Help branchement TV-TNT-Magnéto-Lecteur DVD

Résolu/Fermé
whynotme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 3 févr. 2008 à 13:30
 wutang - 14 janv. 2015 à 17:56
Bonjour,
Soit :
- une TV avec 2 péritel identifiées AV1 et AV2/S et son entrée Antenne
- un décodeur TNT (simple tuner) avec 2 péritel identifiées TV et VIDEO et 2 prises antennes ANT/In et ANT/Out
- un magnétoscope avec 2 péritels identifiées CANAL+/L2 et SON-VIDEO/L1 et 2 prises antenne identifiées SORTIE ANTENNE et ENTREE ANTENNE
- un lecteur DVD avec 1 péritel TVOut
- et enfin un boitier commutateur péritel automatique 4 entrées identifiées AN3, IN2, VCR et IN1. Malgré rechechrehes dans les différents posts, je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça. Aussi, s'il y avait une âme charitable pour m'aider et m'expliquer tous les branchements côté antenne et péritel et divers paramétrages, j'en serai ravie. Merci d'"avance.
A voir également:

10 réponses

jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
12 oct. 2008 à 13:23
qui peux m'envoyer le shema c+ facile du branchement tele+decodeur tnt + magneto dvd recorder/vcr merci a tous jany
21
hello

En premier brancher le cable antenne sur la prise rf in du décodeur tnt ensuite de prise rf out du décodeur vers la prise in du magnétoscope et de la prise out magnétoscope vers la tv.

Pour les péritels : -du décodeur tnt prise tv sur la télé en av1
-et de la deuxieme prise péritel du décodeur tnt qui doit etre vcr sur le magnétoscope.

Et pour le lecteur dvd sur l av2 de la télé
7
c cool,j'ai profité en missouk(cacher) a vos explications et ça a marcher. je vous remercie AUSSI
0
Merci, j'avais le problème sur le Magnétoscope, image floutée, je n'avais pas branché l'antenne du TNT au magnéto mais direct Télé, c'est réparé . MERCI.
0
Bjr comment jpeut faire pr brancher une antenne tnt sur mn dvd ki fait tele tnt bien sur help
0
whynotme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 2
4 févr. 2008 à 19:52
Merci à Mick. Après achat câble coaxial manquant, tout fonctionne. Seul regret, j'ai acheté un boîtier multiprises pétitel pour rien mais pas bien grave.
2
bonjour
j'avais le même soucis pour brancher tv tnt et dvd (aussi ps2 mais là je verrai plus tard !)
j'ai suivi la marche indiquée:
antenne --> in tnt
out tnt --> in dvd
out dvd --> tv

péritels tnt prise tv --> tv en av1
dvd --> tv en av2

la tnt marche
lorsque je mets un dvd j'ai le son mais pas l'image !

un conseil ? merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai un problème, quand je fais les branchements que vous dites, j'ai l'image mais pas le son.
Qu'est-ce que qui peut me manquer ou bien qu'est-ce que j'aurai pu inverser?
merci de votre aide
valerie
1
moi ça venait de la prise péritel. je l'ai changée et ça marche !
0
dedelmil > gaellic
18 juin 2008 à 14:17
bonjour
vous l'avez changer vous meme ou vous l'avez fait changer car moi qui n'arrive pas a avoir une image stable aussi bien avec mon lecteur de dvd que mon magnetoscope comment puis je savoir que c'est la prise peritel
merci
0
whynotme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 2
3 févr. 2008 à 15:33
Merci beaucoup pour votre aide. En suivant vos instructions, je m'aperçois qu'il me manque un câble d'antenne pour aller du magnétoscope à la TV. Néanmoins, ça marche mais si je comprends bien (ce qui n'est pas du tout garanti !) en l'état actuel des choses c'est à dire sans ce câble manquant, je suis obligée d'allumer la TNT pour visualiser la TV et je ne peux enregistrer que ce que je visualise ? D'autre part, le boitier commutateur péritel automatique 4 entrées ne me sert à rien. Est-ce ça ?
0
Bonjour,

Très très néophyte en télé et informatique, j'ai recupéré une Tele Sony Nicam Tinitron N° série KV-21X5B-.

Question : comment savoir si ma télé a une prise adéquate pour brancher un lecteur DVD ??
A quoi ressemble la prise necessaire à un branchement de lecteur DVD ?
J'aimerais en acheter un ..mais je veux etre sure vous imaginez !!

Help et merci d'avance !!!

Nayda
0
Bonjour à tous,

Je possède une Livebox et j'ai souscrit à l'offre Télé et pur cela j'ai besoin d'un cable TNT.
Mais le problème c'est que j'en possède un mais ce n'est pas le bon!
Ou puis-je m'en procurer?
Merci d'avance
0
bonjour j'ai le même problème que whynotme sauf que pour mon antenne c'est une parabole.Ne bénéficiant d'aucun abonnement, elle ne me sert qu'à capter les chaînes nationales et je voudrais savoir si je peux brancher le tout (DVD, magnéto, TNT, TV et décodeur satellite) pour pouvoir m'en servir correctement.

merci de me répondre.
0
bonjour je vient d'acheter un decodeur tnt double peritel, car j'habite un immeuble brancher sur le résaux cablé collectif je possede egalement un decodeur canal+ compatible unique avec la tnt (nouveaux appareil) quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire le branchement de la prise d'antenne (réseaux cablé) a l'adaptateur tnt ensuite le decodeur canal+ et pour finir le tout le raccordement a la tv est ce possible Merci d'avance Mr Delmotte yohandelmotte62@hotmail.fr pour me repondre.
0