Nagios et oréon

ced18 Messages postés 396 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé nagios 2.10 et oréon 1.4 sur une fedora core 6, j'ai entré des switch sous oréon et je les vois dans nagios mais tous DOWN, et sous oréon je n'ai aucune vue ou graphique, je voudrais savoir quel problème sa serait
Dans nagios j'ai le message suivant :

*ePN failed to compile /usr/local/nagios/libexec//check_graph_traffic.pl: "Can't locate utils.pm in @INC (@INC contains: /srv/nagios/libexec /usr/local/nagios/bin /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /u

Pour le service associé aux switch chech_graph_ping

10 réponses

JBST

Il faut installer le module perl "Net::SNMP"

Le plus simple, ç' est avec CPAN (Comprehensive Perl Archive Network)

Command:
perl -MCPAN -e shell

CPAN> install Net::SNMP

executer le script perl
3
moundzika

comment tu as pu telecharger oreon et nagios
1
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Comment? Sur le site des deux logiciels non?
1
ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

ya personne pour m'aider, je suis vraiment bloquer la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc j'espère que demain une petite aide parce que je galère a mon lieu de stage
0

bon je vois que personne connais nagios ou oréon
si quelqu'un peut m'aider sa serait bien
0
ShiryuMcCry

bonjours, pareil je suis en stage et j ai presque le meme probleme que toi :

" **ePN failed to compile /usr/local/nagios/libexec//check_centreon_snmp_process: "Can't locate Net/SNMP.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 1) line 29"

si tu as resolu ton probleme je voudrai bien en connaitre la solution merci. perso je pense que cela vien d une erreur de pre recquis a installer
0

pour mon cas je pense pas que c'est les pré requis puisque je les ai mis en suivant une procédur bien complète mais pour la solution j'ai commencé une autre discussion sans solution mais que je vais continué demain car la je ne suis pas sur le meme endroit
donc je reprend ce travail demain dès 8h
0
lili

Je suis actuellement en stage et je travail avec nagios et centréon. Pour pouvoir les utiliser correctement il faut installer les plugins, les agents serveurs et clients, un serveur web (ex: apache), une base de donnée ( où tu peux faire ça par script) et quelques librairies : ibgd 1.6.3 ou plus, libjpeg, libpng.

Après s'il s'agit de switch je crois qu'il faut des agents snmp.

je sais pas si cela va aider (même si je pense que le problème est surement résolue)
0
sanka85 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai installé nagios et oréon. Je me connecte a mon interface oréon avec un login et mot de passe. Pour l'instant cela fonctionne, puis je crée un utilisateur, un groupe d'utilisateur, un host, un groupe d'host puis un service. Le gros problème c'est que je n'arrive pas générer la configuration pour retrouver mes host et ... dans monotoring ou accueil par exemple. Par contre la configuration des host ou services ... sont bien configurer dans mes fichiers de configuration nagios ( /usr/local/nagios/etc/hosts.cgf) par exemple. Car je vois je vois bien que mon switch est configurer.

Donc voila, j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Si vous souhaitez voir ma doc d'install, dites-le moi.

Je vous remercie d'avance
0
moundzika

je souhaite voir ton document et comment tu as telecharger oreon et nagios
0