Cours Flash

lolo -  
 frencala -
Bonjour,
Je cherche un cours d'innitiation a Flash
pour comprendre les bases de ce logiciel.
quelqu'un aurait il une adresse à me sugérer ?
A voir également:

4 réponses

Tinuviel Messages postés 7 Statut Membre 2

Pour des cours de flash il y a les leçons de flash qui sont integrées au logiciel (aide>leçons>...)
Avec ça tu pourras deja commencer.

Si ça ne te suffit pas vas faire un tour sur www.flash-france.com
ou www.flasheur.fr.st : il y a des tutoriaux pour apprendre!

Tinuviel
:o))
2
Utilisateur anonyme

si tu as quelques sous devant toi, alors je me dois de te rapporter ma modeste expérience...

jusqu'à mars dernier (ou avril), je ne parvenais pas, mais alors pas du tout, à accrocher ce soft. Les leçons incluses, tutoriels trouvés sur le net, et moult bourrages dans le tas n'y changèrent rien... j'accrochais pas.

Et puis, je découvris le livre de Hillman Curtis, certes un poil chérot (plus de 200 boules), certes s'adressant surtout aux débutants (encore que...), mais si fantasitquement bien fait, et basé sur une approche si différente de celles des autres bouquins, avec des exercices tellement plus intéressants, un livre tellement plus axé sur l'aspect artistique tout en abordant très correctement ActionScript, que, cette fois, je parvins sans difficultés et rapidement à complètement m'impregner du soft. Certes, parfois, on a comme un sentiment de 'remplissage', mais la qualité du bouquin et de ce qu'il porte à créer sont tels que l'on lui pardonne volontiers. En outre (j'adore dire 'en outre'), il est superbe. C'est le premier et seul bouquin sur un sujet informatique que j'aie trouvé et qui soit aussi graphiquement réussi, une pure merveille.

si tu débutes, ce bouquin te mettra le pieds à l'étrier. Rapidement tu instruiras les autres.

son ISBN est 2-212-09229-6

C'est un bouquin gris (c'est donc un bouc, un gris, un bouc gris quoi), la couverture est un portrait de Curtis, c'est aux éditions Eyrolles.

Vas chez ton libraire, demande-lui si tu peux débaler et consulter avant d'acheter (s'il refuse, mauvais libraire, changer de libraire), et constate. Tu verras, tu auras envie de l'acheter, et je crois vraiment que tu ne regretteras pas.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
lolo

Merci a tous deux pour vos sugestions de site et de livre.
Je prend mon libraire d'assaut dés lundi

;o))
0
magnum080 Messages postés 1 Statut Membre > lolo

Sinon la bible c'est www.flashkit.com !
0
soli esso

Bonjour,
moi c'est john j'ai commencé par utilisé ce logiciel mais j'ai des lacunes pour affecter les pages si je pouvais bénéficier des cours sur ce logiciel cela m'interresseraiit voici mon adresse essojohn2000@yahoo.fr Merci
0
frencala

Bonjour,
Je cherche un cours d'innitiation a Flash
pour comprendre les bases de ce logiciel.
quelqu'un aurait il une adresse à me sugérer
0