Mon ordinateur ne reconnait plus mon mp3

ewilan -  
 Justiine -
Bonjour,
à la suite d'un bug de mon mp3 (YP-F1), mon ordinateur ne reconnait plus le périphérique. Dans le poste de travail, aucun disque amovible correspondant à celui de mon mp3 n'apparait, je ne peux donc plus du tout accéder à ce qu'il contient. L'ordinateur ouvre une fenêtre me disant que "l'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas". De plus, il me dit que "l'emplacement du périphérique est indiqué en gras" dans la case qui suit, or rien n'est indiqué du tout.
J'ai essayé plein de choses, comme réinstaller le programme de mon mp3 sur l'ordinateur, etc etc, rien ne marche...
Auriez vous une solution ?

Merci d'avance...

Ewilan
A voir également:

12 réponses

ewilan

je ne vois aucune icône ayant ce nom, ni aucune pouvant s'en rapprocher...

Ewilan
2
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un point d'exclamation jaune devant ton mp3.
Si tel est le cas, c'est un problème de pilote.

@+
1
ahmed25200

va dans le gestionnaire de périphérique clik deux fois sur <USB PRODUCT> clik sur mettre à jour le pilote au moment ou il te dit de mettre un disc tu mets le CD
Et là, ton ordi va mettre à jour les pilotes et normalement sa va fonctionner ;)
1
caroline

Salut Ahmed
Mon périphérique (enregistreur avec carte mémoire) m'a été livré sans cd d'installation. Que faire dans ce cas pour que mon ordi le reconnaisse sachant que, pour l'instant, y'a un gros point d'interrogation jaune à côté du périphérique en question.
Merci!
0
ewilan

Où se trouve le gestionnaire de périphériques ?

Ewilan
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement dans le panneau de configuration.
Si tu ne le vois pas, lance une recherche via la fonction rechercher.

@+
1

Ok, regarde dans l'icone système du panneau de configuration.

@+
1
ewilan

Ok, j'ai trouvé :)
Par contre, je ne vois pas <USB PRODUCT>... En plus, la fenêtre du gestionnaire de périphérique clignote, c'est normal ?? enfin bon ce n'est pas super important non plus mais bon ... ^^'

Merci de votre patience... :)
1

Bien, donc il n'est pas normal que cela clignote, mais bon.
Regarde en cliquant sur les petits carrés avec un plus, si tu trouve ton MP3 (attention il faut qu'il soit branché à ton ordi).
S'il n'était pas branché, ferme le gestionnaire, branche-le et retourne dans le gestionnaire.
Pour t'aider : il devrait normalement être situé dans une rubrique "périphériques".
Si tu ne vois rien, regarde toute l'arborescence (note la si besoin sur un papier) quand il est débranché et note la même arborescence quand il est branché. Si quelque chose apparaît en plus, ce ne peut être que lui.

@+
1
ewilan

ai-je une chance de l'y trouver, sachant que le disque amovible n'apparait pas dans le poste de travail ?
1
ewilan

Je précise au passage que la fenêtre arrête de clignoter lorsque je débranche mon mp3...
1

Ok, la chose est peut-être toute simple.
Pour que je te précise ma pensée, je te demande de bien vouloir tester ton MP3 sur un autre ordinateur (celui de tes parents, d'un copain, d'une copine,...) enfin bref, un autre quoi.
Tiens moi au courant ensuite.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y est ou pas. C'est ce que je cherche à savoir pour voir s'il n'y a pas un symbole (point d'exclamation ou interrogation) jaune à côté de lui. Je cherche également à obtenir des infos complémentaires que j'aurais s'il y est.
Comme je n'ai pas ton écran devant les yeux, ni ton clavier entre les mains, c'est sur toi que je compte pour me donner ces réponses.

@+
1
ewilan

J'ai trouvé trace de mon mp3 dans le gestionnaire! il est appelé périphérique inconnu... Il n'y a ni point d'exclamation, ni d'interrogation, ni aucun autre symbole. J'ai effectué la mise à jour, mais il me dit :
"L'assistant ne peut trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé. choisissez ce que vous voulez faire :
pour conserver le logiciel actuel, cliquer sur terminer, pour rechercher dans un autre emplacement cliquer sur précédent"...

Ewie
1
teun Messages postés 1 Statut Membre

salut a tous j'ai le meme problème que ewilan je ne sais pas quoi faire j'ai mon pilote qui mis a jour, je suis windows vista et j'ai le ptit point d'exclamation a coté de mon périphérique. j'ai essayé de le réinstallé mais sa ne marche pas non plus. donc merci de répondre ++
0
Justiine

jé le meme probleme aussi! :(
Comment faire!
0