Prob. XP

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 févr. 2008 à 11:15
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 févr. 2008 à 20:29
Bonjour,
Depuis hier j'ai un très gros problème, lorsque je démare mon PC le BIOS s'affiche au démarage, et bloque sur "secondaire pas de cable conducteur 80 installé dans le canal IDE" puis la réinstallation du system démare (sans que je ne demande rien) donc j'ai essayé plusieurs fois de l'annuler de l'annuler mais rien ne marche elle persiste donc j'ai dis oui et le ils me mettent "partition utilisateur non trouvé nous devons en créer une nouvelle" je fais OK et ils me mettent que c'est impossible de la créer, mon PC redémare et ça refait exactement le même chose. J'ai déja essayé de faire F8 et j'ai essayé toutes les sortes de démarage ( XP démare et un écran bleu apparaît disant " autochk program not found-shipping autocheck".

je suis sous Windows XP famillial 512 MO de RAM, 2.5 GHZ en vitesse de processeur COMPAQ DD 70 GO

(J'ai posté ce message depuis mon autre PC branché direct sur la 9box)

Merci de votre compréhension et s'il vous plaît, aidez-moi!!!!!!!!!
mon PC est mon outil de travail

Salutation, Jobertomeu
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 févr. 2008 à 11:24
Bonjour
Cela pourrait vouloir dire qu'il y a un problème de cablage car le cable ide est le cable qui relie la carte mère au disque dur interne.
La première chose que je ferais serait d'ouvrir le pc de de déconnecter puis de reconnecter le cable plat 80 broches qui relie le disque à la carte mère.

Claude
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 févr. 2008 à 20:29
Oui, merci Claude ray mais une fois que j'ai tout verifier, j'ai allumé mon PC et il sonne en BIP de 5 secondes

Que faire, merci de votre compréhension, Salutations, jobertomeu
0