Pb réseau Xp Pro

Fermé
D3Ozben - 20 nov. 2003 à 21:57
 momo - 16 déc. 2003 à 16:06
Bonjour a tous!

Je m'explique:

J'ai deux pc en réseau un sous xp pro et l'autre sous 98 et j'utilise un cable croisé.
Sur celui avec 98 tout marche bien.
Par contre sur celui de Xp ca marche po!
J'ai configurer avec l'adresse IP:192.168.0.1 et comme masque de sous reseau:255.255.255.0
J'ai des fichiers en partage des deux cotés (sur le 98 et le Xp)
Sur le Xp c'est une carte réseau:
Fast ethernet PCI Realtek RTL8139 Family.
Quand je ping sur le Xp 192.168.0.1 (c'est a dire lui meme) ca marche par contre quand je ping le 98 ca marche pas.
D'ailleurs le xp ne se reconnait meme pas lui meme!
Le groupe de travail est le meme des deux cotes.
Avant le reseau marchait tres bien! Mais j'ai choper la foudre et depuis ca marche plus. Comme je pensait que c'etait la foudre qui a griller la carte reseau j'en ai installer une autre pour savoir si c'etait ca mais rien a faire ca marche toujours pas meme en desactivant la premiere. J'ai meme desinstaller les drivers plusieurs fois.Et about j'ai meme formater pour pouvoir remettre la config a zero mais ca marche toujours pas!
Je sais vraiment plus quoi faire!
Est ce qu'une ame bienveillante pourrais me dire ce qu'il faut faire?
(A part jeter le pc! lol)

Merci d'avnce a tous
A voir également:

6 réponses

J'ai oublier:
Quand les deux pc sont en marche le pc sous xp ne me dit rien par contre quand le 98 est eteint il me dit cable reseau debrancher.
Pour moi c'est que la carte reseau n'est pas morte.
0
Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai le meme probleme mais entre 2 xp pro.
Avant ca marchais nikel jusq'a ce que j'installe un reseau USB sur mon protable. Je l'ai ensuite désinstallé pour remettre en reseau normal avec mon fixe et pouf pu rien !!!

Aidez nous SVP d'ou ça vien ce *b*o*r*d*e*l*.
0
cereve Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
21 nov. 2003 à 14:36
salut D3Ozben et Ludo

il me semble D3Ozben que ton réseau xp est configuré pour partager ton acces internet au vu te ton @ ip .
deux chose
1-est ce que 98 est configurer pour recevoir un @ ip dynamic si non essaye de mettre dans tes parametre tcp/ip une adresse dynamic
2- est ce tu as déclarer ton utilisateur win 98 dans la base de compte de xp et est il membre du meme groupe que xp

souvent xp pro prend comme nom workgroup : msworkgroup ou quelque que chose comme cela et win 98 workgroup de plus il faut desactiver vos firewall xp
courrage

cereve
0
Il me semble que pour un reseau incluant du W98 il faut activer le partage de fichiers et d'imprimantes dans les parametres de ta carte rezo.
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le firewall est désactivé. Le 98 et le xp on le meme worgroup .avant j'utiliser une ip dynamique et ca marchait tres bien . le 98 est declarer mais c'est le xp qui ne se reconnait meme pas sur le reseau.
Pas de petite icone ordi dans le workgroup.

J'espere que vous pourrai m'aider.
merci
0
Tu veux un conseil, procure toi un bouchon 10BT. (Tu câbles la RJ 45 comme suit 1 sur 3 et 2 sur 6). tu le connectes au cul de ta carte réseau et là tu regarde si le LAN est vu par XP. Si oui ping ta propre ADRS OK HW bon. Si non change de carte réseau.

Ciao
0