Création de réseau avec XP

wiem2007 Messages postés 83 Statut Membre -  
wiem2007 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
svp, je veux savoir comment créer un réseau.
je sais que d'abord je dois nommer mes machines, les faire appartenir à un même groupe de travail. mais je dois créer ce groupe au sein de chaque machine? non! comment?
est ce que je peux choisir une poste pour la configurer comme étant un serveur el les autre comme clients.
merci bcp
A voir également:

6 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Bonjour,

Tu veux créer un réseau au sens microsoft à priori, donc en fait une "communauté" de machines.
Pour celà, fait un "click droit" sur l'icone "mon ordinateur"
Là, tu vas dans l'onglet "nom de l'ordinateur" et click sur le bouton "Changer".
Tu peux alors donner un nom aux machines et un nom au groupe de travail. Si les machines sont dans le même groupe de travail, il sera plus facile de trouver les partages.

Une fois que toutes les machines ont un "nom" connu et un "groupe de travail" connu, tu peux activer des partages où bon te semble et accéder à ces partages depuis toutes les machines (éventuellement en donnant un mot de passe).
Il n'y aura pas de serveur central, mais si tous les patages sont sur une machiné donnée alors ce sera un serveur de fichiers (sans la sécurité).
Pour avoir des contrôles d'accès centralisés il faut un contrôleur de domaine et mettre les machines dans le domaine en question au lieu de les mettre dans un groupe de travail.
0
freewaresite
 
bonjour
deux solution pour creer ton reseau un hôte qui sort sur internet et le reste des ordi en idiot de sevice qui eux sorte sur internet que si l'hôte est allumé si virus tout le monde prends.
deux:::
un routeur moden
ont branche tout les ordis sur le routeur chacun est indépendant donc ne dépent de personne
ils profites tous du pare feu physique du routeur
pas de contamination global seul un pc peut être vérolé "virus" "spyware"
au choix donc
dans l'attente
a+
0
wiem2007 Messages postés 83 Statut Membre 16
 
merci, mais pour la première réponse celle de 'r ianvs' ,comment configurer le groupe de travail, est ce que c'est suffisant de nommer le mem groupe pour toutes les machines sans que ce dernier existe ou il fait d'abord le créer séparrement. et comment?
0
freewaresite
 
re
sous xp clique demarrer
panneau de configuration
performance et maintenances
puis enfin sur system
clique sur nom de l'ordinateur puis sur modifier met un nom de groupe ::mshome
cela est à faire sur tout les ordis qui doivent correspondre entre eux.
sinon il ne correpondront jamais.il n'y aura pas d'échange.
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
En fait, mettre le même groupe de travail n'est pas obligatoire, mais ça permet de trouver les partages plus facilement car les machines Windows vont communiquer entre elles dans le groupe de travail de façon automatique.
0
wiem2007 Messages postés 83 Statut Membre 16
 
je veux savoir, est ce qu'il faut créer un réseau d'entreprise local?
càd, dans le favoris réseau ,en cliquant sur l'îcone "créer un réseau d'entreprise..." et préciser le nom du groupe de travail, et ceci pour tous les odrinateurs dans le réseau
0