Branchement home cinema altek 5.1 sur tv

pitch -  
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche comment connecter un ensemble home theatre ALTEK 5.1 à une tv, mais je ne comprends pas la connexion.
La sortie tv est en peritel ou hdmi, ou RCA : 2 en audio + 1 en video.
L'entrée ALTEK se fait par 6 RCA mâle (2 avant, 2 arrière, 1 centrale et 1 sub-woofer) qui se rejoignent dans une Sub-D 9 points
au dos du caisson sub-woofer.
Qui serait assez sympa pour m'aider?
Merci,
Pitch
A voir également:

3 réponses

machbose Messages postés 42 Statut Membre 23

Salut,

D'abord, et... désolé de commencer comme ça, mais tu as fait une boulette!

Rien de grave! Mais un petit cours s'impose sur les techniques audio cinéma.
Le kit que tu as acheté est à la base prévu pour un PC, n'est-ce pas? Pas pour une TV!
La raison en est simple.

L'appellation 5.1 est en fait une norme qui définit 5 canaux ambiophoniques (les effets) et le .1 pour le LFE (Low Frequency Effects), les basses quoi!
Aujourd'hui cette norme tend à évoluer vers le 6.1 (voie centrale arrière) et même le 7.1 (2 surround back supplémentaires à la place de la voie centrale du 6.1), on parle pour 2010 du 8.2 mais là ça devient un peu débile!
Tous ces canaux sont encodés, en numérique évidemment, il y a autant de pistes audio que de canaux! La stéréo ne prends que 2 canaux par exemple.
Dans ces encodages, on distingue 2 types principaux: le Dolby Digital et le Dts. La différence? Fondamentale! Les canaux du Dolby sont liées, la séparation audio est moindre mais la cohérence est fabuleuse (trés bien pour les petits systèmes) alors que le Dts comporte 6 canaux bien distincts, il en résulte une dynamique impressionnante et une précision des sons bien mieux localisées dans l'espace (mais le matériel nécessaire pour bien le reproduire doit être à la hauteur).

En gros on doit décoder le signal avant de le reproduire. Le kit que tu as acheté ne décode pas, il reproduit ce qu'un décodeur va lui servir.
La plupart des PC courant ont six sorties audio (5.1) voire 8 pour les derniers (7.1) mais c'est du mini-jack 3.5mm pas du RCA.
Bref, ta TV ne décode pas ces signaux (les seules à le faire sont des Loewe hors de prix), en revanche on trouve des lecteurs DVD vraiment pas chers mais qui décodent Dolby Digital et même le Dts pour certains (pas forcément les deux) et là tu auras derrière le lecteur 6, 7 ou 8 sorties RCA dédiées à tous les canaux décodés. Tu n'auras plus qu'à y raccorder ton kit.
Le péritel ne dessert que 2 canaux audio (G+D) comme les sorties RCA, quant au HDMI (ou une sortie coaxiale ou optique) il ne sort que le signal audio (et vidéo) mais encodé... il faut passer dans un ampli ou un kit qui décodera...

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne

Have a nice
2
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

--

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:7k4AolN13KZgPM:http://www.hana-e.com/bouquet/img/bouquet-10.jpg
Il y a plus d'esprit dans deux têtes que dans une.
0
sly

salut,
j ai le même problème, impossible de comprendre le branchement .....

Et ca fait chier
1
Maitregab

Où trouver la notice exolicative pour brancher le home cinema ALTEK sur tv 5.1?
0
Maitregab Messages postés 1 Statut Membre

Je souhaiterais que l'on me réponde par rapport à la notice explicative pour le branchement du home cinéma ALTEL 5.1
Je ne dors plus. Je dispose d'à peine 5 jours pour retourner le colis au vendeur en Allemagne.
Toujours disponible?
0