Problemes sms nokia 6300

Fermé
Almaviva - 3 févr. 2008 à 18:30
 Almaviva - 4 févr. 2008 à 11:22
Bonjour,
Detentrice d'un NOKIA 6300 depuis septembre, j'en suis assez contente sauf concernant les sms.
Le nombre reduit de caracteres fait gonfler la facture a xxx/5 tres rapidement si on redige une phrase. Passe encore, mais nombre de mes correspondants s'echarpent l'esprit a lire mes sms en 3 ou 4 sms et parfois dans le desordre!!!
Quelqu'un a t il deja eu le meme probleme et comment le regler?
(desolee pour les accents, qwerty americain...)
Merci et bon dimanche!
A voir également:

2 réponses

Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
3 févr. 2008 à 19:12
Bonsoir Amaviva
je crois comprendre qu'il est possible d'envoyer un MMS texte, toute comme un MMS, sauf que tu y met que du texte ! ceci te permettrais peut etre de pouvoir en dire plus !
Maintenant voit avec les tarifs de Opérateur... Mais cela est possible.
Voila une idée comme une autre...
A+
0
Bonjour et merci pour l'aide.
En fait je ne désire pas prendre un forfait MMS en plus des 100 SMS dont je dispose, ce serait un peu pousser à la consommation...
J'ai eu une idée hier en parcourant les menus: dans paramètres messages j'ai coché "traitement réduit des caractères" pour voir ce que cela donne. En effet comme je rédige mes sms en "bon françois" j'utilise beaucoup de é è à ï et ç... et je refuse de changer. C'est la technologie qui doit s'adapter à l'humain et non l'inverse!
Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer l'idée, sinon je vous tiens au courant des retours de mes correspondants téléphoniques.
Bonne journée!
0