Probléme Assemblage PC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
scenix Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scenix Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai décidé d'assembler mon PC, le troisiéme sur la liste.
J'ai installé tout le matériel mais au moment de l'allumage rien ne se passe, je pense que ce probléme vient de l'alimentation du PC mais je n'en suis pas sur.
Je vous détail ma config ci dessous :
- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron
- Gigabyte GA-M52S-S3P (NVIDIA GeForce 6100 + NVIDIA nForce 430) - ATX
- MSI NX8400GS-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)
- Alim : L&C 350W
- 1 Lecteur CD/DVD
- 1 Graveur CD/DVD
- 1 DD Maxtor de 80Go
Voila si cela ne vient pas de l'alimentation je ne comprend vraiment pas. J'ai vérifier les branchements une bonne dizaine de fois.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
Voila j'ai décidé d'assembler mon PC, le troisiéme sur la liste.
J'ai installé tout le matériel mais au moment de l'allumage rien ne se passe, je pense que ce probléme vient de l'alimentation du PC mais je n'en suis pas sur.
Je vous détail ma config ci dessous :
- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron
- Gigabyte GA-M52S-S3P (NVIDIA GeForce 6100 + NVIDIA nForce 430) - ATX
- MSI NX8400GS-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)
- Alim : L&C 350W
- 1 Lecteur CD/DVD
- 1 Graveur CD/DVD
- 1 DD Maxtor de 80Go
Voila si cela ne vient pas de l'alimentation je ne comprend vraiment pas. J'ai vérifier les branchements une bonne dizaine de fois.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Probléme Assemblage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
bonjour,
as tu des ventilo qui tournent, des LED qui s'allument ? le ventilo de l'alim tourne t il ?
as tu des ventilo qui tournent, des LED qui s'allument ? le ventilo de l'alim tourne t il ?
Utilisateur anonyme
Non rien ne se passe meme la carte mére n'a aucune LED d'allumé, ca me semble bizare mais pourtant l'alim est bonne
verifi encor une foi le power on et essait de le demarer en conectant les deux fiches du power on avec par ex un petit tournevis des fois que ce serait linterupteur du boitier qui deccone
tout les cables d'alimentation de la carte mere sont branchés ? ATX 20+4 et les alimentations 4 ou 8 pins supplementaires ?.
Oui les 20 snt branché + les 4 supplémentaire.
Avec les deux réponse que j'ai donnée audessus on aurait pu croire que c'est a cause de l'alim, mais non car en débranchant/rebranchant le 20 pins : le ventilo du proco a fait 1/4 de tours et le clavier s'est allumé.
Voila j'y comprend vraiment rien.
L'alimentation ne serait pas trop faible?
Avec les deux réponse que j'ai donnée audessus on aurait pu croire que c'est a cause de l'alim, mais non car en débranchant/rebranchant le 20 pins : le ventilo du proco a fait 1/4 de tours et le clavier s'est allumé.
Voila j'y comprend vraiment rien.
L'alimentation ne serait pas trop faible?
Si les leds de la CM ne s'allument pas je craint que le soucis vienne de la carte mère (a confirmer)
Sinon une alim pas assez puissante en général ça chauffe énormement mais ca tourne quand même, sauf si vraiment elle est très faible mais ... (expérience personnelle, a confirmer ^^)
Sinon une alim pas assez puissante en général ça chauffe énormement mais ca tourne quand même, sauf si vraiment elle est très faible mais ... (expérience personnelle, a confirmer ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la config fonctionnais avant donc pas besoin de sortir le matos.
....Je cite ...>avec la vielle alim (soufflé débarrassé du matela de poussier qu'il y avais dedans) si je branche le disque dur le pc s'éteint tout de suite
avec une autre alim le pc demarre
le pb vient bien de l'alim ?<<
a priori oui. Ton alim de 350W Théorique à du un peu souffrir ( elle ne doit délivrer que du 200W réel ne connaissant pas ses amperages en sortie).
Prends toi une bonne alimentation de marque comme Seasonic, assez réputées et peu cheres au regard des perfs et du silence... il ne faut pas lésiner la dessus.
il se peut que ta carte mere soit Grilled.. quand tu appuies sur Power, donc, elle s'allume puis s'eteinds de suite... quand tu rappuies à nouveau sur power, que se passe t'il ?
....Je cite ...>avec la vielle alim (soufflé débarrassé du matela de poussier qu'il y avais dedans) si je branche le disque dur le pc s'éteint tout de suite
a priori oui. Ton alim de 350W Théorique à du un peu souffrir ( elle ne doit délivrer que du 200W réel ne connaissant pas ses amperages en sortie).
Prends toi une bonne alimentation de marque comme Seasonic, assez réputées et peu cheres au regard des perfs et du silence... il ne faut pas lésiner la dessus.
il se peut que ta carte mere soit Grilled.. quand tu appuies sur Power, donc, elle s'allume puis s'eteinds de suite... quand tu rappuies à nouveau sur power, que se passe t'il ?
la config fonctionnais avant donc pas besoin de sortir le matos.
Non la config n'a jamais marché mais l'alim si, sinon casiment tout le reste et neuf, mise a part les lecteurs et le DD.
Ca ne vient pas de moi ca...
Moi il ne se passe rien du tout. Mais je ne pense pas qu'elle soit grillée car elle transmet l'energie au moins au clavier et au ventilo du proco.
Non la config n'a jamais marché mais l'alim si, sinon casiment tout le reste et neuf, mise a part les lecteurs et le DD.
Ca ne vient pas de moi ca...
Moi il ne se passe rien du tout. Mais je ne pense pas qu'elle soit grillée car elle transmet l'energie au moins au clavier et au ventilo du proco.
si elle n'a jamais fonctionner, comment veux tu qu'elle refonctionne, meme en changeant d'alim ?.
Change de carte mere alors..
C'est deja plus clair
Change de carte mere alors..
C'est deja plus clair
pour récapituler, le ventilo tourne, le clavier s'active, La touche maj fonctionne ?
rien à l'ecran... essaye le port de la carte mere, c'est peut etre mal configuré dans le bios...
rien à l'ecran... essaye le port de la carte mere, c'est peut etre mal configuré dans le bios...
ta pencer à regarder si c'est pas tout simplement un probleme de masse, sa peu arriver, sa fait court-jus et peut eteindre le pc d'es le demarrage.
a voir
sinon, demonte le pc, et alume le dans le boitier, si sa marche toujour pas, regarde ta carte, ou tout simplement, fait la changer, comme elle est neuve, tu peu l'echanger, la faire tester gratuitement. sinon les broche de ton alim qui sont décosséent ou les fils couper. en tout cas, tu peu la changer, sa faire pas de mal! ;)
voila bye
a voir
sinon, demonte le pc, et alume le dans le boitier, si sa marche toujour pas, regarde ta carte, ou tout simplement, fait la changer, comme elle est neuve, tu peu l'echanger, la faire tester gratuitement. sinon les broche de ton alim qui sont décosséent ou les fils couper. en tout cas, tu peu la changer, sa faire pas de mal! ;)
voila bye