, ou si l'achat d'un routeur wifi me faciliterai la tache...

Peut etre que vous avez d'autres astuces dont je n'ai pas connaissance, mais je reste preneur de tous vos précieux conseils....

En tout cas merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message, et à tous ceux qui prendront le temps de me laisser une petite réponse...

3 réponses

mads

Bonjours heinekenadam
La alice box n'a pas de routeur integrée? Et puis as-tu configurée le partage de fichier dans vista (demarrer=>Panneau de configuration=>Centre Réseau et partage) ...

Si sa peut t'aider moi j'ai un acer aspire avec vista integral et une livebox inventel : j'ai simplement rentré ma clés wifi j'ai statuer le reseaux domestique comme reseaux privé puis pour se qui est de la ps3 je suis aller dans reseaux j'i lancé une recherche puis entreé ma clés wifi lorsqu'elle a trouvée la livebox, ...Apres quoi pour pouvoir lire mes fichier multimedia sur mon pc j'ai lancé une recherhce de serveur multimedia avec ma ps3 puis jai trouver le pc, voila tout...
0
Rom1

Bjr,

Il n' a pas longtemps j'ai décidé de connecté ma PS3 a mon PC portable Toshiba satellite A200 via le wifi sans avoir internet ou autre routeur. J'ai donc acheté une clé wifi trustmaster pour créer un point d'accé wifi dirctement sur mon PC. Aprés de nombreux essai ma PS3 a détécté le serveur multimedia de W Media player 11 sans problème. Mais il a bien falut que je deconnecte tout et depuis...plus rien. Enfin si ma PS3 detecte le point d'accé mais ne trouve pas de serveur.

Au fait j'ai la version 2.10 sur ma Ps3

Merci d'avance
0
mads

Bonjours rom1
Le partage de fichier multimedia est t'il activé dans "centre reseau et partage" ?
0