Le pan. de config. affichage a été désactivé

Fermé
davidedj Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 20 nov. 2003 à 11:51
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 14 août 2009 à 16:00
"le panneau de configuration affichage à été désactivé par votre administrateur systéme"... C'est le message qu'ils s'affiche quand je veut ouvrir le panneau de configuration affichage. Je suis le administrateur systeme, mais je sais pas comment et quand j'ai désacrive cette option. QUi peut m'aider??? Merci

15 réponses

pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
20 nov. 2003 à 21:50
C'est pour quel Windows ? As-tu utilisé TweakUI ?
Il y a un bug connu avec TweakUI qui désactive le panneau de config mais c'est tout le panneau qui est inaccessible.

The TweakUI Power Toy can also disable selected Control Panel applets from
its Control Panel tab [110 KB, free, unsupported]:


Regarde toujours ici dans la BdR

[quote]
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Look in the right hand pane for the "NoControlPanel" Binary [hex] value.
Delete it or right-click on it -> select Edit -> change it to read
"00 00 00 00" (no quotes). Restart Windows when done.
[/quote]

Sinon, regarde si dans le fichier control.ini (normalement, dans le répertoire Windows), tu n'aurais pas une ligne comme ceci dans la section [don't load]

[don't load]
snd.cpl=no
joystick.cpl=no
midimap.drv=no
sticpl.cpl=no

Pour l'affichage, j'ai trouvé ceci :

Desk.cpl (c'est le nom du fichier)

Si tu as une ligne qui dit Desk.cpl=yes cela veut dire qu'il est désactivé mais il ne devrait même pas apparaître, ce qui n'est pas le cas chez toi, manifestement.

Si tu as XP Pro, regarde avec gpedit.msc (démarrer -> exécuter -> gpedit.msc) si tu n'as pas une restriction en vigueur.

Explications détaillées et en image de GPEdit et des stratégies en général

http://www.bellamyjc.net/fr/strategie.html


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
1
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
21 nov. 2003 à 15:49
Clique sur le lien de JCBellamy dans ma réponse d'hier à 21h50, c'est très bien expliqué. Il s'agit de gestion des utilisateurs et des applications, cela met à jour la BdR mais c'est présenté autrement.
Vas-tu nous dire enfin si tu as XP Pro ou Home :D ?

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
1
Bonjour
J'ai le même problème que pgriffet mais je possède XP Home(édition familiale) Je ne sais pas ou aller pour résoudre ce problème
bellamyjc est tellement bien expliqué que je n' y comprend rien (a mon niveau) Mon ordinateur me dit: "le panneau de configuration affichage à été désactivé par votre administrateur systéme" Où puis-je réactiver cet accés depuis ma session principale (avant que mon père ne s'en apperçoivent
Merci d'avance Guigui
1
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
5 déc. 2003 à 23:29
Ben dites donc, tu es verrouillé de tous les côtés. :)
Pour avoir accès à la BdR, tu as plusieurs possibilités

1) Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

Fin du copier/coller

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .inf. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.inf
Quand c'est fait, aller avec l'explorateur de fichiers dans le répertoire où vous venez de sauver votre fichier .inf, cliquer avec le bouton droit sur le fichier .inf -> installer.
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Ou alors

2) une solution du site winguides.com


There is 3 or 4 way to do this. Let me show you the easiest way to do it is. Logon the account that you
have regedit restricted. Go to Dosprompt and type:

reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0

and enter. It will ask to override and say yes.


Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, aller dans le compte où regedit est inaccessible, ouvrir une ligne de commandes (démarrer -> exécuter -> cmd) et taper la commande qui commence par reg add

reg étant l'outil de ligne de commandes pour manipuler la BdR. C'est mieux de faire un copier/coller car les majuscules/minuscules ont de l'importance, il faut aussi respecter les espaces.

3) Solution de JC Bellamy

Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

-------------- couper ici --------------
Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
-------------- couper ici --------------

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .vbs. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.vbs
Cliquer deux fois sur le fichier .vbs, ne pas tenir compte du mesage éventuel de l'antivirus sur un "script malicieux".
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
14 août 2009 à 16:00
Salut,

Moi je suis sous vista et j'ai aussi ce problème :

Quand je veux modifier l'écran de veille un message me dit "le panneau de configuration paramètres d'affichage a été désactivé par votre administrateur système"

Si vous pouviez me donner une solution sa m'arrangerais bien. Merci
1
davidedj Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 nov. 2003 à 01:58
salut pierre,

j'ai ouvert control.ini est il est vide....

C'est normal?????
0
essai :
dans la barre de menu executer ... GPEDIT.MSC
DANS LE VOLET ADMINISTARTION desactive le panneau de configuration
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
21 nov. 2003 à 10:42
As-tu XP Pro ?

Regarde dans la BDR les clés suivantes :

Dans HKLM et HKEY_USERS_DEFAULT

Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\RestrictCpl
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowCpl
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispCPL


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
davidedj Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 nov. 2003 à 12:33
oui,j'ai xp. je voir dans le regedit, et je te dirai.merci encore
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
21 nov. 2003 à 12:37
LA question est "as-tu XP Pro ?"

C'est pour le GPEdit qui n'existe pas avec XP Home

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
davidedj Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 nov. 2003 à 12:45
Voilà, grace a ton aide j'ai enfin pu ressoudre ce probleme de m....
Ca ete sous:
HKEY_CURRENT_USER
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispCPL et j'ai mis la valeur à 0

Super cool, merci merci merci encore

Salutations de la suisse

Davide
0
davidedj Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 nov. 2003 à 12:49
pierre, juste une question: c'est qua le GPEdit???
0
davidedj Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 nov. 2003 à 17:32
XXXXXPPPPPP PROOOOOOOO

merci de ton aide
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
3 déc. 2003 à 14:41
Regarde la réponse n°6 ci-dessus.
Démarrer -> exécuter -> regedit
Tu vas à la clé mentionnée et tu changes la valeur "NoDispCPL" en la mettant à 0 (zéro).

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Bonjour

L'ordinateur me dit :"La modification du registre à été désactivé par mon administrateur système"
Que dois-je faire?

A+Guigui
0
vraiment merci beaucoup de votre aide les gars mais ça fait bien longtemps que le problême n'est plus (j'ai sauver tout ce que je voulais et j'ia repartitionen rentièrement mon ordi) à l'époque de mon premier post je ne comprenais strictement rien aux explications précédentes mais maintenant grâce à vous je saurais faire je pense.

Sinon ben au plaisir de la revoyure si jamais j'ai un autre bug (je pense notemment à ouvrir une disquette*)



* qui est bloquer par windows de toute part , qui veut me la formater à tout prix...
0