Pc ecran noir boot init invalide
tsonga
-
tsonga -
tsonga -
Bonjour,
mon pc m'a laché, ecran noir avec message : boot init non valide
puis: demarrage par windows, fichier absent ou endommagé :
<racine windows>\system 32\hal.dll
(je n'ai plus internet depuis 3 mois, donc aucun virus n'a pu s'introduire)
mon ordi acer livré avec windows xp préinstallé n'a que 2/3 ans et est inutilisable?????
Que faire? merci d'avance s'il existe une réelle solution
(je ne peux rentrer que ds le bios, mais même en lançant demarrage ss erreur bloquant le boot: rien ne se passe)
mon pc m'a laché, ecran noir avec message : boot init non valide
puis: demarrage par windows, fichier absent ou endommagé :
<racine windows>\system 32\hal.dll
(je n'ai plus internet depuis 3 mois, donc aucun virus n'a pu s'introduire)
mon ordi acer livré avec windows xp préinstallé n'a que 2/3 ans et est inutilisable?????
Que faire? merci d'avance s'il existe une réelle solution
(je ne peux rentrer que ds le bios, mais même en lançant demarrage ss erreur bloquant le boot: rien ne se passe)
A voir également:
- Pc ecran noir boot init invalide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
9 réponses
bjr
tu n'as pas de cd d'installation, apparement !
est ce que tu as un cd de réinstallation ou de sauvegarde du système ?
on dirait un problème de base de registre ..;à voir
tu n'as pas de cd d'installation, apparement !
est ce que tu as un cd de réinstallation ou de sauvegarde du système ?
on dirait un problème de base de registre ..;à voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé boot ss prise en compte d'erreur, ni sur keyboard, etc... ou first boot sur hard disk et non sur floppy, des ptits trucs mais je remet tj à l'état initial.... il y a quelque chose que j'ai pas encore tenté : load setting defaults, mais j'attends de voir si autre chose ne marche pas....
oui, je fais save & exit, mais a part un bip le mess d'erreur est tj le même, j'ai l'impression que je pourrais faire tout ce que je veux ds le bios, cela ne changerais rien...
re
il te faudrait un cd d'xp pour effectuer une réparation
essaye d'en emprunter un
mais pas sur que ça marche, il y a souvent des problèmes avec les pc livrés installés mais sans cd.
va peut etre voir sur le site du fabricant, s'il y a des kits réparation
peut etre
bonne chance
tiens moi au courant
à+
il te faudrait un cd d'xp pour effectuer une réparation
essaye d'en emprunter un
mais pas sur que ça marche, il y a souvent des problèmes avec les pc livrés installés mais sans cd.
va peut etre voir sur le site du fabricant, s'il y a des kits réparation
peut etre
bonne chance
tiens moi au courant
à+
si tu n'as pas de CD d'install Xp (pour effectuer un Fixboot en mode console) trouve un pote qui à un pc avec Xp, mets ton disque dur dans le sien.
Sur son pc, va dans les options des dossiers, décoche masquer les fichiers cachés et les fichiers systemes.
Va dans le disque C: de ton pote et repere boot.in, ,,, copie le et colle dans ton disque dur à la racine (meme emplacement que celui de ton pote en fait mais dans ton disque dur).
Tu peux en creer un aussi en creant un simple fichier texte, tu l'ouvres et tu inscris ca dedans :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
tu le refermes en sauvegardant et tu le renommes en boot.ini
voila pour le boot.ini.
Pour le fichier HAL.DLL, c'est plus grave, c'est les informations materiels de ta config utilisées par le noyau windows (Hardware Abstraction Layer) et un copier coller ne fonctionnera pas toujours mis tu peux essayer en le réinjectant par la méthode du copier/coller dans c:\windows\system32 .
Le fichier , tu peus le télecharger ici > https://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144?x=63&y=24
Ca fonctionne une fois sur deux (hal.dll etant spécifique à la config)...
sinon, pas d'autres solution que de réinstaller Windows en gardant les options de tes documents sauvegardés (option R pour reparer Windows).
Bonne chance.
(Il existe d'autres solutions en mode consoles plus laborieuses à mettre en place).
Sur son pc, va dans les options des dossiers, décoche masquer les fichiers cachés et les fichiers systemes.
Va dans le disque C: de ton pote et repere boot.in, ,,, copie le et colle dans ton disque dur à la racine (meme emplacement que celui de ton pote en fait mais dans ton disque dur).
Tu peux en creer un aussi en creant un simple fichier texte, tu l'ouvres et tu inscris ca dedans :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
tu le refermes en sauvegardant et tu le renommes en boot.ini
voila pour le boot.ini.
Pour le fichier HAL.DLL, c'est plus grave, c'est les informations materiels de ta config utilisées par le noyau windows (Hardware Abstraction Layer) et un copier coller ne fonctionnera pas toujours mis tu peux essayer en le réinjectant par la méthode du copier/coller dans c:\windows\system32 .
Le fichier , tu peus le télecharger ici > https://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144?x=63&y=24
Ca fonctionne une fois sur deux (hal.dll etant spécifique à la config)...
sinon, pas d'autres solution que de réinstaller Windows en gardant les options de tes documents sauvegardés (option R pour reparer Windows).
Bonne chance.
(Il existe d'autres solutions en mode consoles plus laborieuses à mettre en place).