Connexion reseau ss fil probleme

kyou68 Messages postés 84 Statut Membre -  
kyou68 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
Et merci de m'aider..

Voilà j'ai un probleme avec mon routeur netgear WGT624v3. J'ai un mac (en reparation) et un pc. Vu que mon modem est normallement branché au mac j'ai donc acheté un routeur pour avoir une connexion sans fil à mon pc dans une autre pièce. J'ai donc branché mon pc au modem, configuré le routeur et ensuite apres avoir nommé un nom réseau et une clé wep, j'ai testé ma conenxion sans fil. Probleme, mon pc detecte ma connexion sans fil mais n'arrive pas à se connecter et pourtant j'entre la bonne clé wep..

Que dois-je faire ?

46 réponses

kyou68 Messages postés 84 Statut Membre 17

Bonjour, merci pour ses recommandations et hier soir j'ai fait toute mes mises a jours.. J'ai recuperer mon mac, mis mon routeur zero, refait la manip mais là encore un probleme. Je capte enfin mon reseau mais ma connexion est super limité les paquets envoyés sont entre 100 et 200 et recu 0 a 5 .. donc impossible de me connecter sur le ent .. Que dois-je faire ?? =)

merci encore pour tout Ex0
0

Penses tu qu'il faut essayer de changer de cannal ?
0

Sinon le modele de ma carte wifi est une Ralink RT2500 802.11g
Date du pilote: 10 06 04
Version: 2.2.6.0
0
Ex0

bien ;) tu te connecte avec le point d'acces c'est deja pas mal :P

essaie de voir quels canaux utilisent les autres points d'acces que tu vois avec ta carte fais un listing et change de canal de façon a etre le plus éloigné possible des autres. Car en fait quand un point d'acces dis qu'il est sur le canal 1 ... le canal 1 est son centre , il emet aussi sur les 2 et 3 (+ 2 canaux avant le 1). si un point d'acces dit qu'il emet sur le 6, alors il emet sur les canaux 4,5,6,7,8 ... et le 13 sur les canaux 11,12 et 13( + 2 canaux apres le 13 mais en france c est interdit , encore une histoire de norme), (on dit qu'un point d'acces emet sur une plage de fréquence de centre x ou x est la fréquence du canal). donc ton réseau perd legerement en efficacité s'il en chevauche un autre, mais si tu en chevauche 8 , alors bonjour les degats ^^

c'est ce qui se passe chez moi , je vérifie :

ya 16 points d'acces que voit ma carte ... 1 sur le canal 11 , 5 sur le canal 1, 3 sur le canal 10, 7 sur le canal 6 ... miam miam !
quand j ai eu mon point d'acces , il y a deja quelques années jai pas touché au canal , je captais peut etre 2 ou 3 points d'acces et jetais sur le 6 tout allais bien, puis ya quelques moi jarrivais plus a surfer tout le monde a pris un wifi !! j'ai changé au canal 13 , et je prie chaque jour pour qu'il n y ai pas 15 wifi qui vienne par la !

voila jtai raconté ma vie :P

maintenant ya des fois des points d'acces que tu capte mais mal , ceux la tu peu les enlever de ton listing , ils ne te generont pas , ils doivent etre loin.

au fait j'ai relu notre discution:

"Par kyou68, le mardi 5 février 2008 à 01:14:52
Turn Access Control On n'était pas coché.. je l'ai coché .. "

je devais etre fatigué j'ai pas fais attention, mais ce que tu as coché c'est le fitrage d'adresse mac .. pour faire simple une adresse mac c est le nom d'une carte réseau ( on parle d'adresse physique, a l'inverse d'une adresse ip qui est une adresse logique) , et en cochant cette case ton point d'acces refuse toute connection des cartes qui ne sont pas dans sa liste, or de base la liste est vide ( gloups !)

comme tu as mis ton routeur a zéro ! ouf !

tu peux utiliser le filtrage comme une sécurité en plus, mais rien ne remplace un bon cryptage+authentification wpa psk (je crois que je me repete ) car tout le monde peut quand meme voir les données qui circulent dans l'air et recuperer tes données personnelles, mots de passes etc etc... (sauf dans le cas d'une connexion sécurisé comme tu as peut etre pu voir sur les sites de paiement lorsque tu as un petit cadena a coté de la barre d'adresse, car la communication est tout de meme crypté)

je m'arrete la car j'ai la parlote et du wifi je pourrais en parler des heures :P
cela dis si meme en changeant de canal tu arrive pas a te connecter a internet on ira voir si c'est pas le dhcp qui "merdouille" en te donnant une mauvais adresse ip ( on en mettra une nous meme , non mais !)

si tu as d'autre question n'hesites pas !! je repasserai dans la soirée (pas a 23h je fais dodo ^^) ou demain.

humff !! quel roman ! :D

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment encore merci pour tt tes conseils !

Mais là .. j'en peux plus, j'ai essayé de remettre a jour mes pilotes nvidia à partir de mon pc et puis mnt je n'arrive plus a me connecté sur mon reseau sans fil.. Ensuite je dl le pilote pour ralink 2500 a partir de mon mac (jle met ds mon ipod) jbranche l'ipod sur mon pc et jouvre le setup et là Erreur Probleme.. Ok ca amrche pas.. Je retourne sur mon dossier nvidia que j'ai sur mon pc je veux remettre a jour les pilotes j'en profite pour mettre a jour les pilotes d'affichage et il me demande de redemarrer.. Et làà ... Je vais me tirer une balle :) .. Le bios charge.. windows charge et op PAS DENTREE (Normallement le bureau s'affiche) .. ecran noir .. aller c'est peut etre un mauvais reve .. hummm .. Poisse sur poisse sur galere sur suicide avec mon pc :) ..

Merci qd mm ..
0

=) .. Bon jrepasse ds le coin pour dire que ca marche enfin ! .. Un de mes amis qui gere l'informatique est venu ma fait une reparation du systeme windows.. on a tout refait a zero et ca marhe et assez bien :) .. voila encore merci !
0