[php]checkbaox...
Rémy
-
Rémy -
Rémy -
Bonjour,
Problème pas très difficile je pense mais les neurones en compote, je n'en peux plus.
j'ai un tableau sur ma page 1. Chaque ligne du tableau provient d'une bdd. A la fin de chaque ligne, j'ai mis une checkbox. L'utilisateur coche ou décoche les lignes.
Dans ma page 2, je récupère les données de ce tableau. J'arrive à actualiser ma bdd en fonction du choix de l'utilisateur lorsqu'il coche. Mais impossible de update lorsqu'il décoche.
dans $ref[], j'ai la référence de chaque ligne du tableau de page1 et dans $matos[], j'ai les références cochées.
J'ai fait des tentatives non-fructueuses :
Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci !
Problème pas très difficile je pense mais les neurones en compote, je n'en peux plus.
j'ai un tableau sur ma page 1. Chaque ligne du tableau provient d'une bdd. A la fin de chaque ligne, j'ai mis une checkbox. L'utilisateur coche ou décoche les lignes.
Dans ma page 2, je récupère les données de ce tableau. J'arrive à actualiser ma bdd en fonction du choix de l'utilisateur lorsqu'il coche. Mais impossible de update lorsqu'il décoche.
dans $ref[], j'ai la référence de chaque ligne du tableau de page1 et dans $matos[], j'ai les références cochées.
J'ai fait des tentatives non-fructueuses :
for($j=0;$j<sizeof($ref);$j++) { $p=0 for($k=0;$k<sizeof($matos);$k++) { if($ref[$j]==$matos[$k]) { $mato=$matos[$k]; mysql_query("UPDATE $fiche SET `selection`=1 WHERE reference=\"$mato\";"); $p=1; } else { if($p!=1) { $mato=$matos[$k]; mysql_query("UPDATE $fiche SET `selection`=0 WHERE reference=\"$mato\";"); } } } }
Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci !
A voir également:
- [php]checkbaox...
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bon, bah... J'ai trouvé :
for($r=0;$r<sizeof($ref);$r++) { $tous=$ref[$r]; mysql_query("UPDATE $fiche SET `selection`=0 WHERE reference=\"$tous\";"); } for($j=0;$j<sizeof($ref);$j++) { for($k=0;$k<sizeof($matos);$k++) { if($ref[$j]==$matos[$k]) { $mato=$matos[$k]; } } if(isset($mato)) mysql_query("UPDATE $fiche SET `selection`=1 WHERE reference=\"$mato\";"); }