Acquisition VHS vers PC, pas de son, imageNB

Résolu/Fermé
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 3 févr. 2008 à 21:06
 Jeantotof - 9 sept. 2016 à 22:11
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme lors de l'acquisition vidéo, car j'aimerais enregistrer mes vieilles K7 VHS sur dvd, seulement...
Mais je suis certain qu'il existe une solution..., solution que j'espère trouver ici...
Voici l'énnoncé :
- Pour l'acquisition vidéo, j'ai un Dazzle DVD recorder (externe)
- Un magnétoscope VHS avec 2 sorties péritels.
J'ai rélié derrière le magnestoscope, un adaptateur péritel qui permet de brancher un câble S-Vidéo, ou des prises RCA. C'est la 1ere solution que j'ai retenue...
Après un brin d'essai, il s'avère que ce que je récupère, et non seulement en Noir & Blanc, mais en plus, ou plutôt en moins, le son est absent !!!
Que faire ???
Est-ce que j'ai fait un mauvais branchement ???
A voir également:

24 réponses

Merci pour ta reponse (dur, de ne pas accentuer !)
J ai donc couleur et son en Secam; mais l ordi plante au bout de 5 mn de capture, alors que l autre jour, avec les parametrages par defaut de Movie maker ( mais pas de son et N et B), j ai pu capturer 1H30 ss problemes. J'ai change de prise USB a mon Dazzle et la, miracle, j ai pu capture 10 mn d essai ss plantage. je touche du bois. Par contre, je viens d essayer Instant DVD recorder (livre avec l'appareil) : tres intuitif et reglages clairs. Allez, j essaie un film complet...
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
3 mars 2008 à 17:09
Heu... je ne t'ai pas demandé....
Tu essaies bien de copier à partir d'un magnetoscope une K7 VHS ???
Je ne sais pas pourquoi ton ordi plante au bout de 5 mn de capture !!! C'est quoi ta configuration ???
Pour ce qui est de Instant DVD recorder (livré avec l'appareil), il est vrai qu'il est très intuitif et que les réglages sont faciles. Mais si je ne me trompe pas, tu as une durée limité sur l'un des 2 CD fourni...
Bonne chance pour ta capture....
0
Oui, je convertis du VHS depuis mon magnetoscope. J'ai (enfin !) trouve la réponse (et la solution) au probleme de plantage (recurrent, si j'en juge par le nombre de posts relatifs a ces plantages) : il s agit d'un mauvais rapport entre la vitesse d encodage et celle d ecriture sur le disque dur. Mon disque dur d'origine n ecrivait pas assez vite les donnees. il ne pouvait pas suivre ( pas assez dope !). J'ai dirige la sauvegarde vers mon DD externe ( très recent) et plus de problemes ! Je viens d'encoder un film de 2 heures.
Instant DVD n'est pas limite : c est l autre ! Studio 10 ! Une horreur ! Lourd ! Lent ! Je l ai desisntalle rapidement.
Par contre, Instant DVD genere des fichiers de type DVD prets a etre graves (Video TS avec le fichier .ifo etc...). Pour le traitement de la video, avec ce format, je ne sais pas quel logiciel utiliser ! Tu as une idee ??
0
Bonsoir a tous,

Merci pour tous les elements de reponse que j'ai pu avoir.
Malgre tout, j'ai toujours le soucis de calimero (voir son premier message). En effet, j'ai tout en N/B et sans son. Je vais vous ennoncer le materiel que j'utilise.

Carte video: radeon 9200 SE
Controleur video: ASUS TV7134 WDM Video Capture
Un cable S-video
Un adaptateur peritel in/out
Un magnetoscope avec double prises peritels
Logiciel: windows movie maker


Je ne peux pas essayer avec le composite (que j'ai aussi) car sur le pc, le composite jaune n'est qu'n "video out" et non en "video in". Donc la, il y a un soucis.

Mes branchements:

cable S-video sur adaptateur peritel regle en "out", relie au pc a la carte video , "video in". Je fais une capture dans windows movie maker, capture nickel a part que je n'ai pas de son et c'est en N/B.

Merci d'avance pour trouver une solution
0
up
0