Wifi sur longue distance

Résolu/Fermé
korbendallas974 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 3 févr. 2008 à 12:01
 Maxxx - 19 oct. 2008 à 10:41
Bonjour,
Peut-on faire un réseau wifi entre plusieurs maisons? Sachant que ces maisons sont distantes de 500 mètre et qu'elles ont quelques obstacles entre elles.
J’ai vu dans : Wifi - Introduction qu'on pouvait aller jusqu'a une distance de 500 mètre avec le 802.11g
J’ai du mal à tout saisir, j'aimerai avoir quelque précisions et savoir si mon projet et réalisable.
Ce réseau wifi (qui serait fait dans mon quartier) servirai à : dialoguer entre voisin, partager des fichiers, etc.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

500 m est une donnée theorique

alors faut pas rever (désolé)

va voir un pro
3
slt les gas je voulais savoir s'il ya un emetteur wifi de 500 m de rayon et kel es votre proposition pour mw et merci pour tout bye
0
il est possible de parcourir 2-3-4 km si les batiment son a vue avec des antenne a 5 -6 -8 -10 -18 24 db de gain moi je suis connecter a 1,5 km avec un 18 db zyxel et relier a un zyxel g-570 s ou un simple carte wifi
0
regarde ici les dispositifs possibles : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0