[AVAST]__Problème d'installation sous vista

Résolu/Fermé
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 4 févr. 2008 à 19:11
 lototo - 9 juil. 2008 à 23:27
Bonjour,

Mon pc est un Vaio dernière génération avec Vista comme S.E. J'ai désinstallé Norton Antivirus pour installer Avast version familiale que j'avais préalablement téléchargé sur le site officiel.
Aucun problème lors de l'installation d'avast à proprement parler, par contre, il demande un redémarrage de l'ordinateur et j'en profite pour lui demander un scan complet des disques (chose que je faisais tout le temps sous Windows xp).
Il redémarre l'ordinateur comme prévu et commence les scan comme prévu, tout se passe bien....au debut.
Mais voila qu'il passe en mode veille (normal) et quand bien plus tard je veux le sortir de son mode veille pour voir ou en est l'avancement du scan (en appyuant soit sur la barre espace soit sur le bouton de mise sous tension) voila qu'il sort de l'état "veille" mais l'écran reste noir pour finalement plus tard m'afficher un message de demande de confirmation de récupération du système de Vista et bien entendu il récupère mon système à une date antérieur à l'installation d'Avast.
Au bout de trois essais, je me suis finalement dis que le problème venait d'une incompatibilité entre Avast et Windows Vista et pourtant les dévelloppeurs d'Avast affirment sur leur page de téléchargement que ce problème est résolu et qu'Avast fonctionne très bien avec Vista.

Ou peut bien se situer le problème ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre temps.
A voir également:

7 réponses

slt va sur l'onglet mise en veille et clic sur le bouton "avancé" et là! desactive la mise en veille prolongé et l'arret du disk dur
5
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 19:18
j'ai avast et vista et pourtant je n'ai pas ce problème
il n'y a pas d'incompatibilité
je pense que tu devrais le telech sur
https://www.01net.com/
*je l'ai eu d'ici et pas de problème
2
j ai avast sur vista mais il ne me le reconner pas esque toi ton avast et reconnu par vista car il me dit tout le temps que je n est pas d anti virus
0
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 14
4 févr. 2008 à 22:10
Okay, merci pour vos réponses !

j'essaye tout ça dès que possible et je vous dis quoi :)
0
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 14
5 févr. 2008 à 01:10
Voila problème résolu !

En effet il s'agissait de l'ordinateur qui passait en mode veille et éteignant par conséquent le disque dur qui lui était en pleine lecture par avast en ce moment là.
J'ai donc désélectionné la mise en veille et je n'ai plus eu aucun soucis.

Merci beaucoup de m'avoir aidé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour moi aussi, après avoir installer avast et fait un scan du système.
Vista ne detecterai pas mon antivirus. Dans la zone de notification j'ai une croix rouge, le centre de sécurité windows m'indique qu'avast est desactivé. Je clique sur activer maintenant et il m'affiche : le programme ne peut pas activer la partie résidente (standard shield provider not found). Savez- vous comment je peux y remédier ?
Merci par avance, je cherche sur le support de avast.com mais je ne trouve pas encore...
0
jiji80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 11:19
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.
As-tu trouvé la solution ?

Merci

Jérôme
0
mon probleme est dificile a expliquer? voila mon problemej ai enstaller avast appres l avoir installes il a demarrer tres bien
il mademander si je voulais demarrer mon ordi j ai dit oui l ordi a comencer a netoyer et il c est etaint j ai voulu le demarrer mais impossible plus tard j ai reussir a le demarrer mais avast c est installer je ne sais pas ou mais le probleme c est que je l ai dans paneau de configuration et quand je cleque pour desinstaller il me dit a setiface error has ocurred:2try to reinstall or contact,please alors c est bien tout ca mais moi je ne comprends un seul mot d anglais et ca ne le desinstalle pas j ai essaier plusiers fois et ca me fait toujours la meme chose alrs svp aidez moi a resoudre le probleme un tres grand merci de votre aide a bientot lototp
0
mon probleme est dificile a expliquer? voila mon problemej ai enstaller avast appres l avoir installes il a demarrer tres bien
il mademander si je voulais demarrer mon ordi j ai dit oui l ordi a comencer a netoyer et il c est etaint j ai voulu le demarrer mais impossible plus tard j ai reussir a le demarrer mais avast c est installer je ne sais pas ou mais le probleme c est que je l ai dans paneau de configuration et quand je cleque pour desinstaller il me dit a setiface error has ocurred:2try to reinstall or contact,please alors c est bien tout ca mais moi je ne comprends un seul mot d anglais et ca ne le desinstalle pas j ai essaier plusiers fois et ca me fait toujours la meme chose alrs svp aidez moi a resoudre le probleme un tres grand merci de votre aide a bientot lototo
0