Pas de connexion D'link DSL 320 T

Fermé
attylass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 4 févr. 2008 à 17:37
attylass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 6 févr. 2008 à 16:26
Bonjour,
je me permet de m'adresser a vous car j'ai un probleme avec un modem D'link 320t
je vous explique !!!
la structure du reseau est:
- une ligne Adsl (orange)
- un modem D'link 320t
- un switch 3com avec des Vlan's
- et un Netasq

la structure du reseau n'a pas vraiment changé, seul le modem a été changer avant il y avait un SpeedTouch 510 V6
le modem etait configuré en bridge vpi 8 vci 35 avec le mode DHCP desactivé

j'ai voullu configurer le modem D'link avec la meme config
mais la plus rien ne marche !!!
j'ai procedé a plusieurs test le passer en DHCP le desactivé
changer son adress IP 192.168.1.1 a 192.168.1.254
toute fois quand je le passe en mode PPPOE et en entrant les identifiants du FAI cela marche tres bien la synchronisation se fait bien.
j'ai changé la version du firmware 3.02 et 3.10 et rien ne marche

donc au final le modem D'link marche qu'en mode PPPOE et pas en Bridge Mode ( c'est se mode la qu'il me faut pour ma structure de reseau )
j'espere avoir été assez claire perso je suis dessus depuis 1 semaines a tourner en rond et je commence a craquer
j'ai vu sur plusieurs forum que des gens avaient des probleme plus ou moins similaire mais quand j'applique les solutions exposé cela ne marche pas !!!

PS : n'esité pas a me poser des questions si cela peu vous éclairez et finir par resoudre mon probleme
merci d'avance

7 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
4 févr. 2008 à 21:39
SpeedTouch 510 V6 est un modem ou un modem/routeur ?
0
le SpeedTouch est un modem qui est configuré en bridge mode
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
6 févr. 2008 à 09:56
Bjr,
Il me semble que le Speedtouch est un modem routeur tandis que le D-Link est un modem tout court. Donc tu ne peux pas partager ta connexion entre plusieurs PC uniquement avec le D-Link. Ton switch 3 Com te permet de relier des PC mais pas de router les ressources Internet entre tes PC.
0
attylass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 2
6 févr. 2008 à 13:20
le D'link lui permet juste de faire le pont vers le netasq
c'est le netasq qui va gerer les connections vers les autres ordinateurs

je pense que le probleme vient directement du D'link
sachant que son dhcp est desactivé et qu'il est juste en bridge mode j'utilise pas le fait qu'il soit en routeur
de plus juste en branchant un pc derriere le modem et en entrant les identifiant du fai la connection ne s'etablit pas
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
6 févr. 2008 à 13:26
Dans quel ordre ils sont branchés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attylass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 2
6 févr. 2008 à 13:36
donc dans l'ordre
il y a
la ligne ADSL ---> 3 Com (dans un Vlan) port 1 <----> port 24 avec un Vlan qui recupere la tag du 21 et qui va sur le Netasq
et du netasq sa retourne sur le port 22 qui tag sur les port 9 à 19

je sais pas c'est assez claire esite pas a me poser des questions
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
6 févr. 2008 à 13:50
Si tu n'arrives pas à connecter un seul PC derrière ton modem, c'est le modem qui est mal configuré, ou les options internet de ton navigateur. C'est le premier problème à régler.
Ensuite, avec ton modem, tu te connectes sur un switch administrable certes, mais c'est un routeur qu'il faudrait après le modem et pas un switch.
0
attylass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 2
6 févr. 2008 à 16:26
oui je sais que le probleme vient du modem étant donné que la connection internet avec le pc ne s'etablit pas.
ensuite je vais t'expliquer pourquoi j'ai mis un switch entre le modem et le netasq(qui est un firwall et un router)
le reseau est constitué de 6 ligne ADSL qui viennent se mettre sur le switch (connecté sur des Vlan de 1 a 8
ensuite toutes ligne resorte sur un port ( 24 ) se port la va sur le netasq ensuite le netasq renvoie la les connection sur le 3Com (port 22)
et ensuite le port 22 distribut sur les port 9 a 19

voila pourquoi il y a un switch entre le modem et le netasq ( router)

j'ai envoyé deux modem au vendeur afin qu'il puisse voir ou est le probleme

j'ai toujours des modems avec moi au cas ou tu aurais une idée je peux encore faire des testes
dans tout les cas je mettrais un poste pour expliquer la reponse au probleme si le vendeur a trouvé la reponse
0